crack font les roues- ranger 2013

Indiquer la marque, le modèle, le kilométrage, la panne ex: Dnepr MT16 26800 km alternateur
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Re: crack font les roues- ranger 2013

Message par Higgins30 »

Je te conseille de contacter le concess qui a vendu ton attelage neuf (ou d'occasion), c'est à lui seul de faire la demande de garantie.
Il n'y a pas de raison qu'un concess sérieux qui n'a rien à voir dans l'affaire fasse le boulot à la place d'un autre qui a vendu un attelage puis qui ne veut plus s'emmerder.
S'il refuse,je pense que cela peut être utile d'en faire part à Hary l'importateur.
Jean Luc
Amicaliste
Adhérant : 501

Message par Jean Luc »

Bon, je crois que tu as mal lu mon message mais ça j'ai l'habitude.

Pour ma part le problème des roues est réglé , mais là n'est pas le sujet, je te demandais quel est ton concess ...je ne pense pas que le fait de le nommer relève du secret d'état sauf bien entendu s'il s'agissait d'un particulièrement sulfureux dont je tairais le nom !...pour l'instant...

Quant à l'importateur, ce personnage ne mérite même pas mon mépris au regard de son comportement envers certaines personnes qui ont tenté vainement de solutionner des affaires de "garantie" ! Tant que la marque Oural sera représentée par des pinpins pareils, il n'y aura pas d'évolution et les ventes en seront impactées !...Les problèmes de qualité de fabrication de nos machines ne sont plus un secret (quoiqu'en disent certains...) et il serait grand temps qu'un importateur efficace soit là pour se mettre au diapason et sache soumettre à l'Usine Ural certains soucis récurrents !
Voilà donc mon sentiment sur cette affaire et je sais que je ne suis pas le seul à penser ça...après d'autres qui ont un sens affuté de la critique sauront être présents pour contredire mes propos mais ceux là je les connais, ils ont été "gazés" par certaines forces occultes ! :lol: :lol: :lol:

Bonne lecture Mr Higgins ! .....et j'ai hâte de connaitre ton concess secret ! :lol: :lol: :lol:
Haut les coeurs, nous allons rire au nez du destin sournois. A.Talon.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Jean Luc a écrit : ven. 16 déc. 2022 10:01 Bon, je crois que tu as mal lu mon message mais ça j'ai l'habitude.

Pour ma part le problème des roues est réglé , mais là n'est pas le sujet, je te demandais quel est ton concess ...je ne pense pas que le fait de le nommer relève du secret d'état sauf bien entendu s'il s'agissait d'un particulièrement sulfureux dont je tairais le nom !...pour l'instant...

Quant à l'importateur, ce personnage ne mérite même pas mon mépris au regard de son comportement envers certaines personnes qui ont tenté vainement de solutionner des affaires de "garantie" ! Tant que la marque Oural sera représentée par des pinpins pareils, il n'y aura pas d'évolution et les ventes en seront impactées !...Les problèmes de qualité de fabrication de nos machines ne sont plus un secret (quoiqu'en disent certains...) et il serait grand temps qu'un importateur efficace soit là pour se mettre au diapason et sache soumettre à l'Usine Ural certains soucis récurrents !
Voilà donc mon sentiment sur cette affaire et je sais que je ne suis pas le seul à penser ça...après d'autres qui ont un sens affuté de la critique sauront être présents pour contredire mes propos mais ceux là je les connais, ils ont été "gazés" par certaines forces occultes ! :lol: :lol: :lol:

Bonne lecture Mr Higgins ! .....et j'ai hâte de connaitre ton concess secret ! :lol: :lol: :lol:
Je te trouve dur.
Dur avec Higgins, qui te donnait un conseil (pas une instruction, me semble t-il), et dur aussi bien avec bien Hari qu'avec la marque. Les machines ont des défauts ? C'est vrai, mais ce n'est pas la seule marque dans ce cas , n'est-ce pas ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean Luc
Amicaliste

Message par Jean Luc »

Ce n'est pas de la dureté mais du réalisme !...

