Page 1 sur 2

Marco de Cayenne

Posté : sam. 2 janv. 2016 04:09
par Marco
Bonjour à tous,
L'année 2015 a été riche en acquisitions.
En mai une HD Héritage Springer 1340 carbu de 1997 avec bientôt 100 000 km
En décembre le side Ural de 2005 au kilométrage inconnu mais avancé

Depuis qq jours je suis preocupé par la carburation (ça tourne pas rond sans doute un problème de synchro) bien faire tourner le moteur de l'Ural pour après trouver le moyen de m'arrêter aux freins (disque a l'avant et tambour ar qui lui n'a aucun effet).

Je n'avais jamais "piloté" de side avant et je trouve ça génial (vivant quoi....) ceci dit je vais mollo.
Il y a le côté pratique du side qui me séduit beaucoup....je fais de la photo (amateur) et pour le matériel c'est super.

Je vis (jeune retraité de 66 balais) à Cayenne où il y quelques side 3 ou 4 .....

Voilà pour les présentations
En vous remerciant de m accueillir
Marco

Re: Marco de Cayenne

Posté : sam. 2 janv. 2016 07:23
par leMitch
Salut Marco, tous mes vœux pour cette nouvelle année 2016. Heureux de te retrouver sur le forum de l'amicale.
Pour tes carburateurs je pense qu'un nettoyage en profondeur aux ultra-sons est nécessaire si la machine est restée longtemps arrêtée.
Pour les freins, un changement des garnitures s'impose, un contrôle de la géométrie des tambours également, un bon réglage et hop sur les pistes.
N'hésite pas à poster quelques photos de ta machine en Guyane.

Re: Marco de Cayenne

Posté : sam. 2 janv. 2016 10:29
par jpa
Comme dit Mitch nettoyage en profondeur,synchro carbus sur vis richesse et air, état des bougies ( L82YC ou L87YC ou equivalentes) bON ETAT DES CABLES H.T.?, anti parasites en bon contact et sur ces années modeles voir allumage ,capteur,rotor, et Microprocesseur (Si oeil de Moscou que nous l'appelons ) :x
Pour les freins AR et SIDE a TAMBOURS reglage à faire et changer garnitures :!: mais c'est du boulot et surtout du temps :P :lol: :lol: :lol:
Le disque AV que tu possedes est un option car en 2005 tout était tambours, apparu seulement sur modeles à partir de 2007 en sortie usine

Re: Marco de Cayenne

Posté : dim. 3 janv. 2016 09:59
par L'Ours
Bonjour Marco et bienvenue!

Ne pas perdre de vue l'hygrométrie à Cayenne, l'humidité ambiante doit se nicher partout....
Donc je ne serais pas étonné qu'une bécane puisse en souffrir.

Eh Jp, pour les garnitures, vu qu'elles sont enrichies au polonium et qu'elles sont plus épaisses qu'une semelle de rangers, tu crois qu'elle sont pas garantie pour la durée de vie de la machine? :lol:

Re: Marco de Cayenne

Posté : dim. 3 janv. 2016 14:52
par titi
salut et bienvenu !!
;) ;)

Re: Marco de Cayenne

Posté : dim. 3 janv. 2016 17:09
par Guy et Claudette
Bienvenue à toi, Marco de Cayenne,
Effectivement le taux d'humidité est remarquable pour nous autres de la métropole.
En 92, j'y ai passé 1 mois logé chez une cousine Jurassienne qui vit actuellement là-bas.
Que des bons souvenirs, mais on est pas prêts d'y retourner.
Encore bienvenue sur ce forum et bonne année.

Re: Marco de Cayenne

Posté : dim. 3 janv. 2016 18:28
par LOLO88
Salut Marco ! Soit le bienvenue parmis nous . Lolo , en Guyane de février 1992 à février 1994 .

Re: Marco de Cayenne

Posté : dim. 3 janv. 2016 18:36
par Guy et Claudette
LOLO88 a écrit : . Lolo , en Guyane de février 1992 à février 1994 .
Il me semblait bien t'avoir déjà vu quelque part, en juin 92

Re: Marco de Cayenne

Posté : mar. 5 janv. 2016 07:06
par flat twin bobber
Bienvenue marco, felicitation tu vas bien d'éclater avec ta machine, met nous une photo a l'occas. ;)

Re: Marco de Cayenne

Posté : mar. 5 janv. 2016 12:31
par Speyer1976
Salut Marco et bienvenue.

J'ai une copine à Cayenne qui a un springer 100ème anniversaire.