Présentation

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
lolo32
Membre

Présentation

Message par lolo32 »

Bonjour à toutes et tous ;
pour ma part, après 40 ans de pratique moto de tout type ( 1100 GSXR 1986, KAWASAKI 650 SR, HARLEY Road King, Yamaha 900 Tracer, Harley Electra Glide, BMW F900R Force (actuelle), je me suis mis, à la retraite, à pratiquer en plus (en amateur averti s'il en est !) la mécanique sur les anciennes (MOTOS !!) ; je viens de finir de remonter entièrement une BMW R75/6 de 76, et en ai profiter un peu, avant d'acquérir, ce qui m'amène sur ce forum de passionné(e)s, un Changjiang 750 non attelé je précise.
Je sais qu'il n'a pas le côté Russe mais il en a une grande similitude d'après mes premières recherches.
Voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop mais je pense que je vais avoir besoin de votre expérience pour certain points qui me tiendront en échec dans la fiabilisation du bestiaux.
Merci de m'avoir lu et accepté sur ce forum.
Je vous glisse deux trois photos du monstre!
A la réception et au travail !!
[/img]
JC750 1.jpg
JC750 1.jpg (60.12 Kio) Vu 8643 fois
JC750.jpg
JC750.jpg (104.49 Kio) Vu 8643 fois
JC 750 2.JPG
JC 750 2.JPG (45.91 Kio) Vu 8643 fois
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Présentation

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue à toi, Lolo 32
Superbe machine, mais pourquoi tout démonter.
Et puis fiabilisation, ça veut dire quoi, même rénové, ça ne marchera pas mieux qu'à l'époque.
Ma foi, bon courage, on attends tes questions
lolo32
Membre

Message par lolo32 »

Merci pour votre accueil, quant à fiabiliser c’est surtout revoir dans un premier temps et j’espère qu’il n’y en aura pas (beaucoup!) d’autres, le nettoyage complet de toute l’huile et graisse présentes sur la moto et surtout mettre des joints où il n’y avait que du silicone, c’est à dire partout. Effectivement la moto était roulante à l’acquisition donc je ne vais pas aller me créer dès malfonctions.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Bienvenue à toi.
J'aime pas bien les CJ, mais là je veux bien faire une exception. :mrgreen:
Bon courage pour tes travaux.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
lolo32
Membre

Message par lolo32 »

Merci ! On va y aller progressivement ; d’abord arrêter la marée noire !
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Bienvenue.
Belle machine.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
lolo32
Membre

Message par lolo32 »

Merci ; nettoyage fait, joints casés ! Je vais remonter l'ensemble et faire changer les pneus qui sont durs comme du bois.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

salut, bienvenue à ta bridée et toi

En voyant ta machine, je me souvient d'une réflexion d'un conservateur Russe qui disait , devant une R71 : Comment les Allemands pensaient ils arriver à Moscou en 41 avec des gardes boue collés au pneu ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
lolo32
Membre

Message par lolo32 »

Salut et merci de l’accueil sur le forum !
Effectivement les pneus sont un peu gros ou les garde boue un peu bas !! C’est pour ça que j’ai descendu la taille de 4.00 à 3.75, ce qui est prévu à l’origine je crois. Je récupère les roues aujourd’hui et monte ça demain ; je ne pense pas qu’il y ai une différence énorme mais on verra. Je posterai une photo.
Je pense également que je vais bientôt solliciter le forum question électricité parce que là je suis pas très fort surtout que tout avait été « simplifié » ;
j’explique : seul les fils nécessaires au phares avant, arrière sont branchés. Tout le reste est coupé et donc je dois faire un montage pour les clignotants, le klaxon.
Si quelqu’un avait un schéma en 6 volts avec allumage électronique ça me serait utile. Sinon je poserai les questions au fur et mesure de l’avancement (ou pas !).
Merci d’avance.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pdf ernie francke

tiens de la lecture pour les longues soirées d'hivers (ça tombe bien, on est pas en été )
tu trouveras les schémas electrique sous la rubrique dynamo ou régulateur

pour la différence de hauteur de 4 à 3,75, tu dois avoir 1/4 de pouce soit 6,35mm
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »