Cherche roue M72

Nel
Membre

Cherche roue M72

Message par Nel »

Bonjour,

Je cherche une ou deux roues pour Ural M72. Ou juste l'ensemble moyeu-tambour (Les gros. Avec le manchon pour réduire le diamètre à 20mm).

Si quelqu'un à ça en trop :}
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: Cherche roue M72

Message par westy64 »

Il t'en manque ou bien ils sont très abîmés ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Nel
Membre

Message par Nel »

Salut Jean,

J'ai 4 roues en bon état qui seraient utilisables après microbillage, peinture et rayonnage.

Mais sur ces 4 roues, seulement 2 sont historiquement compatibles: gros moyeux, gros roulements, trou tarraudé pour le graisseur et écrou à érgot sans contre écrou.

J'essaye d'avoir un enssemble cohérent.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Nel a écrit :Salut Jean,

J'ai 4 roues en bon état qui seraient utilisables après microbillage, peinture et rayonnage.

Mais sur ces 4 roues, seulement 2 sont historiquement compatibles: gros moyeux, gros roulements, trou tarraudé pour le graisseur et écrou à érgot sans contre écrou.

J'essaye d'avoir un enssemble cohérent.
Ah, je comprends, pas simple à trouver, le marché est étroit...
Vu que Thierry34 a choisi l'option de s'écarter de l'origine en passant son axe de side en 20mm, il accepterait peut-être un échange de roue une fois refaite ?
Sinon un appel à David à Neufchâtel ? Il est toujours compliqué à joindre, mais peut-être en passant par Martial (récemment inscrit ici, et en lien étroits avec lui en ce moment :mrgreen: ).
Je mesure ma chance d'avoir échappé à ces "incohérences" qui font parfois le charme de ces grands-mères, mais pas toujours....
Bonne chasse.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Nel
Membre

Message par Nel »

Merci de ton aide Jean.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec ces histoires de moyeux. Et au final ca ne me chagrinera pas trop si je n'arrive pas à trouver.

On trouve facilement de la piece détachée pour les moyeux étroits et ils se démontent aussi simplement. Tout l'inverse des larges. J'ai eu un mal fou a sortir les roulements à bille.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Nel a écrit : J'ai eu un mal fou a sortir les roulements à bille.
Moi aussi j'ai bien ri (surtout avec le dernier qui a été infernal), mais je crois en plus que les coups de marteau ont endommagé les rivetages du moyeu (et je ne parle pas des coupelles à feutres...).
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

vous n’êtes que des sauvages !!! :lol:

j'ai passé un peu de temps à me faire un extracteur et j'ai été bien payé en retour
le marteau, ce n'est que pour accompagner !
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

tartempion a écrit :vous n’êtes que des sauvages !!! :lol:

j'ai passé un peu de temps à me faire un extracteur et j'ai été bien payé en retour
le marteau, ce n'est que pour accompagner !
un extracteur alors que tu as une presse ?
quelle perte de temps...

je ne sais pas comment ils ont fait, mais le diamètre de la partie centrale du moyeu est plus grand que celui des extrémités.
du coup, le roulement intérieur, une fois qu'il n'est plus en appui et guidé par le roulement extérieur, se met en travers, et refuse de sortir, d'où la négociation à la massette...
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

un extracteur alors que tu as une presse ?
abondance de biens ne nuit pas !!!

oui, tu as quand même raison Mais l'architecte d’intérieur qui a aménagé l'atelier a tout posé la...en vrac et donc la presse n'est pas accessible pour des pièces de gabarit un peu conséquent, une roue complète par exemple
ceci dit, je plaide coupable parce que j'ai organisé le truc comme un manche , il suffisait de dé-rayonner les roues avant, ce que j'ai fait après.
Je regrette souvent de ne plus être assez souple pour me mettre des coups de pieds au cul

toutefois, il n'en reste pas moins vrai que le marteau, c'est juste bon à s'exploser les doigts :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

et puis la négociation à la massette ne fait qu'engendrer le syndrome de Stockholm.... :lol:
Répondre

Retourner vers « Achats - Services pour nos machines »