le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
Posté : lun. 19 févr. 2024 18:36
Bonjour.
Je suis Bourguignon, exilé chez les Gones (lyonnais, pour ceux qui ne savent pas), depuis le lycée.
Par le passé, j'ai trainé mon auguste postérieur sur une BSA 250, une BMW R50 serie 2, une BMW R90S, une BMW 100 RT,
à laquelle j'ai attelé un side Jewell, et une Africa Twin 650.
Passionné depuis l'age de 10 ans, de moteurs, de moto, de balades sur les petites routes et dans les montagnes,
je retourne à cette passion délaissée depuis de trop nombreuses
années, pour des raisons de "travail alimentaire" et d'aléas de la vie (on ne fait pas toujours ce q'on veut; n'est-ce pas!)
Il y a 2 ans, je m'étais déja présenté sur un autre forum dédié à Ural, car j'envisageais d'acquérir une Ural à restaurer de A à Z.
mais la vie en a décidé autrement.
Dans les faits, me voila, depuis janvier 22, propriétaire d'une "vieille mamie ukrainienne", sortie de
la chaine de production de Kiev il y a 60 ans, en droite ligne de Lettonie, via un vendeur de F. les O., que beaucoup reconnaitront.
(a ce sujet RAS, tout a été OK, c'est bien une épave, non fonctionnelle, comme annoncé, et les bons papiers ont été fournis par lui ).
J'ai donc du changer de forum (car je suis passé de Ural à KMZ), j'ai du aussi du changer de pseudo. Pas grave.
Voici la bestiole au départ de F les O.
photo de la remorque chargée. En moins d'un mois, j'obtiens le cesame FFVE et la carte grise (merci a Westy64, pour son guidage), et merci à l'hiver, qui fait
que la FFVE a moins de dossiers à traiter a cette période.
photo pour la FFVE Tout content il était le JiFou.
Je savais parfaitement que j'avais acheté un pétochon, ou tout était à refaire, ou tout était presque mort.
Que je devrai compter beaucoup plus de pièces nazes, que de pièces en état.
Mais c'est un peu le but, et je ne suis pas pressé. C'est le plaisir de restaurer, de redonner vie
à un engin complètement ruiné (Kreuzof me comprendra). Il faut du temps, des sous, et l'envie.
Par contre, 2 jours apres la réception de la carte grise collection à mon nom, la Russie envahit l' Ukraine.
Et ça ce n'etait pas prévu. Je ne sais comment dire, mais cela m'a coupé "l'élan de restauration", la motivation,
qui avaient pourtant bien démarrés.
Bon, depuis ces 2 ans, ce "vague à l'ame restauresque", ne m'a pas empeché de vous lire avec interet, tant ici, que sur d'autres
fofos. Et de mettre mon grain de sel dans certains échanges, quand je "savais" ce qu'il était demandé, dès fois que "ça serve".
Aujourd'hui, la motivation semble revenue. J'ai enfin attaqué le démontage. YES.
Et je vais essayer de vous faire participer (si vous le voulez bien, sinon vous zapperez, pas de souci)
- pour faire vivre ce forum de l'amicale, que j'aime bien (car personne ne se prend pour la Cuisse de Jupiter, car personne ne s'engueule ,
ou alors je n'ai bien pas lu, car l'admin est plutot cool (sauf quand on lui parle de 205 Peugeot),non, je deconne ...
- pour faire de l'humour (ca détend)
- pour échanger nos avis "illuminés" ( ou éclairés )
- pour "meubler" nos longues soirées d'hiver
- pour profiter de l'expérience de ceux qui sont deja passés par la
- pour mettre un peu de gaité et d'interet, dans ce monde de brutes et devenu complètement dingue
- pour poser des questions idiotes
- pour enfoncer des portes ouvertes
- et surtout pour parler mécanique, moteur et side
........... la liste n'est pas limitée !
J'espère aller au bout, car vu d'ici, avant le commencement, il y a du boulot, surtout que j'aimerai lui redonner
une apparence le + d'époque possible (sauf les couleurs d'origine, marron, vert ou noir, impossible pour moi) et que je
compte passer partout, en démontant tout ! En ne faisant que des modifs qui ne se voient pas trop, ou qui restent "raccord" avec le reste...
L'avenir nous dira si j'atteindrais le but un jour .
Je me demande parfois, s'il ne faudrait pas parler de "reconstitution" au lieu de "restauration" ?
