graissage
Bonjour
Merci Guy pour tes précisions. Le cylindre G est effectivement "huilé" en direct (l'huile y est poussé par la pompe),
alors que le droit l'est par le brouillard d'huile et/ou aspersion (comme la centrifugeuse la plus proche qui doit en mettre le surplus d'huile un peu partout).
Mais les arguments pour les 2 hypothèses sont très nombreux ...
dans l'hypothèse "on garde d'origine"
par exemple, comme tu le dit si bien, avec Kreuzhof : si le cylindre Droit n'était pas assez graissé, ça se saurait depuis le temps que ces moteurs sont utilisés.
Je rajoute aussi comme toi, que sur les BMW, il y avait une pompe a huile faiblarde, et que le brouillard d'huile suffisait bien à lubrifier le cylindre D.
En référence, le post de la différence lubrification droite et gauche est ici
viewtopic.php?t=1413
dans l'hypothèse "on modifie"
- déja cette modif est indissociable d'une pompe Gros débit ( Mr STEPHAN)
- contrairement au 1er post dans l'ancien forum, monter un radiateur d'huile n'est pas souhaitable (car perte de charge)
cf le meme Mr en 2017, dans son post sur le forum d'en face, ici
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... =vis+banjo
- les exemples de réalisation par les membres du forum sont nombreux
- par contre, je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur le Avant-après, les kilométrages, etc
En conclusion (temporaire)
Je reste partagé (mais il va falloir que je décide d'ici 10 j), car les pannes, casses, etc sur le coté DROIT dans les moteurs laté
viennent-elle
- de fabrication de pistons approximative,
- de réalésage approximatif
- de graissage faiblard
- de centrifugeuses pleines
- d'huile inappropriée
- de mauvais refroidissement
- d'une utilisation très sévère ...
Si Westy64, et bien d'autres gentils membres de ce forum ont des retours par rapport à cette modif, de graissage + pompe,
je suis bien entendu preneur ...
Merci à vous