Daggy et son envie de restauration
Daggy et son envie de restauration
Bonjour à tous
Je m'appelle Michael, j'ai 38 ans, vit en Alsace et je suis activement à la recherche d'un side à restaurer pour me balader avec mes enfants.
Le côté rétro des dnepr me plait bien et je vais me lancer dans un projet d'au moins 1 an de restauration.
Actuellement, j'ai en vu une mt10 et une mt09..
J'ai restauré une bonne dizaine de voitures anciennes, mais j'avoue ne rien y connaître sur ces motos. C'est une aventure, un challenge !
J'espère trouver auprès de vous des conseils qui m'aideront sur ce futur projet.
Bonne journée à tous !
Michael !
Je m'appelle Michael, j'ai 38 ans, vit en Alsace et je suis activement à la recherche d'un side à restaurer pour me balader avec mes enfants.
Le côté rétro des dnepr me plait bien et je vais me lancer dans un projet d'au moins 1 an de restauration.
Actuellement, j'ai en vu une mt10 et une mt09..
J'ai restauré une bonne dizaine de voitures anciennes, mais j'avoue ne rien y connaître sur ces motos. C'est une aventure, un challenge !
J'espère trouver auprès de vous des conseils qui m'aideront sur ce futur projet.
Bonne journée à tous !
Michael !
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Daggy et son envie de restauration
Alors bienvenue à toi Michael,
Mais rassure-toi si t'es capable de restaurer une voiture tu n'auras aucun problème avec une moto russe.
On attend la suite
Mais rassure-toi si t'es capable de restaurer une voiture tu n'auras aucun problème avec une moto russe.
On attend la suite
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Toutafé.
Une clé de 10, une clé de 13 et une de 17 et tu as les 3/4 de la bécane sur les étagéres.
Le reste, ca y va au marteau (ou à la faucille)
Une clé de 10, une clé de 13 et une de 17 et tu as les 3/4 de la bécane sur les étagéres.
Le reste, ca y va au marteau (ou à la faucille)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Dans la discussion avec le vendeur, il m'a dit que, partir sur une bonne restauration, il valait mieux faire une mt09 qu'une mt10. Niveau valeur.
Vous confirmez?
- tartempion
- Membre
pourquoi, tu veux déjà la revendre ?il valait mieux faire une mt09 qu'une mt10. Niveau valeur.
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Non, pas vraiment. Je répète ce qu'il m'a dit, en étant surpris.
Après, claquer 5000€ dans une moto qui en vaut 2000€ est moins motivant que l'inverse
Après, claquer 5000€ dans une moto qui en vaut 2000€ est moins motivant que l'inverse
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Avec une de 12 et de 14, le taux passe de 75 à 99% !
Un membre d'un autre forum me faisait remarquer l'intelligence de l'ingénieur russe. Pour défaire un boulon de 13 d'un côté et 12 de l'autre, on utilise des clés differentes et pas 2 fois la même. Le lot de bord est ainsi allégé.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Je confirme, la tête est plus petite que l'écrou, mais ce n'est pas forcément dû a l'intelligence de l'ingénieur.
Cette norme existe chez nous depuis les années 70 mais jamais appliquée, par contre on commence à trouver en visserie neuve des différences entre tête et écrou.
Et à ce sujet je reviens sur mon modèle 2019, pour retirer la broche de la roue arrière il faut desserrer le boulon de pincement de la broche il faut bien 2 clé de 17, et le lot de bord n'en contient qu'une.....ce n'est plus les mêmes ingénieurs
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Bonjour Daggy et bienvenu sur le forum.
.
Alors qu'il suffisait de mouler sur le bras oscillant une butée pour arrêter la tête de vis hexa au moins, heureusement que ton expérience t'a permis de revoir l'équipement de bord, j'imagine un nouvel acquéreur qui découvre cela sur la routeGuy et Claudette a écrit :Et à ce sujet je reviens sur mon modèle 2019, pour retirer la broche de la roue arrière il faut desserrer le boulon de pincement de la broche il faut bien 2 clé de 17, et le lot de bord n'en contient qu'une.....ce n'est plus les mêmes ingénieurs
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Tous au Goulag pour réinventer le side Ural ou Dniepr
Les OPA suivent toutes seules
Les OPA suivent toutes seules