Dnepr inertial supercharger system
Posté : sam. 16 sept. 2023 20:05
Salut à tous, à propos du fameux superchargeur déjà évoqué dans un post désormais verrouillé.
viewtopic.php?t=1466
finalement on n'a jamais su ce que valait ce "truc".
https://sovietsteeds.com/forums/viewtopic.php?t=3846
http://cvkustoms.com/PDF/19Superchargers.pdf
Pour lire le PDF, copier l'adresse du lien
Comme je devais commander quelques pièces basiques chez Arbalet (ça fait un moment que je ne commande plus rien d'important chez eux) j'ai voulu essayer, pour 18€ je n'ai pas pris un grand risque.
Eh ben les premières impressions sont positives.
Des montées en régime bien franches, une vraie sensation d'avoir récupéré de la souplesse et un meilleur couple à bas régime ce qui n'est pas le point fort de la 10-36 avec l'arbre à cames différent.
Ça repart à 1500 tours bien mieux qu'avant.
J'ai du retoucher la hauteur des aiguilles car les bougies qui sont nickel chocolat d'habitude sont devenues noires mais sinon que du positif.
Vu la météo qu'on a ce weekend je n'ai pas pu tester la consommation qui devrait plutôt diminuer m'enfin ça je n'y crois pas trop je suis autour de 6,5 l/100 pour l'instant.
D'abord il faut rendre présentables les brides faites de fourchettes et cuillères en alu fondu dans une arrière cour de Kiev
Ensuite il faut rallonger les vis de l'adaptateur ou remplacer les goujons de culasse.
Ajuster les conduits d'air. On s'assure que la synchro est nickel sans le tuyau d'intercom. Et voilà
Je ferai un retour après quelques centaines de km mais le moteur tourne mieux et je n'ai plus ce genre de résonnance désagréable à certains régimes.
Donc très bizarrement et pour l'instant je suis agréablement surpris, a voir dans le temps.
Je reste en pont court jusqu'à l'AG au col de la Loge à cause du trajet 100/100 virolos
Lorsque j'aurai remonté le pont long (c'est la que cette "résonnance" à certains régimes est la plus pénible) on verra si c'est mieux.
viewtopic.php?t=1466
finalement on n'a jamais su ce que valait ce "truc".
https://sovietsteeds.com/forums/viewtopic.php?t=3846
http://cvkustoms.com/PDF/19Superchargers.pdf
Pour lire le PDF, copier l'adresse du lien
Comme je devais commander quelques pièces basiques chez Arbalet (ça fait un moment que je ne commande plus rien d'important chez eux) j'ai voulu essayer, pour 18€ je n'ai pas pris un grand risque.
Eh ben les premières impressions sont positives.
Des montées en régime bien franches, une vraie sensation d'avoir récupéré de la souplesse et un meilleur couple à bas régime ce qui n'est pas le point fort de la 10-36 avec l'arbre à cames différent.
Ça repart à 1500 tours bien mieux qu'avant.
J'ai du retoucher la hauteur des aiguilles car les bougies qui sont nickel chocolat d'habitude sont devenues noires mais sinon que du positif.
Vu la météo qu'on a ce weekend je n'ai pas pu tester la consommation qui devrait plutôt diminuer m'enfin ça je n'y crois pas trop je suis autour de 6,5 l/100 pour l'instant.
D'abord il faut rendre présentables les brides faites de fourchettes et cuillères en alu fondu dans une arrière cour de Kiev
Ajuster les conduits d'air. On s'assure que la synchro est nickel sans le tuyau d'intercom. Et voilà
Je ferai un retour après quelques centaines de km mais le moteur tourne mieux et je n'ai plus ce genre de résonnance désagréable à certains régimes.
Donc très bizarrement et pour l'instant je suis agréablement surpris, a voir dans le temps.
Je reste en pont court jusqu'à l'AG au col de la Loge à cause du trajet 100/100 virolos
Lorsque j'aurai remonté le pont long (c'est la que cette "résonnance" à certains régimes est la plus pénible) on verra si c'est mieux.