Page 1 sur 1

Une remorque astucieuse pour nos machines

Posté : sam. 1 janv. 2022 21:48
par jolijojo
Pour ceux qui prennent la route longtemps.
Cela surprend au premier abord, je trouve l'idée très appropriée à nos machines, sans gêne pour la marche arrière.
Pouvant être équipée d'un coffre de toit positionné transversalement (moins de prise au vent), le tout facile à ranger.
Peut-être à copier ;)

https://medias-norauto.fr/pdf/830022.pdf
Qu'en pense notre ami Guy le spécialiste ?

Re: Une remorque astucieuse pour nos machines

Posté : dim. 2 janv. 2022 06:53
par Guy et Claudette
jolijojo a écrit : sam. 1 janv. 2022 21:48Qu'en pense notre ami Guy le spécialiste ?
Spécialiste ???
A vrai dire, j'aurais pas osé ce système.
Trop de contrainte sur la boule, car si j'ai bien suivi, ce n'est plus une boule, c'est un ancrage.
Le rayon de braquage d'une voiture, n'est pas le même qu'un tricycle
Et au passage d'un dos d'âne, la roue jockey à un moment donné doit se retrouver en l'air
Pour moi, il doit y avoir des efforts que l'on ne ressent pas au volant, mais au guidon .... on n'a déjà du mal à tenir le cap :lol: :lol:

C'était ma réponse du matin, mais je me trompe peut-être

Re: Une remorque astucieuse pour nos machines

Posté : dim. 2 janv. 2022 07:02
par jolijojo
Merci pour ta réponse, effectivement il y a pas mal de contrainte sur la boule, n'oublions pas que la roue pivote dans les virages.
Par contre la distance entre l'axe des roues arrières de nos machines et la roue de la remorque semble bien plus court comparativement à une voiture (dans l'exemple), le tout pour 40kg.
Sinon il y a celle-ci 25 Kg nue sans le coffre, mais chère.

Re: Une remorque astucieuse pour nos machines

Posté : dim. 2 janv. 2022 07:42
par Guy et Claudette
jolijojo a écrit : dim. 2 janv. 2022 07:02 n'oublions pas que la roue pivote dans les virages.
Certes, mais elle reste dans l'axe du véhicule, et ça va être le pneumatique de la remorque qui va se déformer
jolijojo a écrit : dim. 2 janv. 2022 07:02 Sinon il y a celle-ci 25 Kg nue sans le coffre, mais chère.
Alors là c'est le luxe