Je me présente donc à vous, Brut'ALL de pseudo (pour des raisons bien bien antérieures .....
Je suis un pur Lorrain de Moselle de 56 balais et sur 2 roues depuis mes premières années en championnat motocross sur des 2 temps atmosphériques..
Je roule actuellement sur un MT01 de 2009 qui compte pas moins de 110000 au compteur, j'ai également quelques tromblons qui trainent dans la grange comme une R60/5 ou une Magnat-Debon de 44 entres autres.
Mais ma venue sur le forum n'est pas comme vous pouvez vous en douter pour parler des mes vieilleries à 2 roues mais pour une recherche d'infos et de partage sur le vrais but de ma venue.
j'ai donc fais l’acquisition il y a quelque année chez nos voisins Belges d'un DNERP MT16 de 1998 avec 1800km au compteur, mais j'en doute.....!
la retraite approchant je me suis lancé dans le chantier de rénovation du boui-boui et je ferai par le biais de ce post le partage de cette restauration.
Plusieurs questions le taraudent déjà la tête àprès lecture de quelques post et autres infos sur le DNERP.
La fiabilité générale de cette mécanique Russe est fortement pointée de l'index, et les premiers "bug" sont arrivés lors de mes tentatives de mises en route. Apparemment très peu de compression, allumage déjà modifié avec bobine qui ressemble à de la pièce Citroën, et pour finir un faisceau électrique qui a cramé..!
J'ai donc décidé de tout sortir, actuellement la machine est désaccouplée, et le moteur est sorti du châssis, et après diverses lectures et avis, je me tâte pour le remplacement complet du moteur.
Ma première question aux spécialistes est quels sont les moteurs adaptables au cadre et à la boite de vitesse? J'ai un R75/6 dans mon fourbi, est-ce que ça a déjà été monté?
Bon voilà je vais m'arrêter là pour une première.
Prenez bien soins de vous et au plaisir d'échanger ou de se croiser.
Brut'ALL