Bonjour
Bonjour
Bonjour,
Je suis Éric et nouveau membre. À défaut de pouvoir m'offrir une BMW R60/2, j'ai sur un coup de tête acheté une DNIEPR MT11 de 1985 car aussi surprenant que cela puisse paraître c'est, sur ces deux motos, le cadre qui me plaisait!!! C'est une solo de 1985 qui appartenait à un collectionneur qui l'a fait entièrement refaire il y a un an et à parcouru moins de 1000 kilomètres depuis. Je ne l'ai vu que sur photos, je l'ai achetée et elle est en cours d'acheminement. Malgré tous les posts concernant le manque de fiabilité lus sur les deux forums consacrés aux motos de l'Est, je me suis lancé dans cette aventure ou galère car j'ai trouvé sur ces forums des motards dans le partage et amoureux de leurs vieilles montures. J'espère que vous me pardonnerez de n'avoir que deux et non pas trois roues et m'excuserez de mes questions qui vous sembleront bêtes mais très importantes pour moi afin d'entretenir ma monture de la meilleure façon qu'il soit.
Merci de votre indulgence
Je suis Éric et nouveau membre. À défaut de pouvoir m'offrir une BMW R60/2, j'ai sur un coup de tête acheté une DNIEPR MT11 de 1985 car aussi surprenant que cela puisse paraître c'est, sur ces deux motos, le cadre qui me plaisait!!! C'est une solo de 1985 qui appartenait à un collectionneur qui l'a fait entièrement refaire il y a un an et à parcouru moins de 1000 kilomètres depuis. Je ne l'ai vu que sur photos, je l'ai achetée et elle est en cours d'acheminement. Malgré tous les posts concernant le manque de fiabilité lus sur les deux forums consacrés aux motos de l'Est, je me suis lancé dans cette aventure ou galère car j'ai trouvé sur ces forums des motards dans le partage et amoureux de leurs vieilles montures. J'espère que vous me pardonnerez de n'avoir que deux et non pas trois roues et m'excuserez de mes questions qui vous sembleront bêtes mais très importantes pour moi afin d'entretenir ma monture de la meilleure façon qu'il soit.
Merci de votre indulgence
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Re: Bonjour
Bienvenu sur le forum, deux ou trois roues n'est pas le plus important. Il est vrai que la mécanique de nos machines n'est pas des plus fiables, mais si tu utilises ta machine comme les russes le faisaient, c'est à dire sans tirer dessus bref à l'économie cela devrait aller.
Le soucis vient des pièces de rechanges qui ne sont pas vraiment toutes une réussite.
Higgins30 roule aussi en solo :viewtopic.php?t=2007, il a fait un super boulot sur sa moto.
On attends les photos dès réception de la bête.
Le soucis vient des pièces de rechanges qui ne sont pas vraiment toutes une réussite.
Higgins30 roule aussi en solo :viewtopic.php?t=2007, il a fait un super boulot sur sa moto.
On attends les photos dès réception de la bête.
Bonsoir,
Merci pour ton accueil,
Les photos seront envoyées dès son arrivée. Entre le Bas-Rhin et Perpignan il y a de la distance.
Merci pour ton accueil,
Les photos seront envoyées dès son arrivée. Entre le Bas-Rhin et Perpignan il y a de la distance.
Bonsoir à tous les dniepreux et les ouraliens
Je ne sais pas s'il faut que j'ouvre un nouveau sujet mais y a t'il quelqu'un qui aurait un plan pour de la gramo B igol 85w140 ou qui pourrait me dire s'il n'y a une autre huile de boîte contenant du bisulfure de molybdène. Merci d'avance.
Sur un tout autre sujet, j'ai regardé pas mal de sites pour essayer de trouver une fourche Springer qui se monte sur une mt11 comme cela se fait chez les préparateurs de l'Est.
J'ai commandé un carter plus profond sur ural zentral. Est il nécessaire de rallonger le tube de pompage et de descendre la crépine?
Pour le moment, je n'ai toujours pas reçu la moto!!! J'ai pris Jacky PERRENOT transport DISTRIBIKE le numéro un du transport de deux roues. Ils se foutent de la clientèle. J'ai payé pour une livraison à domicile et ils ne me proposent que de livraisons à une trentaine de kilomètres car par soucis d'économie ils veulent me livrer la moto avec un 38 tonnes qui est interdit de circulation dans mon village. Donc j'attends qu'ils se décident à me livrer avec un fourgon mais cela ne les intéresse pas car ça leur revient trop cher. Pour le moment la moto est sur leur plateforme d'Arles. Dès que je l'aurai j'enverrai des photos.
