Page 1 sur 1

Croisillon de cardan Dnepr deutsche Qualität

Posté : dim. 9 août 2026 11:53
par Higgins30
Pour ceux qui veulent vraiment rouler au quotidien avec une Dnepr, ce n'est pas facile de trouver un croisillon de cardan de qualité.
Ceux d'origine ont du jeu, ils ne tournent pas rond, les pions se promènent dans les fourches de cardan, les aiguilles sont trop grosses et en nombre insuffisant donc elles marquent très rapidement les tourillons, les circlips sont en cochonium, bref ça ne tient pas longtemps.
Une alternative se trouve facilement chez les fournisseurs de matériel agricole mais bien que ces croisillons soient de qualité infiniment supérieure à l'origine, ils sont quasiment toujours sans graisseur ce qui ne convient pas.
Les croisillons de BMW sont compatibles avec nos Dnepr et sont conçus avec 1 graisseur.
Il y a une foule de fournisseurs, ça ne sert à rien que je mette un lien qui sera rapidement obsolète.
J'en ai acheté un de R90s mais je pense que tous les modèles BMW de cette génération ont le même croisillon regraissable.
Référence UJ 1944
Dimensions 19 x 44 mm
Il faut donc écrire dans la barre de recherche de votre moteur de recherche favori avec les guillemets :
"croisillon de cardan BMW UJ19x44"
Contrairement aux pions soviétiques qui se rentrent à la main, il 'y a pas un poil de jeu, il faut les monter à la presse avec persuasion et délicatesse.
Une fois sur la moto, ça tourne bien rond sans balourd, c'est le jour et la nuit.
Encore un problème récurrent résolu définitivement.

Re: Croisillon de cardan Dnepr deutsche Qualität

Posté : dim. 9 août 2026 13:18
par jolijojo
smiley-applaudissement-image-animee-0021

Re: Croisillon de cardan Dnepr deutsche Qualität

Posté : dim. 9 août 2026 22:32
par Kreuzhof
Merci pour le tuyaux.👍
J‘en avait fait refaire un par un spécialiste. Il est tellement blindé qu‘il fonctionnerait sur un char d‘assaut. :lol:
Sinon j‘avais acheté des refabrications chez Oldtimer. Pas de problème jusqu‘ici.

Mais bon, un cardan BMW, c‘est sûr que c‘est un autre dimension par rapport aux cardans d’origine en chewing-gum. :lol:

Re: Croisillon de cardan Dnepr deutsche Qualität

Posté : jeu. 13 août 2026 23:06
par Eric
Lolo les bons tuyaux,

Toujours au top.

Re: Croisillon de cardan Dnepr deutsche Qualität

Posté : ven. 14 août 2026 08:02
par JiFou
Lolo les bons tuyaux
pas mal le surnom, et en plus ça rime !

Re: Croisillon de cardan Dnepr deutsche Qualität

Posté : ven. 14 août 2026 08:17
par Higgins30
:lol: