YAMAHA FJ1200 / COBRA II
Posté : sam. 23 juil. 2022 23:38
Il me fallait un side-car pour effectuer des trajets plus longs avec madame, et bien c'est fait du coup je me suis séparé de mon BMW R1100 RT.
La conduite n'est pas vraiment identique à celle du MT16, avec des roues de 14 et 13" des pneus un peu différents ! il faut surveiller les surpressions des pneus, des Fournales avant et panier, au fait j'ai commandé un Shock Factory pour l'arrière.
Les mises au point s"effectuent grâce aux conseils sur SCCF.
J'aurais pu choisir un chang mais sa conception est trop proche du Dnepr. De toute façon seul le premier modèle (déjà essayé) me correspondait pas la boite quatre.
Question prise en main c'est le même poids que nos machines mais avec 1,80 m de largeur, 4 pattes, du couple comme pas permis, un freinage à améliorer plus tard, une garde au sol qui n'aime pas les dos d'âne et autres du genre.
Le FJ1200 c'est connu et reconnu pour son entretien facile, sa fiabilité, et fait largement le job (j'en ai possédé un il y a quelques années).
On roule entre 2000 et 4000 t/mn, un filet de gaz si nécessaire et tout est loin dans le rétroviseur, mais j'ai toujours le plaisir de rouler pépère.
Aujourd'hui balade dans la Drôme, journée encore trop chaude mais tant pis. Sur la route l'on croise un Comète, youpi on n'est pas seuls, gestuelle mutuelle et V traditionnel, d'ailleurs "ancien" ou "moderne" l'attelage attire toujours autant la sympathie du public et des motards, idem avec les voitures de collection.
Ballade dans la vallée de la Roanne, resto à Saint Nazaire du Désert, on se gare à côté d'un Triumph rocket III, un bandit, une Indian et une 125 mash.
Leurs proprio (2 couples de la soixantaine) étaient à table juste à côté de nous. Tenue de cuir pour un couple et cool pour l'autre.
Pendant que l'on prend l'apéritif, j'entends Triumphman qui discute de pot carbone pour sa machine...oups pas vraiment pour nous, d'ailleurs même pas un bonjour à notre arrivée, c'est pas grave, la salade césar de madame et le burger maison de papy attire plus notre attention
.
Je poste quelques photos de notre petite sortie, si l'occasion se présente essayez un side-car dit "moderne", histoire que l'on partage nos expériences.
La conduite n'est pas vraiment identique à celle du MT16, avec des roues de 14 et 13" des pneus un peu différents ! il faut surveiller les surpressions des pneus, des Fournales avant et panier, au fait j'ai commandé un Shock Factory pour l'arrière.
Les mises au point s"effectuent grâce aux conseils sur SCCF.
J'aurais pu choisir un chang mais sa conception est trop proche du Dnepr. De toute façon seul le premier modèle (déjà essayé) me correspondait pas la boite quatre.
Question prise en main c'est le même poids que nos machines mais avec 1,80 m de largeur, 4 pattes, du couple comme pas permis, un freinage à améliorer plus tard, une garde au sol qui n'aime pas les dos d'âne et autres du genre.
Le FJ1200 c'est connu et reconnu pour son entretien facile, sa fiabilité, et fait largement le job (j'en ai possédé un il y a quelques années).
On roule entre 2000 et 4000 t/mn, un filet de gaz si nécessaire et tout est loin dans le rétroviseur, mais j'ai toujours le plaisir de rouler pépère.
Aujourd'hui balade dans la Drôme, journée encore trop chaude mais tant pis. Sur la route l'on croise un Comète, youpi on n'est pas seuls, gestuelle mutuelle et V traditionnel, d'ailleurs "ancien" ou "moderne" l'attelage attire toujours autant la sympathie du public et des motards, idem avec les voitures de collection.
Ballade dans la vallée de la Roanne, resto à Saint Nazaire du Désert, on se gare à côté d'un Triumph rocket III, un bandit, une Indian et une 125 mash.
Leurs proprio (2 couples de la soixantaine) étaient à table juste à côté de nous. Tenue de cuir pour un couple et cool pour l'autre.
Pendant que l'on prend l'apéritif, j'entends Triumphman qui discute de pot carbone pour sa machine...oups pas vraiment pour nous, d'ailleurs même pas un bonjour à notre arrivée, c'est pas grave, la salade césar de madame et le burger maison de papy attire plus notre attention
Je poste quelques photos de notre petite sortie, si l'occasion se présente essayez un side-car dit "moderne", histoire que l'on partage nos expériences.