Cordialement
Eric
Je ne sais pas s'il faut que j'ouvre un nouveau sujet mais y a t'il quelqu'un qui aurait un plan pour de la gramo B igol 85w140 ou qui pourrait me dire s'il n'y a une autre huile de boîte contenant du bisulfure de molybdène. Merci d'avance.
Sur un tout autre sujet, j'ai regardé pas mal de sites pour essayer de trouver une fourche Springer qui se monte sur une mt11 comme cela se fait chez les préparateurs de l'Est.
J'ai commandé un carter plus profond sur ural zentral. Est il nécessaire de rallonger le tube de pompage et de descendre la crépine?
Pour le moment, je n'ai toujours pas reçu la moto!!! J'ai pris Jacky PERRENOT transport DISTRIBIKE le numéro un du transport de deux roues. Ils se foutent de la clientèle. J'ai payé pour une livraison à domicile et ils ne me proposent que de livraisons à une trentaine de kilomètres car par soucis d'économie ils veulent me livrer la moto avec un 38 tonnes qui est interdit de circulation dans mon village. Donc j'attends qu'ils se décident à me livrer avec un fourgon mais cela ne les intéresse pas car ça leur revient trop cher. Pour le moment la moto est sur leur plateforme d'Arles. Dès que je l'aurai j'enverrai des photos.
Cordialement
Eric
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Inutile d'ouvrir un autre post, reste là on pourra mieux te suivre
Ne te prends pas la tête à vouloir modifier, forcément si tu veux augmenter le carter d'huile faut également rallonger la crépine.
Personnellement j'en vois pas l'intérêt, m'enfin, tu vérifie régulièrement ton niveau d'huile à changer assez souvent et ça marchera très bien.
Et pour l'huile de boite, la 85/140 c'est parfait avec ou sans additif, j'achète mon huile chez le concessionnaire agricole du coin.
Quand nous partions en Grèce pour une virée de 5 ou 6000 bornes, passé les Alpes il n'y avait plus d'huile dans la boite, ou du moins ça fuyait plus, retour à la maison je remettais à niveau, et aucun souci de boite.
Bonne réception, mais ça te mets dans l'ambiance, t'as pas la machine que t'as déjà les surprises, bon courage tout de même
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Bonjour,
Merci pour ton retour.
J'ai Lu votre périple grec et d'autres bien avant d'être membre du Forum. Je trouve vos périples épiques.
Je songeais au carter grande capacité pour avoir de l'huile moins chaude mais peut-être Est-ce illusoire ?
Merci pour ton retour.
J'ai Lu votre périple grec et d'autres bien avant d'être membre du Forum. Je trouve vos périples épiques.
Je songeais au carter grande capacité pour avoir de l'huile moins chaude mais peut-être Est-ce illusoire ?
- Guy et Claudette
Ca se discute, mais j'en vois pas l'intérêt
Certes en cas de surchauffe l'huile va se dégrader, suffit de vidanger plus souvent, et avec de l'huile de supermarché jamais eu de souci, ou du moins pas avec l'huile
- tartempion
- Membre
sans pompe grand débit, c'est sur
Attention tout de mème, les carters moteurs ne sont plus les memes entre Ural et dniepr me semble t'il après les K750 et je n'ai pas souvent vu de grands carters pour Dniepr
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
C'est ce que j'avais relevé sur votre Odyssée. Allumage chambre à air et embrayage dû à une fuite d'huile. Tu vidanges tout les combien ?Guy et Claudette a écrit : ↑mar. 25 avr. 2023 11:47Ca se discute, mais j'en vois pas l'intérêt
Certes en cas de surchauffe l'huile va se dégrader, suffit de vidanger plus souvent, et avec de l'huile de supermarché jamais eu de souci, ou du moins pas avec l'huile![]()
![]()
- Guy et Claudette
En fait je sais pas bien, mais systématiquement avant chaque grand départ de 1000 à 5000 bornes, et toujours contrôler le niveau
Et je me répète peut-être, nos machines ne sont pas des avions de chasse, c'est avant tout du rustique
Et je me répète peut-être, nos machines ne sont pas des avions de chasse, c'est avant tout du rustique