Alors, à très bientot.
Je suis Bourguignon, exilé chez les Gones (lyonnais, pour ceux qui ne savent pas), depuis le lycée.
Par le passé, j'ai trainé mon auguste postérieur sur une BSA 250, une BMW R50 serie 2, une BMW R90S, une BMW 100 RT,
à laquelle j'ai attelé un side Jewell, et une Africa Twin 650.
Passionné depuis l'age de 10 ans, de moteurs, de moto, de balades sur les petites routes et dans les montagnes,
je retourne à cette passion délaissée depuis de trop nombreuses
années, pour des raisons de "travail alimentaire" et d'aléas de la vie (on ne fait pas toujours ce q'on veut; n'est-ce pas!)
Il y a 2 ans, je m'étais déja présenté sur un autre forum dédié à Ural, car j'envisageais d'acquérir une Ural à restaurer de A à Z.
mais la vie en a décidé autrement.
Dans les faits, me voila, depuis janvier 22, propriétaire d'une "vieille mamie ukrainienne", sortie de
la chaine de production de Kiev il y a 60 ans, en droite ligne de Lettonie, via un vendeur de F. les O., que beaucoup reconnaitront.
(a ce sujet RAS, tout a été OK, c'est bien une épave, non fonctionnelle, comme annoncé, et les bons papiers ont été fournis par lui ).
J'ai donc du changer de forum (car je suis passé de Ural à KMZ), j'ai du aussi du changer de pseudo. Pas grave.
Voici la bestiole au départ de F les O.
photo de la remorque chargée. En moins d'un mois, j'obtiens le cesame FFVE et la carte grise (merci a Westy64, pour son guidage), et merci à l'hiver, qui fait
que la FFVE a moins de dossiers à traiter a cette période.
photo pour la FFVE Tout content il était le JiFou.
Je savais parfaitement que j'avais acheté un pétochon, ou tout était à refaire, ou tout était presque mort.
Que je devrai compter beaucoup plus de pièces nazes, que de pièces en état.
Mais c'est un peu le but, et je ne suis pas pressé. C'est le plaisir de restaurer, de redonner vie
à un engin complètement ruiné (Kreuzof me comprendra). Il faut du temps, des sous, et l'envie.
Par contre, 2 jours apres la réception de la carte grise collection à mon nom, la Russie envahit l' Ukraine.
Et ça ce n'etait pas prévu. Je ne sais comment dire, mais cela m'a coupé "l'élan de restauration", la motivation,
qui avaient pourtant bien démarrés.
Bon, depuis ces 2 ans, ce "vague à l'ame restauresque", ne m'a pas empeché de vous lire avec interet, tant ici, que sur d'autres
fofos. Et de mettre mon grain de sel dans certains échanges, quand je "savais" ce qu'il était demandé, dès fois que "ça serve".
Aujourd'hui, la motivation semble revenue. J'ai enfin attaqué le démontage. YES.
Et je vais essayer de vous faire participer (si vous le voulez bien, sinon vous zapperez, pas de souci)
- pour faire vivre ce forum de l'amicale, que j'aime bien (car personne ne se prend pour la Cuisse de Jupiter, car personne ne s'engueule ,
ou alors je n'ai bien pas lu, car l'admin est plutot cool (sauf quand on lui parle de 205 Peugeot),non, je deconne ...
- pour faire de l'humour (ca détend)
- pour échanger nos avis "illuminés" ( ou éclairés )
- pour "meubler" nos longues soirées d'hiver
- pour profiter de l'expérience de ceux qui sont deja passés par la
- pour mettre un peu de gaité et d'interet, dans ce monde de brutes et devenu complètement dingue
- pour poser des questions idiotes
- pour enfoncer des portes ouvertes
- et surtout pour parler mécanique, moteur et side
........... la liste n'est pas limitée !
J'espère aller au bout, car vu d'ici, avant le commencement, il y a du boulot, surtout que j'aimerai lui redonner
une apparence le + d'époque possible (sauf les couleurs d'origine, marron, vert ou noir, impossible pour moi) et que je
compte passer partout, en démontant tout ! En ne faisant que des modifs qui ne se voient pas trop, ou qui restent "raccord" avec le reste...
L'avenir nous dira si j'atteindrais le but un jour .
Je me demande parfois, s'il ne faudrait pas parler de "reconstitution" au lieu de "restauration" ?
Alors, à très bientot.