Importer d'Ukraine

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Répondre
Mamouth
Membre

Importer d'Ukraine

Message par Mamouth »

?
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: Importer d'Ukraine

Message par westy64 »

Quelque chose me dit que tu ne vas pas me croire :D :D , mais ce n'est juste pas possible.
Les ventes de véhicules en Ukraine sont plus compliquées qu'en France ou Europe, nécessitant un acte notarié pour enregistrer la cession.
De fait, personne ne te propose à la vente en Europe de l'Ouest des véhicules sortis d'Ukraine.
La seule solution "technico-administrative" est de démanteler la moto et d'exporter "des pièces".
Ensuite :
L'Ukraine était réputée (avant la guerre) pour ses douaniers rapaces en sortie de territoire. Pour avoir discuté avec 2 pros de l'import de machines de l'est (dont un ayant résidé en Ukraine), la réussite du passage de la frontière est très aléatoire, les rackets fréquents. Il me racontait qu'il avait du un jour abandonner sa cargaison sur place.
Tu peux imaginer comment les choses ont évolué...

Encore une fois, cherche à la vente en Europe des véhicules importés d'Ukraine, et tu verras qu'il n'y en a pas. Tous les imports sont (ou étaient) faits depuis les pays Baltes, la Bielorussie, ou la Russie (avant la guerre). Ce n'est pas sans raison.

C'est vrai que les prix sont alléchants, mais les conditions trop compliquées.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ben moi non. C'est un import d'Ukraine avec les papiers d'origine et un certificat de dédouanage et...picétou.
Un contrat de vente avec le gars qui l'a ramené. Un contrôle technique (aprés restauration :lol: ) pour homologation et ensuite immatriculation.
L'administration allemande renvoie même les papiers d'origine sur demande aprés 6 mois.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

5 passages en UA et toujours ramené de la piece à la bonne époque !
Il faut juste de la patience au passage frontalier de 1h30 a 5h.
De nos jours ????
Plus de nouvelles des gens connus pendant mes voyages :shock:
Comme précisé, dans les messages plus haut , nous les avions surnommés "les coyotes"
Autour de l'ex usine ,les garages étaient garnis de pièces de Dniepr tous modèles.
Un soucis , ils ne pouvaient fournir de factures, alors que pour le magasin nous avions des factures :P
Un p'tit RETEX plein de souvenirs , quand je vois état de pays , cela me secoue les tripes! SNIF :roll:
Manu Lednac
Membre

Message par Manu Lednac »

Mon KMZ 750 ukrainien a été importé depuis la Lithuanie où il était immatriculé. J'ai les papiers d'origine et leur traduction. Il a été immatriculé en collection par celui qui l'a importé en France qui a du faire toutes les démarches, dédouanement, ffve et carte grise collection. Ça doit être plus simple qu'une immatriculation classique.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Manu Lednac a écrit : sam. 4 févr. 2023 16:49 Mon KMZ 750 ukrainien a été importé depuis la Lithuanie où il était immatriculé. J'ai les papiers d'origine et leur traduction. Il a été immatriculé en collection par celui qui l'a importé en France qui a du faire toutes les démarches, dédouanement, ffve et carte grise collection. Ça doit être plus simple qu'une immatriculation classique.
C'est le cas de la quasi totalité des machines présentes en France. A l'exception des URAL et quelques DNEPR vendues neuves par des concessionnaires, les motos ont été importées depuis les ex-pays satellites après que ces derniers ont intégré l'Union Européenne. En général, elles étaient immatriculées dans ces pays depuis l'ère soviétique. Ces pays ont changé d'Union, et les motos ont pu entrer en UE.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »