Attelage DNIEPR k650 de 1970

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Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
thierry b
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Attelage DNIEPR k650 de 1970

Message par thierry b »

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un attelage DNIEPR K 650 de 1970.Je possède déjà une bmw R50/2 de 1956 non restaurée mais fiabilisée qui tourne. Je voulais compléter ma passion pour les flats avec un attelage.Voila la raison de cet achat,La machine est dans son jus complète, de couleur bleue elle à 31000 km au compteur, le moteur et la plaque sont identique. Si elle démarre,et tourne à l'oreille à priori correctement, (coté moteur ça ne semble pas claquer), j'ai déjà un premier soucis au niveau de la tige d'embrayage qui est complètement bloquée. Donc pas de débrayage possible( pourtant les vitesses passent). Je désire dans un premier temps fiabilisée cette ancienne machine pour lui faire faire quelques petites ballades dés que la mécanique et les consommables seront en état.
Quels conseils me donner vous pour attaquer cette restauration? la batterie qui est absente ( quel type? et ampérage de la 6 volts?), ou trouver les pièces pour l’embrayage? Je posterai des photos de cette attelage bientôt. Merci d'avance pour vos précieux conseils et l'aide que j’espère avoir, je réside prés de BOULOGNE SUR MER (pas de calais confiné lol)
DENIEPREMENT ( Amicalement) Thierry
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westy64
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Re: Attelage DNIEPR k650 de 1970

Message par westy64 »

Bienvenue Thierry (un Thierry de plus !).
Où as tu acheté ta machine ? Marchand ? Particulier ? (c'est de la pure curiosité, pour alimenter ma statistique personnelle sur le marché de la mécanique russe...).
Peux tu nous montrer des photos ?
Pour la batterie, Kreuzhof utilise une petite batterie informatique qui le ravit (il ne devrait pas tarder à te la montrer :mrgreen: :mrgreen: ).
Côté pièces, tous les revendeurs proposent plus ou moins les mêmes choses, seuls les tarifs changent un peu selon les pièces.
Certains communiquent en Français, d'autres en Anglais, ou en Allemand.
On trouve beaucoup de pièce soit Ukrainienne-Russe, soit Chinoise (selon les pièces), de qualité très inégale, et nécessitant souvent des retouches.
Personnellement, j'aime beaucoup Henriksson, qui parle français (c'est toujours agréable de poser ses questions dans sa langue maternelle), et dont les tarifs sont corrects.
Enfin, la première chose à déterminer, est de savoir si la pièce que tu veux remplacer est une pièce d'origine du modèle, ou un modèle équivalent, ou bien même une pièce de remplacement, compatible mais différente.
Un exemple ?
Ta boite de vitesse est elle un modèle avec ou sans marche arrière (il y a eu les deux, compatibles mais différentes).
Idem pour tes carbus, etc, etc...
Pour tout remplacement, la réflexion précède l'action !
Et après un peu de mécanique (ou beaucoup...), que du bonheur !
Cordialement
Jean
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Guy et Claudette
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Re: Attelage DNIEPR k650 de 1970

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue Thierry, belle présentation et belle région.
Je crois savoir que chez Dniepr l'embrayage est automatique, actionné par le sélecteur de vitesse, mais à voir.
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Kreuzhof
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Re: Attelage DNIEPR k650 de 1970

Message par Kreuzhof »

Servus Thierry,

Bienvenu ici et dans le monde....euh...disons trés spécial des machines de l'Est.

La K650 est donnée pour 6V donc la petite batterie d'electronique 12Ah est suffisante.
Genealogie Dnepr-Ural.jpg
Enfin mieux faut regarder la tronche de la dynamo ou alternateur ainsi que le redresseur.

Sinon, pour tes questions sur l'embrayage, tu peux regarder, entre autres, ici:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=461

et ici

http://dnepr-ural.fr/docs/manuel_de_rep ... _dnepr.pdf

Fait péter des photos de ta bécane. On aime bien ca et on pourra mieux t'aider.
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Re: Attelage DNIEPR k650 de 1970

Message par thierry b »

Merci pour ces infos précieuses la moto n'a pas de marche arrière, elle vient de chez retro-side-car un revendeur import-export prés de de Neufchatel en Bray à Forges les eaux (76).je ferai des photos cet am
merci j'ai une batterie neuve, pas encore mis d'acide dedans une B38-6A 6V-13Ah qui devait aller pour ma serie 2 je peux le mettre dans le DNIEPR elle est pas trop faible en Ampérage? merci Thierry B
thierry b
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Re: Attelage DNIEPR k650 de 1970

Message par thierry b »

thierry b
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Re: Attelage DNIEPR k650 de 1970

Message par thierry b »

En voila d'autres
https://ibb.co/6ntSLb2
et celle du moteur
https://ibb.co/q7rGHjg
https://ibb.co/pw7CDnH
et de l'embrayage qui ne fonctionne plus
https://ibb.co/NtMVJ4F
Voila encore qqs une et vous laisse me faire un diagnostic visuelle de cette acquisition du boulot il y en a je pense §§§§ dites moi merci
Thierry
https://ibb.co/fxH8NWx
https://ibb.co/zXj8NfC
https://ibb.co/By6bkgW
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Kreuzhof
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Re: Attelage DNIEPR k650 de 1970

Message par Kreuzhof »

Bien mais essage d'héberger tes photos sur le forum, ca éviterait de devoir cliquer à chaque fois.

Ton kick a l'air de bloquer la commande d'embrayage. Le kick ne devrait pas être si reculé à l'interieur.
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westy64
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Re: Attelage DNIEPR k650 de 1970

Message par westy64 »

Félicitations, ta machine est superbe.
La boite est un modèle sas la marche arrière, sans le système "semi-auto", ta moto serait donc une MT08 (voir les docs d'Ernie Franke ci dessous)
la bible
L'option garde boue arrière articulé est très pratique pour dépose la roue arrière.
Tu es bien parti pour déposer la boite et l'ouvrir...
Cordialement
Jean
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thierry b
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Re: Attelage DNIEPR k650 de 1970

Message par thierry b »

Bonsoir un grand merci à vous pour tous ces renseignements et pour la bible qui m'a permis d'identifier mon attelage comme un 650 dniepr MT 08 de 1970. oui faut donc démonter,cela ne me derange pas :shock: mais existe t'il une revue technique spécifique 650 M08 moteur, boite, cadre et cie...? et si oui laquelle et ou trouver celle-c i?
En fait comment faire pour trouver une autre bible, ou un mécano qui sait travailler sur cette machine dans les hauts de france pour me permettre de me guider rapidement sans trop merder?
merci encore à vous Thierry
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