Rayures cylindre
Rayures cylindre
Re-bonjour à tous,
Le cylindre droit de mon Ural 650cc de 1981 présente 2 belles rayures / gravures dans l'axe du piston, espacées d'environ 1cm / 1,5cm. J'imagine qu'elles ne sont pas d'origine...
Le moteur tournait bien jusque là. Que me conseillez-vous ? Laisser comme ça ? Changer les segments pour améliorer ? Changer le bloc carter / chemise entier (ce que je préférerais éviter) ? Une petite soudure à froid dans les rainures pour atténuer, à la russe ?
Merci pour vos avis !
Le cylindre droit de mon Ural 650cc de 1981 présente 2 belles rayures / gravures dans l'axe du piston, espacées d'environ 1cm / 1,5cm. J'imagine qu'elles ne sont pas d'origine...
Le moteur tournait bien jusque là. Que me conseillez-vous ? Laisser comme ça ? Changer les segments pour améliorer ? Changer le bloc carter / chemise entier (ce que je préférerais éviter) ? Une petite soudure à froid dans les rainures pour atténuer, à la russe ?
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Re: Rayures cylindre
Je précise, les rainures ont une profondeur d'environ 0,5 mm peut-être. Ce n'est pas très profond.
- Guy et Claudette
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Re: Rayures cylindre
Tout dépends de l'usage que tu veux en faire, mais je dirais que ton cylindre est mort, il est bon pour être réalésé.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- patof
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Re: Rayures cylindre
J’espère me tromper mais, le problème est plus profond

J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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titi
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Re: Rayures cylindre
aïe !!!
petit réalésage à prévoir !!
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Re: Rayures cylindre
Pétard ! ces canyons ! tu devrais mesurer la compression avant de faire quelque chose peut être ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Re: Rayures cylindre
Pas très rassurant tout ca !
C'est vrai qu'une prise de compression avant démontage aurait été intéressante.... Quelle est la compression dans ces moteurs normalement ?
Je vais peut être remonter comme ça dans un premier temps, et voir à l'usage ce que ca donne. et si ca pose probleme, je changerais carter / chemise + piston
C'est vrai qu'une prise de compression avant démontage aurait été intéressante.... Quelle est la compression dans ces moteurs normalement ?
Je vais peut être remonter comme ça dans un premier temps, et voir à l'usage ce que ca donne. et si ca pose probleme, je changerais carter / chemise + piston
Re: Rayures cylindre
Comment savoir si les pistons, segments et chemises sont en 78mm, 78,2 ou 78,5 ? Est-ce indiqué quelque part ? Je ne vois rien sur les segments, ni sur les chemises. Peut être sur les pistons ?
Parce que mon pied à coulisse m'indique une valeur autour de 78mm, pas tout à fait précis...
Merci pour votre aide !
Parce que mon pied à coulisse m'indique une valeur autour de 78mm, pas tout à fait précis...
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Avantime80
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Re: Rayures cylindre
Un pied a coulisse digne de ce nom a une précision de 2 / 100 donc tu devrai arriver à connaitre plus précisementSmith a écrit :Comment savoir si les pistons, segments et chemises sont en 78mm, 78,2 ou 78,5 ? Est-ce indiqué quelque part ? Je ne vois rien sur les segments, ni sur les chemises. Peut être sur les pistons ?
Parce que mon pied à coulisse m'indique une valeur autour de 78mm, pas tout à fait précis...
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- patof
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Re: Rayures cylindre
Je pense avant tout qu'il faut controler tes jeux au pied et a la tête de biellepatof a écrit :J’espère me tromper mais, le problème est plus profond![]()
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