Page 1 sur 2
Presentation
Posté : sam. 3 juin 2023 08:23
par Plym57
Bonjour à tous,
moi c'est Nico (Plym57) et je suis de Lorraine
Je possède depuis 2016 une KMZ K750 1962 que je restaure par me soins
Re: Presentation
Posté : sam. 3 juin 2023 09:46
par jolijojo
Bienvenue sur le forum, quelques photos peut-être !
Poster une photo sur notre forum
Re: Presentation
Posté : sam. 3 juin 2023 22:20
par Plym57
Voici ma KMZ 1962

- 345023835_592324823041469_4016310373176716193_n.jpg (58.07 Kio) Vu 2352 fois

- 344290033_114535058301834_3350189199313161458_n.jpg (69.36 Kio) Vu 2352 fois
Re: Presentation
Posté : dim. 4 juin 2023 08:23
par loube
bonjour .bienvenue a toi d'un mt 11 en restauration dans bas a plus loube
Re: Presentation
Posté : ven. 9 juin 2023 23:25
par Kreuzhof
Bienvenu.
Belle machine.
Re: Presentation
Posté : mer. 14 juin 2023 08:38
par Plym57
Bonjour à tous,
j'ai pu voir quelques articles intéressant et j'ai opté pour la bobine 2 cv
car le temps de régler et stabiliser mon moteur, la bobine neuve (type origine) à lâchée.. dingue quand même
donc je vous poste la photo de l'installation de ma nouvelle bobine 2 cv Merci
Re: Presentation
Posté : jeu. 15 juin 2023 20:08
par jolijojo
Ceux qui roulent souvent le savent bien, bobine et condensateur d'origines ne sont pas fiables, reste à trouver des rupteurs de qualité.
Pour les culbutés j'ai donné la solution dans la partie
Mécanique / Entretien du forum mais pour les latérales ?
Pour les allumages électroniques le problème ne se pose pas à l'exception de la bobine.
Re: Presentation
Posté : jeu. 15 juin 2023 22:05
par Plym57
En réponse Mr "Jolijojo"
donc j'ai opté pour la bobine, j'ai des rupteurs de qualité avec came en bakélite, et j'ai suivi également la bonne adresse pour le condensateur que jai envoyé semaine dernière
je compte rouler assez souvent avec oui car j'estime que c'est fait pour rouler
J'ai fiabilisé le moteur du point de vue du graissage, les 2 cylindres sont graissés correctement
j'ai mis une pompe a huile gros débit
j'ai crée un bain d'huile pour la distribution, le pignon du vilebrequin est trempé à mi hauteur
j'ai une question à laquelle je doute, c'est la température des cylindres ......
j'ai une différence de 2 à 3° entre les 2 donc c'est très acceptable
mais je ne sais pas sur quelle valeur de T°C se baser au ralenti
je n'ai pas fait d'essai routier encore
Re: Presentation
Posté : ven. 16 juin 2023 08:00
par Mamouth
?
Re: Presentation
Posté : ven. 16 juin 2023 19:45
par jpa
Mamouth a écrit : ↑ven. 16 juin 2023 08:00
Où as tu acheté un condensateur de qualité ? Tu as une référence ?
il y a une fonction recherche ou tu peux trouver pas mal de liens
viewforum.php?f=43
il faut simplement que chacun prenne le temps de "rechercher " sur rubrique dédiée avant de poser questions sur des sujets qui ont déja une réponse
