Un nouveau Side Ural "moderne"
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Un nouveau Side Ural "moderne"
Bonjour,
je réfléchis à passer du côté obscur de la force, et à casser ma tirelire pour un side Ural récent (un 750).
rien d'urgent, j'y réfléchis...
je n'ai pas trouvé un "historique" des évolutions récentes de ces machines, ni la section du forum appropriée pour poser la question.
par exemple, quelles sont les évolutions majeures des moteurs, des boites, des allumages... quelles sont les époques "à fuir" (ou à acheter en connaissance de cause - et de quelle cause...?).
j'ai en tête 3 machines en vente, une de 2006, une de 2009, une de 2016.
les 3 sont bien nées, bien entretenues, mais quelles sont leurs différences internes ?
hormis le frein à disque que n'a pas la 2006, que faut il en penser ?
merci pour votre aide.
je réfléchis à passer du côté obscur de la force, et à casser ma tirelire pour un side Ural récent (un 750).
rien d'urgent, j'y réfléchis...
je n'ai pas trouvé un "historique" des évolutions récentes de ces machines, ni la section du forum appropriée pour poser la question.
par exemple, quelles sont les évolutions majeures des moteurs, des boites, des allumages... quelles sont les époques "à fuir" (ou à acheter en connaissance de cause - et de quelle cause...?).
j'ai en tête 3 machines en vente, une de 2006, une de 2009, une de 2016.
les 3 sont bien nées, bien entretenues, mais quelles sont leurs différences internes ?
hormis le frein à disque que n'a pas la 2006, que faut il en penser ?
merci pour votre aide.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Guy et Claudette
- Messages : 3268
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Evolutions de la gamme Ural "moderne" ?
Mon pauvre Westy.
Voilà une question intéressante, merci de l'avoir posé, mais certainement pas facile d'y répondre.
Pour ma part je connais bien le modèle de 96 et un peu le 2019, c'est le jour et la nuit, ça serait deux marques différentes, je ne serais pas étonné.
Par contre depuis la sortie des 750, tous les 6 mois c'était un modèle différent, rien qu'a voir l'évolution des freins à disque.
Comme je disais sur un autre poste, Ural ne peut pas être collectionné, il te manquera toujours un modèle
Désolé, je n'ai pas de réponse, pour moi, il n'y a pas une machine qui pourrait sortir du lot.
Peut-être que notre JPA pourrait certainement mieux te renseigner.
Voilà une question intéressante, merci de l'avoir posé, mais certainement pas facile d'y répondre.
Pour ma part je connais bien le modèle de 96 et un peu le 2019, c'est le jour et la nuit, ça serait deux marques différentes, je ne serais pas étonné.
Par contre depuis la sortie des 750, tous les 6 mois c'était un modèle différent, rien qu'a voir l'évolution des freins à disque.
Comme je disais sur un autre poste, Ural ne peut pas être collectionné, il te manquera toujours un modèle
Désolé, je n'ai pas de réponse, pour moi, il n'y a pas une machine qui pourrait sortir du lot.
Peut-être que notre JPA pourrait certainement mieux te renseigner.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Evolutions de la gamme Ural "moderne" ?
il y a des PROS en FRANCE qui peuvent mieux répondre que moi
je n'y connais rien en moto Russes et encore moins en Mécanique
je suis Peintre en BATIMENT 
je n'y connais rien en moto Russes et encore moins en Mécanique
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Evolutions de la gamme Ural "moderne" ?
Cette question est compliquée à poser à un pro. Cela revient à lui pomper du temps pour rien, vu que si j'achète, ce sera de l'occasion.
Autant dans des marques "établies" l'activité de "relations publiques" est incluse dans les engagements du pro, autant dans la marque Ural la structure des bouclards ne leur permet pas beaucoup cette perte de temps.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Guy et Claudette
- Messages : 3268
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Evolutions de la gamme Ural "moderne" ?
On se demande pourquoi ils vendent
https://www.leboncoin.fr/motos/2068985250.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2068985250.htm
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Evolutions de la gamme Ural "moderne" ?
Pourquoi les gens vendent des CJ neuves ?
Je m'en fiche pas mal, ce n'est pas ce que je recherche.
Je recherche des informations sur les grandes évolutions des machines Ural modernes (c'est à dire en 750 cm3), grosso modo de 2005 à 2017.
la question (à titre d'exemple) est de savoir s'il vaut mieux acheter une 2012 qu'une 2010, parce qu'il y aurait eu une grosse modif du moteur, ou de la boite, ou de l'allumage, etc... entre temps.
savoir si en achetant une 2006, je suis sûr d'aller dans le mur à 50 000 km...
etc...
merci de votre aide
Je m'en fiche pas mal, ce n'est pas ce que je recherche.
Je recherche des informations sur les grandes évolutions des machines Ural modernes (c'est à dire en 750 cm3), grosso modo de 2005 à 2017.
la question (à titre d'exemple) est de savoir s'il vaut mieux acheter une 2012 qu'une 2010, parce qu'il y aurait eu une grosse modif du moteur, ou de la boite, ou de l'allumage, etc... entre temps.
savoir si en achetant une 2006, je suis sûr d'aller dans le mur à 50 000 km...
etc...
merci de votre aide
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Evolutions de la gamme Ural "moderne" ?
Tu devrais poser la question ICI.
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Evolutions de la gamme Ural "moderne" ?
c'est bien,tu dis Ural, on te bombarde de chan yang
t'as qu'à dire Indian ,peut être que tu auras Ural....

t'as qu'à dire Indian ,peut être que tu auras Ural....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Evolutions de la gamme Ural "moderne" ?
A ma connaissance, tous les rouleurs ou non de l'amicale, ont eux des problèmes de moteur,pont et Bv avec les 750 URAL nouvelle generation a partir de 2004 entre 35000 et 75000 km .Ils ont tous remontés en 850 pour gagner du couple. Les numéros de série des machines ne correspondent a rien dans évolution des machines! Par contre tu peux tombé sur une machine du lundi ou du vendredi ou d'un 'pas de chance ou loterie !