Présentation Brut'ALL

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Brut'ALL
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Présentation Brut'ALL

Message par Brut'ALL »

Bonjour à tous, et merci pour l'acceptation sur ce forum de l'amicale.
Je me présente donc à vous, Brut'ALL de pseudo (pour des raisons bien bien antérieures ..... :D ), mais Fabrice de mon vrais prénom.
Je suis un pur Lorrain de Moselle de 56 balais et sur 2 roues depuis mes premières années en championnat motocross sur des 2 temps atmosphériques..
Je roule actuellement sur un MT01 de 2009 qui compte pas moins de 110000 au compteur, j'ai également quelques tromblons qui trainent dans la grange comme une R60/5 ou une Magnat-Debon de 44 entres autres.
Mais ma venue sur le forum n'est pas comme vous pouvez vous en douter pour parler des mes vieilleries à 2 roues mais pour une recherche d'infos et de partage sur le vrais but de ma venue.
j'ai donc fais l’acquisition il y a quelque année chez nos voisins Belges d'un DNERP MT16 de 1998 avec 1800km au compteur, mais j'en doute.....!
la retraite approchant je me suis lancé dans le chantier de rénovation du boui-boui et je ferai par le biais de ce post le partage de cette restauration.
Plusieurs questions le taraudent déjà la tête àprès lecture de quelques post et autres infos sur le DNERP.
La fiabilité générale de cette mécanique Russe est fortement pointée de l'index, et les premiers "bug" sont arrivés lors de mes tentatives de mises en route. Apparemment très peu de compression, allumage déjà modifié avec bobine qui ressemble à de la pièce Citroën, et pour finir un faisceau électrique qui a cramé..!
J'ai donc décidé de tout sortir, actuellement la machine est désaccouplée, et le moteur est sorti du châssis, et après diverses lectures et avis, je me tâte pour le remplacement complet du moteur.
Ma première question aux spécialistes est quels sont les moteurs adaptables au cadre et à la boite de vitesse? J'ai un R75/6 dans mon fourbi, est-ce que ça a déjà été monté?
Bon voilà je vais m'arrêter là pour une première.
Prenez bien soins de vous et au plaisir d'échanger ou de se croiser.
Brut'ALL
Brut'ALL
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Re: Présentation Brut'ALL

Message par Brut'ALL »

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Guy et Claudette
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Re: Présentation Brut'ALL

Message par Guy et Claudette »

Salut Fabrice, bienvenue sur ce forum.
Apparemment ta machine ressemble effectivement à un Dniepr, c'est déjà une bonne chose.
Changer le moteur, bof, tu peux tout changer à l'intérieur donc...
Par contre tout dépends de l'utilité que tu espères en faire, si c'est pour faire du voyage au long court ou si c'est pour faire le tour du pâté de maison le dimanche matin, les travaux de rénovation peuvent être différents.
Et tout dépends des finances également.
M'enfin, c'est pas facile de conseiller, personnellement je conserverais dans l'état pour pouvoir rouler, sachant qu'il y a des Dniepr qui roulent, et j'aviserais au fil du temps et des pannes.
Bon courage tout de même et encore bienvenue, si toutefois tu descends vers le sud fait moi signe
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jolijojo
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Re: Présentation Brut'ALL

Message par jolijojo »

Bonjour et bienvenue, le fait de changer de moteur pour un BMW peut poser des problèmes avec l'assurance en cas d'accident.
Pourquoi ne pas effectuer le changement des roulements du vilebrequin après avoir fait équilibrer ce dernier ainsi que le volant moteur dans un premier temps ? L'allumage peut rester avec rupteurs + condo électronique et bobine noire 2CV, avec cette configuration j'ai déjà roulé près de 20 000 km sans soucis, mais avec une conduite adaptée.
Le poster d'Aubade va te motiver :lol: .
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Gruobel
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Re: Présentation Brut'ALL

Message par Gruobel »

Bienvenue à toi.
Il est si pourri que ça ton moulin ?
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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Arsène
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Re: Présentation Brut'ALL

Message par Arsène »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
J'ai lu des sujets de transformation avec des moteurs BMW, les transformations sont assez lourdes.
A trois patte on voit la vie de manière différente. ;)
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Arsène
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Re: Présentation Brut'ALL

Message par Arsène »

A trois patte on voit la vie de manière différente. ;)
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Kreuzhof
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Re: Présentation Brut'ALL

Message par Kreuzhof »

Willkommen.
Le berlingot Dniepr marche bien. C'est juste tout le reste qui merde. :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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popov1100
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Re: Présentation Brut'ALL

Message par popov1100 »

J'ai un Dnepr MT16 avec un R75/5

Si ton moteur russe n'est pas en deux morceau (vilo pété, bloc moteur fendu) je te conseille de le garder
sinon un bloc BM de 750 max, avec un volant lourd c'est que du bonheur

attention aux contraintes légales et reglementaires
figue
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Re: Présentation Brut'ALL

Message par figue »

:D Salut camarade . Moi sur le miens , après trois grosse pannes j"ai monté un r60/5 ... et depuis je roule . Je précise que je roule avec des jeunes , et pas que des side cariste . Donc plus souvent à 80/90 voir plus , que 70/80 ! Je suis électromécanicien sa aide aussi . Pour les viré plus longue j' une machine moderne et un 1000 BM/EML pour les hivernales un peu plus éloignées . Si c'est pour la balade , garde ton moteur et fait lui une bonne révision . Sa te permettra de vérifier tes compétence en mécanique , ton outillage et tes copins super mécano et donneur de conseil :mrgreen:
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