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Le Dnerp K750 MT12 de cg27
Posté : mer. 9 juil. 2025 21:56
par cg27
Bonjour à tous
Je ne suis pas habitué au forum, j'en suis désolé si je mis suis mal pris
Pour mes 50 ans, je me suis acheter un side cher un professionnel (je suis de l'Eure).
il ma bien donner tous le dossier pour que je puisse avoir mon attestation auprès de la FFVE (cela en février 2023)
mon dossier traîne à la FFVE depuis tout ce temps , après plusieurs relance (je ne les compte plus...) dossier refusé en mars 2025 après deux ans d'attente, il me réclame des documents introuvable bien évidement. J'ai envoyer une contestation en avril depuis lettre morte , je crois malheureusement que je n'aurais jamais ma carte grise
Si non j'avais commencé une restauration (câblage électrique, chgt des carburateurs par des K65, chgt bobine double allumage, chgt régulateur et contacteur à clé ....) .
Mais malgré tous c'est changement ma mémère est rebelle , elle ne redémarre pas à chaud ???? elle démarre bien à froid;
Avez vous une petite idée ? SVP Merci
Car même si je n'ai pas mes papiers j'aimerais pouvoir en profiter pour la faire tourner. (Et faire des petits tours pas trop loin)
Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27
Posté : jeu. 10 juil. 2025 07:46
par loube
salut bienvenue a toi . pour les papier revient voir ton vendeur ils doit te fournir les introuvables .(sinon trouve un cadre avec ça cg )
pour les k65 si chinois j'ai pas réussi a les faire marché comme beaucoup de monde démarre bien a froid consomme un max fume noir et prend pas les tour

a plus

Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27
Posté : jeu. 10 juil. 2025 08:14
par Kreuzhof
Il y‘a pas mal d‘effet de vap‘lock sur ces bécanes.
J‘ai installé des tôles de protection sur les carbus. Cependant, pour le démarrage à chaud, il faut quand même remplir de nouveau les cuves de carbus. Ensuite rouler doucement une centaine de mètre pour que le vent relatif refroidisse le tout et stoppe le vap‘lock.
Pour tes paplard, que te manque-t-il?
Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27
Posté : ven. 11 juil. 2025 13:18
par jean louis
C’est marrant, moi j’ai eu une Ratier 750 latérale et c’était l’inverse elle faisait du givrage, c’est assez marrant à voir la bécane qui s’arrête, tu regardes le carbu et il est couvert de givre c’était quasiment le même moteur que sur nos brêles
Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27
Posté : ven. 11 juil. 2025 18:17
par JiFou
oui Jean-Louis, mais il me semble que sur la ratier; il n'y avait qu'un seul carburateur, et que c'était la longueur de la pipe d'admission qui faisait givrer
(comme le citron

). Mais je me gourge peut etre ...
Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27
Posté : ven. 11 juil. 2025 19:08
par Higgins30
Jifou, tu as parfaitement raison.
Dans une vie antérieure j'ai été mécanicien motoriste et un jour je passais au banc d'essai un 6 cylindres Franklin.
On était en mai à Montpellier et vu la température extérieure je n'avais pas monté le système de réchauffage carbu mais c'était sans compter sur l'humidité relative.
Alors que mon moteur tout neuf sorti de révision ronronnait parfaitement il s'est mis à perdre les tours puis il a calé brutalement.
Imagine mon régime cardiaque lui a pris 10.000 tours et en une fraction de seconde je me suis demandé quelle connerie j'avais pu faire pour que mon moteur s'arrête.
Je sors du local et je vois les 6 pipes d'admission et le carbu entièrement couverts de glace.
Pfiouuuiuu quel soulagement

Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27
Posté : ven. 11 juil. 2025 21:39
par Kreuzhof
Tout vient de P.V=n.R.T

Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27
Posté : sam. 12 juil. 2025 16:55
par Higgins30
Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27
Posté : sam. 12 juil. 2025 18:17
par JiFou
Punaise 
Le forum a atteint un niveau technique, on va plus pouvoir suivre
Kreuzof nous cite la loi des gaz parfaits, et Higgins "s'envoie en l'air" avec la carburation des moteurs d'avions
Je déconne, mais sans blague, moi dont l'armée n'a pas voulu en motoriste avion pour cause de très légères confusions
dans certaines couleurs lors du recrutement, me voici cerné

, de toute part ....
Moi qui voulait tant travailler sur les moulins d'avions qui me paraissaient le summum, avec les correcteurs d'altitudes,
les rechauffages de carbu, etc, etc, Kreuzof nous sort "la formule qui tue", et Higgins nous offre le cadeau du livret explicatif "carburation en altitude",
pour les nuls.
Merci, à vous, ça rajeunit
Enfin cela n'avance pas trop notre nouvel ami, mais je pense qu'il faut qu'il nous donne plus de précisions, pour qu'on puisse l'aider...
Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27
Posté : sam. 12 juil. 2025 23:11
par Kreuzhof
Aaaah. La piquouze de rappelle du BEA. J'ai taté le manche dans une autre vie. Réchauffe carbu et pompe de gavage au décollage et à l'atterissage. Etude du point de rosée et plus tard du rouge et du blanc au resto de l'aérodrome.
La loi des gazs, j'en ai bouffé un moment. Ca reste imprimé.
Sinon notre ami, il chauffe, il ne givre pas.
