Projet Bobber - KMZ K750 (1968)

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
ChoucrouteK750
Membre

Projet Bobber - KMZ K750 (1968)

Message par ChoucrouteK750 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume (30ans) j'habite une petite commune à coté d'Amiens en Picardie.
Je suis à la base motard, j'ai eu un Z750 puis une XSR900.
La famille s'agrandissant avec mon fiston, j'avais plus le temps de faire de la moto, j'ai donc décider de refaire un side (pendant ces heures de sieste), pour plus tard l'emmener avec moi.

J'ai donc trouvé un joli KMZ K750 chez Retro Side Car à Forges-les-Eaux en Normandie (Un mec qui importe des sides Russe et vraiment super sympa et qui connait bien ses machines).
KMZ K750 (1968)
KMZ K750 (1968)
image3.jpg (77.47 Kio) Vu 3323 fois
Mon projet et de le refaire dans le style bobber, avec tout en LED, rabaissement du panier,...
Démonter, monter, refaire l'électricité, peindre,.... ca me fait pas peur, par contre j'ai jamais démonté un moteur, donc bon la machine roule alors je ne sais pas si dois démonter le moteur ou pas....? (je ne saurai pas comment régler les soupapes et autres).

J'ai déjà commencé a le démonter, et j'ai déjà plein de question!! :)

Hyper motivé à faire une belle machine!!! Je partagerai mes questions et l'avancement ici.

S'il y à des membres proche d'Amiens, faites moi signe!!

A très vite! :D
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Projet Bobber - KMZ K750 (1968)

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue à toi, Guillaume,
Si tu as la motivation, il ne devrait pas y avoir de soucis, par contre si le moteur tourne, effectivement aucun intérêt de le désosser, ça pourra toujours se faire ultérieurement
Bon courage, on va attendre la suite
tartempion
Membre

Message par tartempion »

salut à toi et bienvenue

je ne sais pas ce que tu entends par bobber mais s'il s'agit de mettre des leds partout, tu vas y arriver :lol:
plus sérieusement, quelqu'un du pseudo "flat twin bobber" l' a déjà fait , tu trouveras son sujet sur le forum, mais je ne crois pas qu'il ait été attelé.

tu trouveras ici surement beaucoup de réponses à tes questions, le tout étant de savoir si tu vas réagir au fur et à mesure que les problèmes se présentent ou si tu veux prendre les devants
pour ce qui est du moteur, mauvaise pioche !
par expérience,je n'aurais pas commencé à démonter avant de savoir , sur route, si les vitesses passent bien,sans connaitre le fonctionnement de l'embrayage , freins pont , circuit de charge etc...savoir si tu vas avoir juste des travaux ou des gros travaux
pour t'enlever tes illusions, tu seras amené à le tomber et l'ouvrir et la boite aussi, peut être...
ne serait ce que pour passer en roulements et joints orthodoxes
mais il serait très surprenant que ça s’arrête là....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
ChoucrouteK750
Membre

Merci à vous.

Du coup après le démontage, j'en suis à chercher les pièces qui me plaise pour ce projet, et j'essaie de définir le schéma électrique pour la mise à jour FULL LED, l'idée est de passer à une batterie décharge lente 12V 100Ah dans le coffre du panier. Voici mon schéma, n'hésitez pas à me donner vos retours si vous voyez des erreurs, ou pour des conseilles.

Schéma Electrique LED K750
ChoucrouteK750
Membre

tartempion a écrit : dim. 28 nov. 2021 22:56 salut à toi et bienvenue

je ne sais pas ce que tu entends par bobber mais s'il s'agit de mettre des leds partout, tu vas y arriver :lol:
plus sérieusement, quelqu'un du pseudo "flat twin bobber" l' a déjà fait , tu trouveras son sujet sur le forum, mais je ne crois pas qu'il ait été attelé.

tu trouveras ici surement beaucoup de réponses à tes questions, le tout étant de savoir si tu vas réagir au fur et à mesure que les problèmes se présentent ou si tu veux prendre les devants
pour ce qui est du moteur, mauvaise pioche !
par expérience,je n'aurais pas commencé à démonter avant de savoir , sur route, si les vitesses passent bien,sans connaitre le fonctionnement de l'embrayage , freins pont , circuit de charge etc...savoir si tu vas avoir juste des travaux ou des gros travaux
pour t'enlever tes illusions, tu seras amené à le tomber et l'ouvrir et la boite aussi, peut être...
ne serait ce que pour passer en roulements et joints orthodoxes
mais il serait très surprenant que ça s’arrête là....
Par bobber, je veux dire du genre custom, enfin bref rien de définis.
J'ai bien roulé avec, j'ai fais quelques km avec (sans frein avant ^^) et les vitesses passe bien, l'embrayage ma paru plutôt ok et le frein arrière aussi, c'est pour cela que je ne pense pas l'ouvrir pour le moment moment... mais oui je me doute bien qu'un jour je devrais démonter tout ca.
Merci pour les conseilles.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

tu sais que tu es normalement en 6v ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
ChoucrouteK750
Membre

tartempion a écrit : dim. 28 nov. 2021 23:08 tu sais que tu es normalement en 6v ?
Oui oui je suis actuellement en 6V, c'est pour cela que je veux mettre une batterie 12v décharge lente dans le panier.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pour ton schéma :
d'origine, le klaxon est alimenté par le plus de la bobine, l'inter agit sur la masse
le vert de ta bobine va au condensateur
y a t'il besoin de 2 centrales clignotants ?
excellente idée la prise de recharge batterie, mes bécanes en ont toutes une
tartempion
Membre

Message par tartempion »

si tu mets des leds partout, ce que j'ai fait sauf pour le phare, pourquoi passer en 12v, tu ne vas pas mettre de démarreur ?
ChoucrouteK750
Membre

tartempion a écrit : dim. 28 nov. 2021 23:20 si tu mets des leds partout, ce que j'ai fait sauf pour le phare, pourquoi passer en 12v, tu ne vas pas mettre de démarreur ?
Non pas de démarreur, alors si tu as mis des leds en 6V je suis preneur de la solution, j'ai cherché mais rien trouvé. tout les équipement que je trouve sont en 12V..., j'ai parlé sur une page facebook dnepr avec une personne qui a mis des led avec une batterie 12V c'est pouquoi je suis partis sur cette option.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »