Carburateurs Dell'orto
- Higgins30
- Amicaliste
- Messages : 691
- Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
- Localisation : Alès 30100
- Adhérant : 668
Carburateurs Dell'orto
J'ai promis à ma belle bleue que si elle passait les 10.000 km sans casse moteur je lui offrirai une paire de carbus dellorto.
Je commence à approcher le kilométrage fatidique et j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont testé ces carbus PHB28 pour savoir si ça vaut l'investissement et si c'est vraiment mieux que les (vrais Pekar) K68 qui sont déjà infiniment mieux que les K301 d'origine.
Merci d'avance.
Je commence à approcher le kilométrage fatidique et j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont testé ces carbus PHB28 pour savoir si ça vaut l'investissement et si c'est vraiment mieux que les (vrais Pekar) K68 qui sont déjà infiniment mieux que les K301 d'origine.
Merci d'avance.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
-
JiFou
- Amicaliste
- Messages : 415
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:20
- Localisation : 69
- Adhérant : 673
Re: Carburateurs Dell'orto
Bonjour. Je peux te répondre uniquement sur un comparatif Bing vs Dellorto. Cela ne va pas t'avancer, certainement, car tu le sais déjà.
Sur les BM 900. C'est certain, il n'y avait pas photo. Les dell avaient une "patate" que je n'ai jamais trouvée sur les les Bing.
Mais les carbus Bing etaient a dépression (le cable commande un papillon, l'aspiration créé une depression et tire au dessus du boisseau, faisant monter le boisseau), et les Dell etaient en boisseau directement commandés par le cable, et en +, avaient une pompe de reprise (que les Bing n'avaient pas).
Le comparaison était donc faussée. Mais je suis presque sur que ma bafouille ne t'avance pas trop, tes connaissances en méca sont tellement importantes
...
Sur le site Ural Hambourg, toute l'équipe semble avoir monté des Dellorto. C'est un peut etre une signe
Je te souhaite qu' un gentil membre ait testé de changer ses K68 par des Dell, et puisse t'éclairer ...
A+
Sur les BM 900. C'est certain, il n'y avait pas photo. Les dell avaient une "patate" que je n'ai jamais trouvée sur les les Bing.
Mais les carbus Bing etaient a dépression (le cable commande un papillon, l'aspiration créé une depression et tire au dessus du boisseau, faisant monter le boisseau), et les Dell etaient en boisseau directement commandés par le cable, et en +, avaient une pompe de reprise (que les Bing n'avaient pas).
Le comparaison était donc faussée. Mais je suis presque sur que ma bafouille ne t'avance pas trop, tes connaissances en méca sont tellement importantes
Sur le site Ural Hambourg, toute l'équipe semble avoir monté des Dellorto. C'est un peut etre une signe
Je te souhaite qu' un gentil membre ait testé de changer ses K68 par des Dell, et puisse t'éclairer ...
A+
- Higgins30
- Amicaliste
- Messages : 691
- Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
- Localisation : Alès 30100
- Adhérant : 668
Re: Carburateurs Dell'orto
Salut Jifou, merci pour ta réponse.
J'ai trouvé pas mal de posts à ce sujet sur le forum "soviet steeds" quasiment unanimes pour dire que c'est une très bonne modif de monter ces carbus.
J'ai eu des dellorto sur une Ducati, pour être tout à fait honnête (en général les mecs qui roulent en italienne sont rarement honnêtes
) je n'ai pas vu de différence flagrante avec les Mikuni à dépression.
Ils ne sont pas vicieux et faciles à régler mais il fallait régulièrement reprendre un chouia les réglages.
La bleue frétille déjà.
J'ai trouvé pas mal de posts à ce sujet sur le forum "soviet steeds" quasiment unanimes pour dire que c'est une très bonne modif de monter ces carbus.
J'ai eu des dellorto sur une Ducati, pour être tout à fait honnête (en général les mecs qui roulent en italienne sont rarement honnêtes
Ils ne sont pas vicieux et faciles à régler mais il fallait régulièrement reprendre un chouia les réglages.
La bleue frétille déjà.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
-
JiFou
- Amicaliste
- Messages : 415
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:20
- Localisation : 69
- Adhérant : 673
Re: Carburateurs Dell'orto
Yes, je confirme que sur la 90s en dellorto, il fallait reprendre souvent les réglages ( et surtout faire la chasse a l'eau de pluie qui se stockait dans
le fond de la cuve, entrainant des a-coups et pétarades
a l'accélaration) , alors que les bing à dépression de la 90/6, on les reglait une fois aux revisions, et c'est tout.
A +.
le fond de la cuve, entrainant des a-coups et pétarades
A +.
- Higgins30
- Amicaliste
- Messages : 691
- Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
- Localisation : Alès 30100
- Adhérant : 668
Re: Carburateurs Dell'orto
Ah la 90s
j'en ai rêvé pendant longtemps sans jamais avoir pu me l'offrir.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
-
JiFou
- Amicaliste
- Messages : 415
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:20
- Localisation : 69
- Adhérant : 673
Re: Carburateurs Dell'orto
Bon , alors exceptionnellement, parce que c'est toi, je te place en PJ ma belle bleue, avec laquelle j'ai fait l'italie et la Grèce ...
Quand je disais que ça accélérait fort, j'ai en tete mon record d'accélaration ...
Allez, je raconte.
Dans le nord du Péloponèse, une route droite longeant un morceau de terre vide, et un bras de mer de l'autre coté. Rien depuis quelques km.
Et au milieu de nulle part, un panneau clignotant avec ce qui semble être un passage d'avion de dessiné. Mais c'est en grec, et le dessin n'est pas explicite. Des avions ici ? Pas possible.
