Premiers kilomètres en Ural 750 ranger

Dan
Membre
Adhérant : 571

Premiers kilomètres en Ural 750 ranger

Message par Dan »

Hello tous et toutes

Nous nous apprêtons à partir en Lettonie pour ramener 5 Ural de là bas chez nous en Suisse.
Le voyage sera sur environ 3'500 km
Que devons nous prévoir, en dehors des pièces de premier service pour le retour ?
Je me dis que sur autant de kil il y a un risque de casse sur nos nouveau engins mais quelle casse est la plus probable ?
Merci à ceux qui ont de l'expérience pour leur retour :ugeek:
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :D
patapin4000
Amicaliste
Adhérant : 183

Re: Premiers kilomètres en Ural 750 ranger

Message par patapin4000 »

de l'essence un peu d'huille et tu roule
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

Ce qui casse le plus facilement dans ce genre de ballade, c'est la patience et l'amitié.
Mais si ça casse pas ça à tendance à te rendre plus fort.

Mets des rustines en plus de l'essence et l'huile que préconise Christian, de toute façon t'auras toujours un problème que t'auras pas prévu, comme dans la vie quoi...
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

du fil de fer ,du scotch Americain,des filtres essence, et des jerrycans pour essence ,des condos et comme dit Patapain tout le reste et ne pas oublier la carte bleue et quelques liquidités :P :P :P
Quelques chambres àair peuvent etre utiles :lol: :lol:
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

comme d'hab' Jpa assure et va à l'essentiel.
saxel
Membre

Message par saxel »

Tous les trucs pour un grand voyage ... Copie des documents, double des clés, et pour les cochers un minimum dans la trousse à pharmacie : perso c'est EPP ( extrait de pépin de pamplemousse ) et quelques huiles essentielles + paracétamol.

Pour le couteau suisse, je suppose que vous l'avez déja... ah oui, j'ai des sticks a casser, ( surplus de l'armée ou achat en ligne ) ça aide bien la nuit quand il n'y a plus de lumière et que tu as oublié de changer les piles dans ta lampe frontale... une cordelette de quelques mètres...

mac Giver. :lol:
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

ça vaudrait peut être le coup de faire un post (ou de continuer çuilà) ou chacun raconte ce qu'il emmène avec lui, ou ce qui lui a manqué ? Y a surement de bonnes idées à piocher !!!
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Avez vous connaissance du devenir de nos amis suisses :?: :roll:
visiblement, nos conseils de janvier 2016 n'ont pas été fructueux, ils sont encore entre la Lethonie et la Suisse :lol: :lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

J'ai lu de leurs nouvelles sur d'autres sites mais je ne me souviens plus léquelles ,ils sont bien arrivés mais avec quelques soucis mécaniques pour certains , il me semble , ma mémoire.
Depuis plus rien comme beaucoup !
Il est vrai aussi que certains n'ont pas la chance d’être riveté derrière un écran toute la journée en attendant la retraite !
Enfin chance ou pas chance ?
:D :) ;)
Dan
Membre
Adhérant : 571

Message par Dan »

Toutes mes excuses pour le manque de feedback, j'avais publié l'adresse de notre blog lvural.ch....
Depuis, malheureusement je suis tombé malade et n'ai pas pu rouler.
Peu importe, Christine roule toujours avec notre montagne des Pyrénées dans le panier, notre ami accidenté en Autriche lors de notre voyage est remis depuis un bout de temps et j'ai pu descendre dans mon atelier la semaine dernière pour bricoler un tout petit peu.

Toujours rêveurs, nous avons acheté une super tente de camping avec chauffage à bois en vue de nos hivernales à venir et nous continuons à prévoir des voyages à travers l'Europe avec nos belles russes...

Il est vrai que l'humeur n'était plus trop à penser Ural ces derniers mois, mais, la forme revenant petit à petit, me voilà de retour sur ce forum que je n'ai pas abandonné mais laissé de côté pour un moment, préoccupé par d'autres aspects de ma vie :roll: :roll:

Ceci dit, je suis content et je vous remercie de prendre des nouvelles...

Je souligne tout de même que nous sommes inscrits comme membres à l'amicale depuis notre retour de Lettonie et que, bien entendu, si certains d'entre vous passent par la Suisse romande, ils sont les bienvenus chez nous.. Vous nous trouverez à la lettre Z de la liste des membres jointe au journal de l'amicale .

Espérant être des vôtre pour la prochaine assemblée (si mon état me permet de reprendre le guidon d'ici la fin de l'été) je vous souhaite plein de virolos et de balades découvertes .

Amitiés

Dan
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :D
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »