Merci de m'accueillir parmis vous
Merci de m'accueillir parmis vous
Bonjour à toutes et à tous . J'ai acquis une Dnepr MT 10 36 , il y a une vingtaine d'année , avec pour souhait de la vieillir beaucoup , J'ai vu défiler beaucoup de rêves intéressants sous la forme de K750 ou M72 , à l'époque abordable pour une bouchée de pain , mais trop loin pour moi . Je roule en moto depuis l'âge de 18 ans , j'en ai bientôt 73 . J'ai compris que ma destinée était avec ma MT . Depuis 2 ans , nous sommes ensemble et nous avançons à petite vitesse , mais sûrement . Mon prénom est Jacky . Pourquoi mon pseudo de 1000clous ? Tout simplement parce que je restaure une ancienne forge en Dordogne depuis 13 ans , qui a vu passer Neandertal et chargé de symbolique , que je pourrai exposer si certains d'entre vous sont intéressés par un certain savoir perdu . Pour l'instant , je bloque sur un point bien précis . J'ai une fourche courte à balancier de K750 quasiment terminée , mais je n'arrive pas à sortir les filtres à tamis en haut des tubes de fourche , et les 2 ressorts . Si l'un d'entre vous connait la solution , je suis preneur . J'ai des docs , mais je ne lis pas le russe et j'ai parcouru les forums accessibles aux visiteurs du site de l'amicale . Merci de votre écoute et bon vent à tout le monde .
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Re: Merci de m'accueillir parmis vous
Bonsoir Jacky bienvenue,
Tu vas sûrement trouver ici des amateurs pour ta forge.
Je commence à bien connaître la MT10 mais pas du tout la fourche dont tu parles, tu auras certainement des réponses.
Pour mettre des photos il faut les réduire à 200ko maxi.
Tu vas sûrement trouver ici des amateurs pour ta forge.
Je commence à bien connaître la MT10 mais pas du tout la fourche dont tu parles, tu auras certainement des réponses.
Pour mettre des photos il faut les réduire à 200ko maxi.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Bonjour et bienvenue sur le forum, moi aussi je ne connais pas de réponse à ta question concernant la fourche. Sur mon MT16 j'ai adapté une fourche à balancier d'ural. A part les axes et les amortisseurs je n'arrive pas à localiser où seraient les tamis.
salut forgeron ( mon premier métier ) bienvenue a toi . de quel côté et ta forge . pour la fourche le mieux et des photos , si ça était monté ça se démonte a plus loube
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
bonjour 1000clous
Bienvenue chez les félés de mécaniques improbables, qui pourtant de temps entemps, roulent quand meme.
pour ta question
Il faudrait plus de précisions ....
Est-ce une fourche à balancier court ( comme ici
)
ou
une fourche de type Ural ( bras inferieur plié) ( comme photo de Jolijojo plus haut)
ou
une fourche de type Dnerp (bras inférieur droit) ?
regarde ici, pour voir ...
https://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.p ... 2665495c87
Le mieux serait en +, d'essayer de placer une photo de ton souci sur ton post.
A +
Bienvenue chez les félés de mécaniques improbables, qui pourtant de temps entemps, roulent quand meme.
pour ta question
J'ai une fourche courte à balancier de K750
Il faudrait plus de précisions ....
Est-ce une fourche à balancier court ( comme ici
)
ou
une fourche de type Ural ( bras inferieur plié) ( comme photo de Jolijojo plus haut)
ou
une fourche de type Dnerp (bras inférieur droit) ?
regarde ici, pour voir ...
https://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.p ... 2665495c87
Le mieux serait en +, d'essayer de placer une photo de ton souci sur ton post.
A +
Bonsoir et merci de vos réponses . Oui , c'est la même fourche courte à balancier que la M53 dont la photo est ci-dessus . J'ai lu tous les sujets ayant trait aux fourches à balancier , mais visiblement rien de technique de disponible, seul un renvoi vers YouTube pour un side de 1954 , commentaire de la bête en russe , même fourche , même garde boue , même frein spécifique que la mienne . C'est sûr que les ressorts de fourche se démontent par le bas , en ayant sorti les 2 caches , et l'ensemble des basculeurs et pistons . Mais par le haut , j'ai juste une pièce probablement emmanché en force et un filtre à tamis , pour sortir les ressorts . C'est donc beaucoup plus simple et à moindre risque . Je posterai des photos dès que possible . Je dispose de l'éclaté technique de toute la fourche et de la doc de la K750 à balancier , mais en russe !!!!! Il ne reste rien de la forge , si ce n'est des traces de fumées aux murs , du mâchefer , une jolie couleuvre qui tient ses quartiers d'hiver au pied de l'ancien foyer , des fers à bœufs et à cheval , et des clous partout partout partout dans la cour . Le site était habité il y a très longtemps par Neandertal , puis retrouvé par l'homme vers le 14 siècle pour le confort tellurique . Visite possible avec grand plaisir si vous venez avec votre side bien aimé .
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
bonsoir.
SAns etre une doc technique, il y a un site en PL qui vend beaucoup de pièces de cette fourche.
C'est ici
https://alemotor.pl/short-arm-front-for ... 22_36.html
SI cela peux t'aider.
ps : site tellurique, forge, ça me cause.
A +
SAns etre une doc technique, il y a un site en PL qui vend beaucoup de pièces de cette fourche.
C'est ici
https://alemotor.pl/short-arm-front-for ... 22_36.html
SI cela peux t'aider.
ps : site tellurique, forge, ça me cause.
A +
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Il existe des applications pour téléphone exemple "google traduction " et certainement plusieurs autres qui font traduction instantanée en passant le tel sur le texte.
Avant d'avoir une doc complète j'utilisais cette technique.
Avant d'avoir une doc complète j'utilisais cette technique.
Dnepr MT10-36 solo/side
Pour Gifou : Merci pour le site polonais Alemotor , je connais ,et effectivement , j'ai déjà acheté quelques pièces . Après le site tellurique , la forge , il y a aussi la source sacrée , c'est peu dire et bien d'autres choses à dire , oubliées par l'homme moderne . Pour Higgins30 , je ne suis pas un pro du téléphone et encore moins de scanner une page en russe pour la traduire en français . Pour preuve , je n'arrive même pas à trouver l'onglet pour me permettre de poster des photos . Si je prends l'onglet : '' insérer une image '' , ça m'envoie img/img , mais pas de photo . Je ne suis pas mauvais en Dnepr , mais pour les neurones , c'est un peu à plat . Pour sortir la pièce emmanchée filetée sur laquelle se visse le bouchon '' haut de fourche '' et qui supporte le filtre à tamis , le bon sens voudrait qu'en vissant le bouchon , et en tirant vers le haut avec un extracteur , le tout vienne ????? Mais avant , je voudrais avoir l'avis d'un technicien qui a déjà fait cette opération de cette manière . J'ai déjà essayé de visser ou dévisser ( si pas à droite ou pas à gauche ) mais rien de bouge !!!!
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Déjà tu vas sur " Fichiers joints " un peu plus bas à gauche, puis " Ajouter des fichiers " tu verras, c'est magique
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173