Un nouveau du Sud
- BobDylan
- Amicaliste
Un nouveau du Sud
Je suis un jeune motard de 59,5 ans, j'envisage un départ en retraite imminent (1 an et demi...) je prépare donc ma thérapie de lutte contre la dépression post activité.
J'aime la moto (depuis le solex à 14 ans... je n'ai jamais arrêté !) j'aime le bricolage et la mécanique, j'ai l'impression que l'achat d'un side de l'est devrait me permettre de me soigner intensément...
L'offre est pléthorique, entre oural, dnepr, lattéral, culbuté, 2 roues motrices, 6v, 12v, je suis un peu perdu. J'espère trouver réponse dans votre forum que j'ai déjà longuement parcouru, et où le ton, les conseils et l'ambiance m'ont beaucoup plu.
Alors je me lance : je cherche un side ça, vous vous en doutez !
1 ou 2 roues motrices ? 2 semble plus facile pour appréhender la bête quand on est débutant, 1 doit permettre de rouler solo de temps en temps, mais les pneus ne deviennent ils pas un peu carré à force de rouler à plat ???
Marche arrière indispensable pour mon vieux dos et mon parking en pente, elles ne l'ont pas toutes, et est ce que c'est facile à actionner, est ce que c'est fiable (même si je crois comprendre que le mot est peut être un peu fort !!!)
DNEPR ou OURAL ? pour la carte grise et le dossier FFVE, il faut un véhicule européen, donc russe pas possible ??
Culbuté ou latéral ? J'ai eu une D45s tobec il y a quelques années (soupapes latérales), mais esthétiquement je trouve que les culbutées sont plus jolies (j'ai eu une R75/6 BM aussi...)
Que penser des revendeurs normands ou ailleurs qui proposent régulièrement des sides avec tout pour faire la CG (ça parait si simple qu'on se demande pourquoi ils ne les vendent pas avec (la CG))
Voilà, plein de questions ! Au plaisir de vous lire,
Bob
J'aime la moto (depuis le solex à 14 ans... je n'ai jamais arrêté !) j'aime le bricolage et la mécanique, j'ai l'impression que l'achat d'un side de l'est devrait me permettre de me soigner intensément...
L'offre est pléthorique, entre oural, dnepr, lattéral, culbuté, 2 roues motrices, 6v, 12v, je suis un peu perdu. J'espère trouver réponse dans votre forum que j'ai déjà longuement parcouru, et où le ton, les conseils et l'ambiance m'ont beaucoup plu.
Alors je me lance : je cherche un side ça, vous vous en doutez !
1 ou 2 roues motrices ? 2 semble plus facile pour appréhender la bête quand on est débutant, 1 doit permettre de rouler solo de temps en temps, mais les pneus ne deviennent ils pas un peu carré à force de rouler à plat ???
Marche arrière indispensable pour mon vieux dos et mon parking en pente, elles ne l'ont pas toutes, et est ce que c'est facile à actionner, est ce que c'est fiable (même si je crois comprendre que le mot est peut être un peu fort !!!)
DNEPR ou OURAL ? pour la carte grise et le dossier FFVE, il faut un véhicule européen, donc russe pas possible ??
Culbuté ou latéral ? J'ai eu une D45s tobec il y a quelques années (soupapes latérales), mais esthétiquement je trouve que les culbutées sont plus jolies (j'ai eu une R75/6 BM aussi...)
Que penser des revendeurs normands ou ailleurs qui proposent régulièrement des sides avec tout pour faire la CG (ça parait si simple qu'on se demande pourquoi ils ne les vendent pas avec (la CG))
Voilà, plein de questions ! Au plaisir de vous lire,
Bob
Solex, 125 K5, D45s Tobec, 500XT, R75/6, W650, 500 XS Yam, 1100 Calif Guzzi, 125 TW, 650 Freewind
côte du rhône, languedoc, Gigondas, (bière, avec du picon parfois)
Electronique (métier), electricité (compétences), mécanique (blaireau motivé)
côte du rhône, languedoc, Gigondas, (bière, avec du picon parfois)
Electronique (métier), electricité (compétences), mécanique (blaireau motivé)
-
jean louis
- Membre
Re: Un nouveau du Sud
Bonjour et bienvenue, les seuls sides en 2 roues motrices permanentes sont les dnepr mt16 et un autre, je ne sais plus lequel, les autres sont soit en 2 roues motrices à craboter pour la neige ou boue sans differentiel, soit une roue motrice. Les 3 sont biens, j'aime les ural car on peu lever la roue du side, j'aime mon dnepr car il roule droit. Quel que soit le modéle, une fois que tu as mis le doigt dedans, sois tu te fait enterrer avec, sois tu détestes, le mieux est de conserver une moto dans un coin si tu veux piquer une bonne bourre de temps en temps, le side c'est farniente, rencontre et sourire, plus quelques petites galéres qui font des souvenirs.
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Bienvenue Bob
Il est vrai que le choix n'est pas simple, tout dépends de l'usage que tu vas en faire, TT, route, chemin, neige ou boue.