Je ralentis quand meme, et je passe tranquille à environ 50, 60 km/h. Au loin, je vois un gars, à coté de ce qui semble etre le meme paneau, en train de gesticuler ..
Que veut-il dire ? Pourquoi ces grand gestes ? Je ne comprends rien.
Puis ses gestes partent sur le coté, du meme coté, comme s'il me signalait de regarder du coté de ses bras vers ma gauche. Dans un réflexe, je tourne
la téte et là je vois
.... un avion de chasse en train d' aterrir, très très près du sol, les roues sorties, qui me venait directement dessus, par le coté !
Dans un réflexe irraisonné, j'ai attrapé le levier d'embrayage, descendu une vitesse, accéléré comme un fou. La 90s a levé sa roue avant, ma compagne de l'époque, m'a aussitot enfoncé ses mains dans les cotes pour éviter de tomber, la remorque a suivi tant bien que mal, et je suis passé à fond d'accélaration, devant le gus éberlué, et surtout devant le nez de l'avion de chasse qui se posait sur le terrain non signalé, en travers de la route. Un film !
Alors oui, les dellorto, ça accelère fort, très fort.
Quand je disais que ça accélérait fort, j'ai en tete mon record d'accélaration ...
Allez, je raconte.
Dans le nord du Péloponèse, une route droite longeant un morceau de terre vide, et un bras de mer de l'autre coté. Rien depuis quelques km.
Et au milieu de nulle part, un panneau clignotant avec ce qui semble être un passage d'avion de dessiné. Mais c'est en grec, et le dessin n'est pas explicite. Des avions ici ? Pas possible.
Je ralentis quand meme, et je passe tranquille à environ 50, 60 km/h. Au loin, je vois un gars, à coté de ce qui semble etre le meme paneau, en train de gesticuler ..
Que veut-il dire ? Pourquoi ces grand gestes ? Je ne comprends rien.
Puis ses gestes partent sur le coté, du meme coté, comme s'il me signalait de regarder du coté de ses bras vers ma gauche. Dans un réflexe, je tourne
la téte et là je vois
Dans un réflexe irraisonné, j'ai attrapé le levier d'embrayage, descendu une vitesse, accéléré comme un fou. La 90s a levé sa roue avant, ma compagne de l'époque, m'a aussitot enfoncé ses mains dans les cotes pour éviter de tomber, la remorque a suivi tant bien que mal, et je suis passé à fond d'accélaration, devant le gus éberlué, et surtout devant le nez de l'avion de chasse qui se posait sur le terrain non signalé, en travers de la route. Un film !
Alors oui, les dellorto, ça accelère fort, très fort.
- Guy et Claudette
- Messages : 3267
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Carburateurs Dell'orto
Je connais cette remorque, elle vient du côté de Briançon dans les années 85, j'ai la même attelée avec une 100 RT
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
JiFou
- Amicaliste
- Messages : 415
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:20
- Localisation : 69
- Adhérant : 673
Re: Carburateurs Dell'orto
Cette remorque était fabriqué par FTF a Louhans. J'avais le num 141 (si je me souviens bien). Comme toi, Guy, elle m'a suivi avec la BM 100 RT que j'ai eu après. J'avais amélioré avec une béquille centrale, quand je dételais.
La 100 RT avait une magnifique protection (avec son carénage), mais son moteur bien qu'ayant + de chevaux, était moins agréable et plus linéaire que la 90s ( carbu a dépression sans pompe de reprise). J'ai regretté de l'avoir vendu, cette 90s . C'est bien la seule de mes pétoires que j'ai regretté ..
Dites voir .. on pourrait faire une bande "des remorqueux" !

La 100 RT avait une magnifique protection (avec son carénage), mais son moteur bien qu'ayant + de chevaux, était moins agréable et plus linéaire que la 90s ( carbu a dépression sans pompe de reprise). J'ai regretté de l'avoir vendu, cette 90s . C'est bien la seule de mes pétoires que j'ai regretté ..
Dites voir .. on pourrait faire une bande "des remorqueux" !
- Higgins30
- Amicaliste
- Messages : 691
- Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
- Localisation : Alès 30100
- Adhérant : 668
Re: Carburateurs Dell'orto
Excellent ton histoire 
Je cherche pour ma Dnepr une remorque PAV 40 si quelqu'un a ça, même en épave sait on jamais.
Je cherche pour ma Dnepr une remorque PAV 40 si quelqu'un a ça, même en épave sait on jamais.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Carburateurs Dell'orto
J'ai des Pekar K68 (des vrais) et aussi des Dellorto PHBH (mais je crois des 32), qui étaient montés sur mon Ural 2010 (en revanche à l'intérieur des carbus, c'est le grand n'importe quoi, mais j'ai aussi quelques pièces d'origine).Higgins30 a écrit : ↑jeu. 26 sept. 2024 21:35 J'ai promis à ma belle bleue que si elle passait les 10.000 km sans casse moteur je lui offrirai une paire de carbus dellorto.
Je commence à approcher le kilométrage fatidique et j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont testé ces carbus PHB28 pour savoir si ça vaut l'investissement et si c'est vraiment mieux que les (vrais Pekar) K68 qui sont déjà infiniment mieux que les K301 d'origine.
Merci d'avance.
Je pourrais te prêter tout ça pour faire des essais, parce que je repasse en Keihin sur la 2010.
Tu regardes, tu testes, et on en parle.
Ou bien on en parle avant si tu veux, ou avant et après, c'est toi qui vois.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)