Rayures cylindre
Rayures cylindre
Re-bonjour à tous,
Le cylindre droit de mon Ural 650cc de 1981 présente 2 belles rayures / gravures dans l'axe du piston, espacées d'environ 1cm / 1,5cm. J'imagine qu'elles ne sont pas d'origine...
Le moteur tournait bien jusque là. Que me conseillez-vous ? Laisser comme ça ? Changer les segments pour améliorer ? Changer le bloc carter / chemise entier (ce que je préférerais éviter) ? Une petite soudure à froid dans les rainures pour atténuer, à la russe ?
Merci pour vos avis !
Le cylindre droit de mon Ural 650cc de 1981 présente 2 belles rayures / gravures dans l'axe du piston, espacées d'environ 1cm / 1,5cm. J'imagine qu'elles ne sont pas d'origine...
Le moteur tournait bien jusque là. Que me conseillez-vous ? Laisser comme ça ? Changer les segments pour améliorer ? Changer le bloc carter / chemise entier (ce que je préférerais éviter) ? Une petite soudure à froid dans les rainures pour atténuer, à la russe ?
Merci pour vos avis !
- Fichiers joints
-
- Sans titre.jpg (77.61 Kio) Vu 8391 fois
Re: Rayures cylindre
Je précise, les rainures ont une profondeur d'environ 0,5 mm peut-être. Ce n'est pas très profond.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Tout dépends de l'usage que tu veux en faire, mais je dirais que ton cylindre est mort, il est bon pour être réalésé.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
J’espère me tromper mais, le problème est plus profond

J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
titi
- Amicaliste
- Adhérant : 539
aïe !!!
petit réalésage à prévoir !!
petit réalésage à prévoir !!
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
www.russiansidecar.fr
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Pétard ! ces canyons ! tu devrais mesurer la compression avant de faire quelque chose peut être ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Pas très rassurant tout ca !
C'est vrai qu'une prise de compression avant démontage aurait été intéressante.... Quelle est la compression dans ces moteurs normalement ?
Je vais peut être remonter comme ça dans un premier temps, et voir à l'usage ce que ca donne. et si ca pose probleme, je changerais carter / chemise + piston
C'est vrai qu'une prise de compression avant démontage aurait été intéressante.... Quelle est la compression dans ces moteurs normalement ?
Je vais peut être remonter comme ça dans un premier temps, et voir à l'usage ce que ca donne. et si ca pose probleme, je changerais carter / chemise + piston
Comment savoir si les pistons, segments et chemises sont en 78mm, 78,2 ou 78,5 ? Est-ce indiqué quelque part ? Je ne vois rien sur les segments, ni sur les chemises. Peut être sur les pistons ?
Parce que mon pied à coulisse m'indique une valeur autour de 78mm, pas tout à fait précis...
Merci pour votre aide !
Parce que mon pied à coulisse m'indique une valeur autour de 78mm, pas tout à fait précis...
Merci pour votre aide !
-
Avantime80
- Membre
Un pied a coulisse digne de ce nom a une précision de 2 / 100 donc tu devrai arriver à connaitre plus précisementSmith a écrit :Comment savoir si les pistons, segments et chemises sont en 78mm, 78,2 ou 78,5 ? Est-ce indiqué quelque part ? Je ne vois rien sur les segments, ni sur les chemises. Peut être sur les pistons ?
Merci pour votre aide !
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Je pense avant tout qu'il faut controler tes jeux au pied et a la tête de biellepatof a écrit :J’espère me tromper mais, le problème est plus profond![]()
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans.