Présentation UltraZ02

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
UltraZ
Membre

Présentation UltraZ02

Message par UltraZ »

Bonjour à tous, j’ai 48 ans et bientôt 27 ans de permis moto. Je réside dans l’Aisne (02) hauts de France, à proximité de st Quentin. Je viens de vendre mon Z1000, lassé de toutes ces motos puissantes et rapides. ce qui va me permettre de concrétiser mon projet de side car M72 ou k750 dans un but de ballades familliales avec ma femme et le chien...(les enfants sont grands).Reste plus qu’a trouver la perle rare...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Présentation UltraZ02

Message par Guy et Claudette »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Par contre la perle rare.....bon courage,
M'enfin c'est l'occasion et le porte-monnaie qui gèrent un peu la perle
jean louis
Membre

Message par jean louis »

bonjour et bienvenu , çà va te faire un sacré changement
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Bigflat 57
Amicaliste
Adhérant : 621

Message par Bigflat 57 »

Bienvenue à toi.
De Vrooouaaarrrrrr !!!!, tu vas passer à Poum poum poum et la musique ferrailleuse qui va avec ..... :lol: :lol: :lol:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Mais le plaisir de la machine et de son pilotage est inversement proportionnel à sa puissance.

Rouler pépére à 70km/h, c'est prendre son temps. Pouvoir prendre son temps, c'est un luxe, un privilége. La vitesse, c'est pour ceux qui n'ont rien d'autre à foutre ou qui doivent se dépêcher pour survivre.
C'est un stop à la course à l'armement. C'est la zénitude, le cerveau a le temps de penser, de réaliser, de gamberger. C'est l'apogée du "rienàpéter", le paradis du "là, chuis bien".
C'est aussi papoter à chaque arrêt. Répondre aux jeunes qui n'en on jamais vu, aux Européens du centre et de l'Est qui en ont tous vus, aux anciens qui avaient ca dans leur quotidien étant gosse.
Le Dnepr, c'est aussi la visite des fossés, des tout-droits grandioses, les "oh putain, ce coup-ci j'y suis" en essayant de freiner. Mais le tout en se faisait moins mal qu'une Z. :lol:
Ensuite, c'est le royaume de la mécanique forcée. Il y'aura forcement un truc qui va déconner. Et alors? Tout se répare avec la bite et le couteau. Je connais bien les carbus de mon MT12 mais certainement pas le module de gestion de l'injection de ma bagnole.
En plus, il y'a un coffre pour y coller la bouffe, la bibine ou le rouquin ainsi qu'une couverture pour piquer un roupillon où on veut.

Rien que du bonheur.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
UltraZ
Membre

Message par UltraZ »

Bigflat 57 a écrit :Bienvenue à toi.
De Vrooouaaarrrrrr !!!!, tu vas passer à Poum poum poum et la musique ferrailleuse qui va avec ..... :lol: :lol: :lol:

J’avais déjà eu une béhéme R1100S il y a quelques années, elles ne faisait pas pour poum poum mais c’est ce qui s’y rapprochait le plus. :D :lol:
UltraZ
Membre

Message par UltraZ »

Bon voilà, je n’aurais pas patienté beaucoup, je viens d’acheter un Dnepr K-750 de 1965 à 200km de chez moi, je suis allez le chercher hier, l’aspect général n’est pas trop mauvais et il tourne, le gars roulait « peu » mais il roulait avec...quelques petits suintements moteurs et quelques travaux de rafraîchissement par ci par là mais rien de bien méchant à priori, ce qui me permettra de rouler un peu avant la réstauration à l’hiver prochain. J’ai failli faire l’affaire du siècle mais plusieurs amateurs ayants appelé la vendeuse et voyant l’affaire leurs échapper lui ont suggéré d’augmenter son prix...grrrr...seul hic, la préfecture de son département a je pense fait une erreur sur la date de 1ère immatriculation. Il est indiqué 1965 sur la plaque d’identification du cadre et 1965 en date de fabrication sur la carte grise d’origine polonaise et sur la carte grise française il est indiqué 1975...à voir si cela est modifiable...surtout maintenant avec l’ANTS...
57BF3EF1-3333-4C7E-9F25-5ADFE9D9809C.png
UltraZ
Membre

Message par UltraZ »

Pour la petite histoire, j’ai négocié la machine avec la fille du propriétaire qui avait fait un achat compulsif en septembre/octobre et importer le side du royaume-uni via un de ses amis, il avait fait les démarches auprès de la FFVE et il y a donc la mention collection sur la carte grise française qui date de mi-novembre. Moi qui pensais faire ces démarches longues et fastidieuses, je gagne un temps fou.
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Bonjour, bienvenue à toi. Belle machine.
Kreuzhof a écrit :Mais le plaisir de la machine et de son pilotage est inversement proportionnel à sa puissance.

Rouler pépére à 70km/h, c'est prendre son temps. Pouvoir prendre son temps, c'est un luxe, un privilége. La vitesse, c'est pour ceux qui n'ont rien d'autre à foutre ou qui doivent se dépêcher pour survivre.
C'est un stop à la course à l'armement. C'est la zénitude, le cerveau a le temps de penser, de réaliser, de gamberger. C'est l'apogée du "rienàpéter", le paradis du "là, chuis bien".
C'est aussi papoter à chaque arrêt. Répondre aux jeunes qui n'en on jamais vu, aux Européens du centre et de l'Est qui en ont tous vus, aux anciens qui avaient ca dans leur quotidien étant gosse.
Le Dnepr, c'est aussi la visite des fossés, des tout-droits grandioses, les "oh putain, ce coup-ci j'y suis" en essayant de freiner. Mais le tout en se faisait moins mal qu'une Z. :lol:
Ensuite, c'est le royaume de la mécanique forcée. Il y'aura forcement un truc qui va déconner. Et alors? Tout se répare avec la bite et le couteau. Je connais bien les carbus de mon MT12 mais certainement pas le module de gestion de l'injection de ma bagnole.
En plus, il y'a un coffre pour y coller la bouffe, la bibine ou le rouquin ainsi qu'une couverture pour piquer un roupillon où on veut.

Rien que du bonheur.
On devrait l'encadrer.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Bienvenue à toi et ta belle machine.
Fais nous quelques photos de ta machine et roule !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »