Bon , alors exceptionnellement, parce que c'est toi, je te place en PJ ma belle bleue, avec laquelle j'ai fait l'italie et la Grèce ...

- BM_90S_remorque_001.jpg (76.69 Kio) Vu 2435 fois
Quand je disais que ça accélérait fort, j'ai en tete mon record d'accélaration ...
Allez, je raconte.
Dans le nord du Péloponèse, une route droite longeant un morceau de terre vide, et un bras de mer de l'autre coté. Rien depuis quelques km.
Et au milieu de nulle part, un panneau clignotant avec ce qui semble être un passage d'avion de dessiné. Mais c'est en grec, et le dessin n'est pas explicite. Des avions ici ? Pas possible.
Je ralentis quand meme, et je passe tranquille à environ 50, 60 km/h. Au loin, je vois un gars, à coté de ce qui semble etre le meme paneau, en train de gesticuler ..
Que veut-il dire ? Pourquoi ces grand gestes ? Je ne comprends rien.
Puis ses gestes partent sur le coté, du meme coté, comme s'il me signalait de regarder du coté de ses bras vers ma gauche. Dans un réflexe, je tourne
la téte et là je vois

.... un avion de chasse en train d' aterrir, très très près du sol, les roues sorties, qui me venait directement dessus, par le coté !
Dans un réflexe irraisonné, j'ai attrapé le levier d'embrayage, descendu une vitesse, accéléré comme un fou. La 90s a levé sa roue avant, ma compagne de l'époque, m'a aussitot enfoncé ses mains dans les cotes pour éviter de tomber, la remorque a suivi tant bien que mal, et je suis passé à fond d'accélaration, devant le gus éberlué, et surtout devant le nez de l'avion de chasse qui se posait sur le terrain non signalé, en travers de la route. Un film !
Alors oui,
les dellorto, ça accelère fort, très fort.