Depuis déjà trop longtemps certains personnages s'emploient à déifier nos engins, il ne faut pas exagérer hein !...ce sont des machines exceptionnelles et très attachantes certes, mais, je répète, il ne faut pas trop en faire et nous sommes arrivés au sommet de la bêtise avec cette façon de parler de cette marque !... Hélas, reconnaissons que les soucis sont pléthores...dois-je les énumérer ? tout possesseur d'Ural a vécu ces déboires ( ceux qui roulent !) et franchement , à moins d'avoir un porte monnaie à rallonges, l'addition est lourde ! surtout pour celui qui ne "bricole" pas !
Alors, est-ce "dire du mal" de la marque que de dire la vérité ?...car ce n'est pas pour autant qu'il faille tout jeter et passer à autre chose...non ! gardons nos machines et employons nous à les fiabiliser !....oui, c'est possible !

Je reconnais que le post d' Higgins a été pour moi le phénomène déclencheur de ces commentaires et je n'ai aucune animosité à son endroit ! Mais il y a trop longtemps que je me tais par rapport à ce phénomène de déification générée par je ne sais quel autre phénomène par trop ombrageux...
Je reconnais que le post d' Higgins a été pour moi le phénomène déclencheur de ces commentaires et je n'ai aucune animosité à son endroit ! Mais il y a trop longtemps que je me tais par rapport à ce phénomène de déification générée par je ne sais quel autre phénomène par trop ombrageux...
Je n'aime pas trop la tournure de ces propos : l'administrateur

Quant à l'importateur ( ..je ne le nomme pas ! :D ) lui aussi a un comportement curieux et ne veux pas jouer le jeu ! ça ce n'est pas du rêve, c'est la réalité !

Je reviens sur les roues qui se fissurent :) , (depuis l'année 2010 et après ) je pense que ce qu'on appelle la "garantie constructeur" devrait fonctionner ! Mais qui est prêt à monter un dossier ?... quel concessionnaire ? ... d'où ma question à Higgins (qui ne m'a pas répondu ! :lol: )...jusqu'à présent la frilosité a été de mise avec certaines prise en garantie...la frilosité vient des rapports compliqués avec cet importateur que d'aucuns qualifient de "formidable !...désolé...

.Kamarades, je vous laisse réfléchir là-dessus...

Bon vent et attention le gel favorise les fissures ! :lol: :lol: :lol:
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Je comprends que quand tu écris le post d'Higgins, tu veux dire le post des jantes fissurées (issues de 5 millésimes parfois anciens), et pas les propos de l'homme sur ce thème. On pourrait comprendre autrement. :D
C'est vrai que ce souci s'ajoute à la fragilité des embrayages, des arbres primaires de boite, des traitements anticorrosion perfectibles, etc...
Personne ne prétend que ces machines ne sont pas exigeantes.
Qu'il s'agisse d'une DNEPR ou d'une URAL, la prudence, la surveillance, l'entretien rigoureux et régulier sont obligatoires.
Cela peut surprendre, mais c'est comme ça. Machines économiques, non. Machines à plaisir, oui, dès qu'elle roule, et tant qu'elle roule.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean Luc
Amicaliste

Message par Jean Luc »

Ben, je ne sais pas trop si on pourrait comprendre autrement mon propos de départ, toujours est-il qu'en aucun cas je ne voulais "nuire" à Higgins...dont j'attends toujours le réponse quant à son concessionnaire...par hasard, le connaitrais tu ?...(malgré que j'en ai une petite idée ;)

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis ...ces machines sont "exigeantes", le mot est faible et loin de moi l'idée de prétendre le contraire et je veux bien croire aussi que tout futur acheteur sait à quoi il doit s'attendre en acquérant cette machine ! :lol: ...