Si tu ne fais que route et chemin, le 2WD ne te servira pas à grand chose.
Quant à rouler solo, n'y pense pas trop si t'as une fourche à balancier.
Mais tout ça est fonction du porte-monnaie et de l'occasion que tu vas trouver.
Bonne recherche et bon courage
Il est vrai que le choix n'est pas simple, tout dépends de l'usage que tu vas en faire, TT, route, chemin, neige ou boue.
Si tu ne fais que route et chemin, le 2WD ne te servira pas à grand chose.
Quant à rouler solo, n'y pense pas trop si t'as une fourche à balancier.
Mais tout ça est fonction du porte-monnaie et de l'occasion que tu vas trouver.
Bonne recherche et bon courage
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Adhérant : 621
Bienvenue Bob !
Bravo pour ta présentation complète.
Pour la fourche à balancier, je ne comprends pas Guy....
Je roule en solo avec ce type de fourche et tout va pour le mieux.
Pour le choix de transmission, c'est en fonction de ton projet d'activité, à savoir route ou off road ....
Au plaisir de te croiser
Bravo pour ta présentation complète.
Pour la fourche à balancier, je ne comprends pas Guy....
Je roule en solo avec ce type de fourche et tout va pour le mieux.
Pour le choix de transmission, c'est en fonction de ton projet d'activité, à savoir route ou off road ....
Au plaisir de te croiser
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Dans son cas, solo ne veut pas dire tout seul, mais panier en moins.Bigflat 57 a écrit :Pour la fourche à balancier, je ne comprends pas Guy....![]()
Et le fourche à balancier n'est pas prévue pour rouler sans panier, bien sûr c'est possible, mais j'ai pas essayé
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Adhérant : 621
Oups ...... j'avais pas compris ainsi Guy...Guy et Claudette a écrit :Dans son cas, solo ne veut pas dire tout seul, mais panier en moins.Bigflat 57 a écrit :Pour la fourche à balancier, je ne comprends pas Guy....![]()
Et le fourche à balancier n'est pas prévue pour rouler sans panier, bien sûr c'est possible, mais j'ai pas essayé
Mes excuses les plus plates ....
Tout dépend de ton budjet , mais on trouve des attelages URAL en frein à tambour et fourche à balancier qui son bien sympa et en règle .
A toi de voir , au plaisir de se rencontrer un jour ....
- Gruobel
- Membre
Bienvenue à toi.
Tout les différents modèles de sides ont leurs avantages et aussi des inconvénients, à toi de faire ton choix.
J'ai un Dniepr, latéral, 1 roue motrice qui vient de Normandie.
Effectivement, aucun soucis pour faire la carte grise après restauration.
Tout les différents modèles de sides ont leurs avantages et aussi des inconvénients, à toi de faire ton choix.
J'ai un Dniepr, latéral, 1 roue motrice qui vient de Normandie.
Effectivement, aucun soucis pour faire la carte grise après restauration.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
-
MB-MT10-16
- Membre
Hola voisinBobDylan a écrit :Je suis un jeune motard .....Bob
Je suis entre Nimes et Montpellier si tu veux venir voir un oignon, j’en ai un chez moi depuis tres peu mais hélas aucun recul sur le side (un peu sur la moto = Afamac au temps des vraies motos, petite collection de 58 motos par le passé )
Si ça te dit je t’envoie mon phone par mp
-
Papy Beaujolais
- Membre
Bienvenue à toi,
On s'acheterait bien tous les modèles.
J'avoue pour ma part avoir hésité entre un MT11 et un MT12 pour finalement acheter un K750 en pièces détachées, mais complet avec sa carte grise.
Je ne suis pas encore allé le chercher, j'y vais dans 10 jours.
Au niveau roulage on en est donc tout les deux au même point.
Comme je ne compte pas faire du trial avec, j'ai choisi d'éliminer une source de pannes en n'ayant pas de pont arrière. L'absence de frein sur le panier me gène un peu.
Si nécessaire je peux toujours ajouter ça au détriment de l'origine.
Compte tenu de ton age et du poids de l'engin, je te conseille la marche arrière et comme tu es de 1961 pourquoi pas un modèle du même millésime ?
On s'acheterait bien tous les modèles.
J'avoue pour ma part avoir hésité entre un MT11 et un MT12 pour finalement acheter un K750 en pièces détachées, mais complet avec sa carte grise.
Je ne suis pas encore allé le chercher, j'y vais dans 10 jours.
Au niveau roulage on en est donc tout les deux au même point.
Comme je ne compte pas faire du trial avec, j'ai choisi d'éliminer une source de pannes en n'ayant pas de pont arrière. L'absence de frein sur le panier me gène un peu.
Si nécessaire je peux toujours ajouter ça au détriment de l'origine.
Compte tenu de ton age et du poids de l'engin, je te conseille la marche arrière et comme tu es de 1961 pourquoi pas un modèle du même millésime ?
In Beaujolais We Trust