Olivier36en MT9
Olivier36en MT9
Bonjour à tous .
J'habite un village au sud de l'Indre, et je suis un nouvel inscrit sur le forum. Je suis motard depuis plusieurs décennies. Depuis quelques années, je souhaitais roulé en side-car. J'ai trouvé le look des machines Dnepr, très séduisant avec un budget qui me parait raisonnable.
J'ai fait l'acquisition d'un MT9 de 1971 déjà bien restauré et je voudrais continuer à faire évoluer cette restauration et mes connaissances techniques.
N'ayant pas l'expérience de ce genre de machine, je serais preneur de votre vécu pour mieux connaitre et entretenir ce side.
J'espère bien rouler avec, pour parcourir la campagne berrichonne dans un premier temps et plus si possible.
J'habite un village au sud de l'Indre, et je suis un nouvel inscrit sur le forum. Je suis motard depuis plusieurs décennies. Depuis quelques années, je souhaitais roulé en side-car. J'ai trouvé le look des machines Dnepr, très séduisant avec un budget qui me parait raisonnable.
J'ai fait l'acquisition d'un MT9 de 1971 déjà bien restauré et je voudrais continuer à faire évoluer cette restauration et mes connaissances techniques.
N'ayant pas l'expérience de ce genre de machine, je serais preneur de votre vécu pour mieux connaitre et entretenir ce side.
J'espère bien rouler avec, pour parcourir la campagne berrichonne dans un premier temps et plus si possible.
- Guy et Claudette
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Re: Olivier36en MT9
Superbe
Bienvenue à toi sur ce forum.
Par contre si ça roule, ne cherche pas à faire évoluer cette restauration, roule et tu verras plus tard.
M'enfin, profites en et fait toi plaisir, tu ne devrais pas regretter ton acquisition
Bienvenue à toi sur ce forum.
Par contre si ça roule, ne cherche pas à faire évoluer cette restauration, roule et tu verras plus tard.
M'enfin, profites en et fait toi plaisir, tu ne devrais pas regretter ton acquisition
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Re: Olivier36en MT9
Merci à vous.
Frein AR et carburation à voir mais je l'ai déjà essayé.
Frein AR et carburation à voir mais je l'ai déjà essayé.
- jolijojo
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Re: Olivier36en MT9
Bonjour Olivier36 et bienvenue sur notre forum.
Pour le frein AR rien de bien sorcier quant à la carburation tu trouveras toujours ici l'expérience de chacun à ta disposition.
Juste me permettre un conseil, comme tu l'as certainement compris, nos machines n'ont rien en commun avec les motos jap côté fiabilité.
Adapte son utilisation à la plus simple promenade possible et pour la sécurité (side-car) et pour la mécanique.
Rouler peinard, sans stress, avec à bord un peu d'outillage pour bricoler si besoin, ne pas oublier un bon casse croûte et en avant l'aventure.
Pour le frein AR rien de bien sorcier quant à la carburation tu trouveras toujours ici l'expérience de chacun à ta disposition.
Juste me permettre un conseil, comme tu l'as certainement compris, nos machines n'ont rien en commun avec les motos jap côté fiabilité.
Adapte son utilisation à la plus simple promenade possible et pour la sécurité (side-car) et pour la mécanique.
Rouler peinard, sans stress, avec à bord un peu d'outillage pour bricoler si besoin, ne pas oublier un bon casse croûte et en avant l'aventure.
Re: Olivier36en MT9
Merci pour les conseils.
Après lecture de quelques articles, j'ai cru comprendre qu'il fallait rester cool et philosophe.
Après lecture de quelques articles, j'ai cru comprendre qu'il fallait rester cool et philosophe.
- Higgins30
- Amicaliste
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Re: Olivier36en MT9
Bienvenue Olivier, jolie machine 
Mon petit conseil, ayant parcouru plus de 6500 km sans panne depuis la restauration de ma MT 10 je dirais au contraire que tout ce qui peut être amélioré permet de rouler sans être embêté tous les quatre matins mais chacun voit midi à sa porte.
Concernant les carbus je ne vois pas les tiens sur la photo mais les K68 PEKAR même si ça reste des carbus Russes c'est quand même une réelle amélioration par rapport à tous les autres.
Pour le frein arrière, regarde d'abord si tu n'as pas de fuite d'huile de pont qui aurait pu graisser les mâchoires ou si comme dit notre ami Kreuzhof tu n'as pas les fameuses "garnitures inusables" auquel cas il faut monter des tendres (couleur rouge) qu'on trouve un peu partout. Évidemment il faudra les retoucher à peu près comme toutes les pièces neuves qui ne vont que très rarement du premier coup.
Bienvenue chez les fêlés, certains ici roulent en Dnepr depuis très longtemps, d'autres ont lâché l'affaire mais personne n'est avare d'expérience et de bons conseils
Mon petit conseil, ayant parcouru plus de 6500 km sans panne depuis la restauration de ma MT 10 je dirais au contraire que tout ce qui peut être amélioré permet de rouler sans être embêté tous les quatre matins mais chacun voit midi à sa porte.
Concernant les carbus je ne vois pas les tiens sur la photo mais les K68 PEKAR même si ça reste des carbus Russes c'est quand même une réelle amélioration par rapport à tous les autres.
Pour le frein arrière, regarde d'abord si tu n'as pas de fuite d'huile de pont qui aurait pu graisser les mâchoires ou si comme dit notre ami Kreuzhof tu n'as pas les fameuses "garnitures inusables" auquel cas il faut monter des tendres (couleur rouge) qu'on trouve un peu partout. Évidemment il faudra les retoucher à peu près comme toutes les pièces neuves qui ne vont que très rarement du premier coup.
Bienvenue chez les fêlés, certains ici roulent en Dnepr depuis très longtemps, d'autres ont lâché l'affaire mais personne n'est avare d'expérience et de bons conseils
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Re: Olivier36en MT9
bienvenue a toi . déjà pas mal restauré .ça va évité pas mal de galères lol .surtout roule et voie . moi me tarde suis a la caisse je rebouche les troues , ils en avez fait partout ??. bonne balade

nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
- Cambouis
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- Localisation : Neufchâtel en bray
Re: Olivier36en MT9
Belle monture! Si ça fonctionne correctement, roule pour te faire une idée de ce qui pourra être amélioré par la suite. Bien sûr, la sécurité prime sur le reste, ne reste pas sans frein arrière. Sur le mien, j'ai fait regarnir les machoires avec de la garniture très tendre, ça m'a coûté 50 balles pour les 4 machoires (avant, arrière). Et comme dit plus haut, avant tout s'assurer qu'il n'y a pas d'huile dans les tambours, ça paraît évident.
Quand tu freineras tu te rendras compte si yes tambours sont plutôt ronds ou ovales avec les vibrations... Ça te donnera une idée des travaux à prévoir...
Bienvenue chez les cintrés !
Quand tu freineras tu te rendras compte si yes tambours sont plutôt ronds ou ovales avec les vibrations... Ça te donnera une idée des travaux à prévoir...
Bienvenue chez les cintrés !
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
- Kreuzhof
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Re: Olivier36en MT9
Willkommen chez les Dnepreux (ca rime avec lépreux et heureux (ou tout ce que tu veux)
).
Une petite vue des garnitures tendres sur le frein arriére.
Comme dit plus haut, il ne faut pas de fuite du coupe conique et que le trou d'évacuation dans la fonderie ne soit pas bouché.
Une petite vue des garnitures tendres sur le frein arriére.
Comme dit plus haut, il ne faut pas de fuite du coupe conique et que le trou d'évacuation dans la fonderie ne soit pas bouché.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- jolijojo
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Re: Olivier36en MT9
Pour ne pas qu'il t'arrive ceci
viewtopic.php?t=718&hilit=ard%C3%A8che&start=1160 et la page précédente du lien
Il existe de la qualité BMW, pour ma part ceux-ci font, à ce jour, l'affaire ; https://fr.aliexpress.com/item/33012747 ... 6c37oDp6q7
Il existe de la qualité BMW, pour ma part ceux-ci font, à ce jour, l'affaire ; https://fr.aliexpress.com/item/33012747 ... 6c37oDp6q7