Et oui, ce sont des machines attachantes et exceptionnelles, sans aucun doute. Perso je ne regrette absolument pas d'être en possession du "bazar" ! on ne s'ennuie pas, il y a toujours quelque chose à faire dessus ! ;)

J'ai voulu, à travers cette discu, mettre le doigt sur le comportement irrationnel de certains qui prétendent que ces machines sont d'une fiabilité exemplaire et qu'il est formellement interdit de relater tout problème et de formuler quelque critique que se soit sans risquer les flammes de l'enfer !
Je pourrais en parler des heures !...Mais bon, cela fera peut-être l'objet d'une autre discussion qui promet d'être sulfureuse ! :lol: :idea: ...on verra...

Bon, voilà, tout va rentrer dans l'ordre pour ces fêtes qui arrivent en courant et je souhaite à toi, à Higgins et à tout ceux de bonnes fêtes de fin d'année ! que le vin coule à flots, que les femmes dansent nues etc...etc... :lol: :lol: :lol: :lol: ...

Ouais bon, désolé...je me sauve... :lol: :lol: 8-)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Salut Jean-Luc
Jean Luc a écrit : dim. 18 déc. 2022 11:24 le comportement irrationnel de certains qui prétendent que ces machines sont d'une fiabilité exemplaire et qu'il est formellement interdit de relater tout problème et de formuler quelque critique que se soit sans risquer les flammes de l'enfer !
Je pense que tu te trompes de forum, a ma connaissance personne ne critique à ce point nos machines
Jean Luc a écrit : dim. 18 déc. 2022 11:24 .Mais bon, cela fera peut-être l'objet d'une autre discussion qui promet d'être sulfureuse ! :lol: :idea: ...on verra...
Ce forum n'est pas adapté à ce genre de discussion, désolé.
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

Ural ou Dnepr s'épanouissent dans les longues rectilignes de leurs contrées d'origine !

Les monts et les cols sinueux, ils détestent !

Bonnes fêtes de Noël et Vounelan !
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Omar_Cello a écrit : mer. 21 déc. 2022 18:50
Les monts et les cols sinueux, ils détestent !
Pas de chance pour le mien! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Jean Luc
Amicaliste

Message par Jean Luc »

Guy et Claudette a écrit : dim. 18 déc. 2022 12:02 Salut Jean-Luc
Jean Luc a écrit : dim. 18 déc. 2022 11:24 le comportement irrationnel de certains qui prétendent que ces machines sont d'une fiabilité exemplaire et qu'il est formellement interdit de relater tout problème et de formuler quelque critique que se soit sans risquer les flammes de l'enfer !
Je pense que tu te trompes de forum, a ma connaissance personne ne critique à ce point nos machines
Jean Luc a écrit : dim. 18 déc. 2022 11:24 .Mais bon, cela fera peut-être l'objet d'une autre discussion qui promet d'être sulfureuse ! :lol: :idea: ...on verra...
Ce forum n'est pas adapté à ce genre de discussion, désolé.
Salut Guy,
Je ne pense pas avoir cité quelqu'un de chez nous, je fais référence à des "extérieurs" !...dont personne n'ignore l'existence et qui ont pollué pas mal d'esprit ! Désolé...
Quant à une hypothétique discussion qui n'aurait pas sa place sur ce forum, cela dépendra des sujets pour lesquels une réponse de ma part s'imposera !
Mais je ne lancerai aucun sujet "brûlant" qui risquerait d'incommoder la communauté bien pensante...rassure-toi Kamarade 8-)

Pour la petite histoire, je ne me trompe pas de forum, je ne m'exprime sur aucun autre...comme tu le sais cette époque est terminée depuis longtemps
et je pensais que je pourrai m'exprimer sans être poursuivi par Anastasie ! Suis-je au bord de l'excommunication ? :lol: :lol: :lol:
Allez, calmons nous et buvons frais ! 8-) :lol:
----------------------------------------------
Ne me tente pas ordinateur-image-animee-0004
Signé l'administrateur
Répondre

Retourner vers « Recensement des pannes »