Augmentation de la puissance du freinage
- jolijojo
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Augmentation de la puissance du freinage
Modification par un Russe du freinage à tambour, système permettant la permutation des roues
- westy64
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Re: Augmentation de la puissance du freinage
intéressant, et ingénieux.
A moins que ce ne soit l'inverse ?
A moins que ce ne soit l'inverse ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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- Kreuzhof
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Re: Augmentation de la puissance du freinage
Marrant, je suis en train de faire la même chose mais pour mon frein à main (avec des piéces de Twingo mais....encore top secret.
)
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- Gruobel
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Re: Augmentation de la puissance du freinage
Intéressant, si on cherche, la Renault Kangoo à un diamètre de tambour de 203 mm.
Il faut se pencher sur la question.
Il faut se pencher sur la question.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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- Kreuzhof
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Re: Augmentation de la puissance du freinage
Ben...comme la Twingo 
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Re: Augmentation de la puissance du freinage
en 200mm y'a du 2cv et du 4L
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Re: Augmentation de la puissance du freinage
Bonne idée en effet.
Il aussi du Berliet ou du RVI ...
Je déconne .... je sors
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- Kreuzhof
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Re: Augmentation de la puissance du freinage
Personnellement, La puissance de freinage de mon Dnepr me convient parfaitement.
Ce que je veux faite, c'est un frein à main hydraulique sur la roue du panier parce que tous les autres systemes de charlots ne me plaisent pas.
Les Zündapp K750 avaient déjà un frein arriére hydraulique ATE.
Mais bon, faire un frein de parling à 3.000,- €
Le concept est assez simple sur le papier.
Trouver un petit cylindre de frein de 20-30mm avec des pistons à tétons saillant (hum!).
Usiner un adapteur acier que se monte sur l'axe de la came pour fixer ET alimenter le cylindre.
Retailler des garniture Dnepr avec des encoches (facile, c'est de l'alu)
Un flexible entre le reducteur et le panier. Fixé sur l'orifice de graissage retaillé.
Un tuyau de 6mm (parce que j'en ai
Un levier cranté fixé sur le panier.
Roule ma poule, discret et efficace.
Yapluka.
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- tartempion
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Re: Augmentation de la puissance du freinage
puisque tu parles des systèmes de charlot de frein à main, j'en ai vu un y a déjà un petit moment qui se montait sur le levier de frein av, le bloquant en position frein serré.
je ne l'ai jamais retrouvé...ça devait être trop top
je ne l'ai jamais retrouvé...ça devait être trop top
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
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Re: Augmentation de la puissance du freinage
Tu as des poignées de freins avec un petit leveir pour verouiller en position serrée.
Tu peux les trouver sur les sites de piéces Ural/Dnepr.
Je regarde aussi les systémes d'embrayage hydraulique. Ce sera beaucoup plus simple.
Pour la commande, je lorgne ce genre de sous-ensemble:
Je pourrais même le mettre au bidon.
Sinon j'ai ca en stock mais bon.....
Tu peux les trouver sur les sites de piéces Ural/Dnepr.
Je regarde aussi les systémes d'embrayage hydraulique. Ce sera beaucoup plus simple.
Pour la commande, je lorgne ce genre de sous-ensemble:
Je pourrais même le mettre au bidon.
Sinon j'ai ca en stock mais bon.....
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