présentation de moi même

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
loube
Membre

présentation de moi même

Message par loube »

bonjour .et voila nouveau propriétaire d'un side car dniepr mt11 de 1986 avec roue side tracté ??? logiquement mt16 c'est mon Troissiéme side un guzzi 850 gt un kawassaki 1000 gtr suis du tarn et garonne passionné par la mécanique sur la vielle .retraité donc calme et voila bonne journée aux plaisirs loube
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne :D
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: présentation de moi même

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue à toi, Loube
Si alors tu es passionné par la mécanique, c'est bien un Dniepr qu'il te faut :lol: :lol:
Bon courage et également bonne balade
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Bienvenu sur le fofo, pour poster des photos : app.php/consulter-avant-de-poster
Peux-tu nous préciser comment tu as connu notre forum ?
loube
Membre

Message par loube »

bonjour .merci pour l'accueil . pour jolijojo trouvé tout simplement apprêt des recherches et le nom sur la doc technique que j'ai eu avec le side et voila a plus loube
loube
Membre

pièces détaché

Message par loube »

bonjour . en fouillant sur le net j'ai trouvé ça les prix sont très attractif reste la langue . qui a déjà commander la bas
https://prom.ua/
https://kot555k1.net/ua/
a plus loube
side car
Membre

Re: pièces détaché

Message par side car »

Ah oui carrément pas cher!! Enfin pour le deuxième lien, le premier je tombe sur des chaussures ou vêtements.
Par contre on ne comprend rien du tout!!
Et pour le paiement, comment cela se passe, parce que c' est en rouble, est ce que l' on peut payer avec la carte d' une banque en €??
Quelqu' un connait?
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Pour le second, tu as le choix entre la langue Russe ou Ukrainienne.
Au vu du drapeau Ukrainien affiché, je doute que la monnaie de paiement soit le rouble, c'est plutôt la hryvnia.
On doit pouvoir payer via Western Union ou autre, et se faire envoyer le paquet par la poste, mais les délais sont incertains et les tarifs élevés.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

C'est vrai que les prix sont vraiment intéressants.
Il faut voir la qualité...
J'ai commandé en Ukraine au printemps (chez arbalet) évidemment c'est pas cher, il faut ensuite ajouter les taxes, le délais de trois semaines et les frais de douane à l'arrivée.
La qualité des pièces est déplorable, quasiment rien ne se monte sans retouche ou n'est pas montable.
Pour les pièces basiques je referais peut être un essai dans cette boutique, merci pour le lien 😏
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Salut je te réponds ici pour ta question sur l'allumage électronique.
J'ai monté celui-ci et après 800 km voici mon avis.
https://www.ebay.fr/itm/334576240860?mk ... media=COPY

On le trouve partout, je ne connais pas d'allumage plus facile à installer, ça fonctionne correctement du premier coup, il existe pour les moteurs à avance fixe ou avance centrifuge.
Pour moi, il n'a qu'un un défaut c'est que la puissance de l'étincelle n'est pas très bonne.
On peut toutefois monter une autre bobine, je devrais bientôt recevoir une mini-dyna on va voir si ça améliore la qualité.

Deuxième solution garder les rupteurs, débrancher le condensateur (a conserver en cas de panne) et monter un boîtier style "Cartier" ou Wellman c'est ce qu'on appelle un allumage "transistorisé" ça produit en général une très bonne étincelle.
https://www.ag-electronique.fr/recherch ... it_search=
On le trouve un peu partout avec la ref. K2543
Avec ça il faut monter une bobine neuve style 2cv dans un coin à l'abri de la flotte.
Les rupteurs vont durer la vie des rats, il faut quand même contrôler l'écartement de temps en temps car même si la partie "rupteurs" ne s'use plus, le linguet continue à s'user doucement 😏

Comme je n'avais pas d'avance centrifuge je n'ai pas monté ce système sur ma MT mais je l'ai déjà utilisé sur deux autres moteurs avec 100/100 de satisfaction.😏
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Je rajoute une info, si tu décides de conserver les rupteurs surtout ne monte pas de rupteurs d'origine Ukraine mais ceux-ci :Voir la partie allumage sur le forum fruit de mes longues recherches à ce sujet.
D'autre part après avoir débuté avec un allumage électronique je suis revenu aux rupteurs, pourquoi ?
  • Nécessite peu de courant (demande à Guy)
  • Dépannage facile et peu onéreux
  • Bien moins sensible à l'humidité (vérifié aussi)
  • L'astuce qu'Higgins30 te propose est de bons conseils (rupteurs presque inusables)
  • Sans ce système il faut monter un condensateur électronique (optimisation de l'étincelle) voir ici et jeter les condo d'origine
  • Dernier argument, à la conduite, la courbe d'allumage m'est apparue bien plus agréable moins fade
P.S.: lors du montage d'un boitier pour limiter l'arc électrique sur les rupteurs, dont Higgins30 te parle, aux dires des concepteurs ne devrait pas consommer plus de courant. Il est conseille de conserver le condensateur (débranché) en secours...quoi de mieux ?
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »