Présentation de Skippy 40
Présentation de Skippy 40
Bjr tout le monde
Pour commencer et comme le veut la tradition, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2021.
Habitant les Landes, je suis un vieux motard (que jamais..) de 60 balais. Je n’énumérerais pas ici les motos sur lesquelles j'ai pu roulées mais juste évoquer une expérience qui me permet d'être parmi vous aujourd'hui. Une concentration des Elephants en side DUCATI en tant que passager !
Si a ce jour je n'avais pas envisagé d'acquérir un side, aujourd'hui le projet à mûri et je suis décidé à en acheter un. Je roule en solo sur une 1300 FJR et mes recherches se sont dirigées vers un side original pour les ballades et promenades cool avec madame. J'ai donc recherché les différentes marques existantes qui correspondaient à mes envies et surtout mon budget ! Lol ! J'en ai trouvé a tous les prix et dans tous les états !!
A ce jour j'hésite encore entre un Dnepr MT11 et un Oural. Ayant pas mal parcouru la toile, mes préférences iraient plutôt vers le Dnepr mais rien n'est encore arrêté.
Merci pour vos conseils et avis pour guider un jeune qui démarre sa vie de "sidecariste".
Pour commencer et comme le veut la tradition, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2021.
Habitant les Landes, je suis un vieux motard (que jamais..) de 60 balais. Je n’énumérerais pas ici les motos sur lesquelles j'ai pu roulées mais juste évoquer une expérience qui me permet d'être parmi vous aujourd'hui. Une concentration des Elephants en side DUCATI en tant que passager !
Si a ce jour je n'avais pas envisagé d'acquérir un side, aujourd'hui le projet à mûri et je suis décidé à en acheter un. Je roule en solo sur une 1300 FJR et mes recherches se sont dirigées vers un side original pour les ballades et promenades cool avec madame. J'ai donc recherché les différentes marques existantes qui correspondaient à mes envies et surtout mon budget ! Lol ! J'en ai trouvé a tous les prix et dans tous les états !!
A ce jour j'hésite encore entre un Dnepr MT11 et un Oural. Ayant pas mal parcouru la toile, mes préférences iraient plutôt vers le Dnepr mais rien n'est encore arrêté.
Merci pour vos conseils et avis pour guider un jeune qui démarre sa vie de "sidecariste".
Souvent dans l'erreur jamais dans le doute !
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Présentation de Skippy 40
Il n'est pas encore trop tard pour renoncer!
Non, je déconne.
Bienvenu.
Tiens la généalogie des Dnepr/Ural pour t'orienter
Tiré de l'excellent bouquin de Tom Van Endert (en Allemand)
Un MT11 est sûrement un bon choix.
Non, je déconne.
Bienvenu.
Tiens la généalogie des Dnepr/Ural pour t'orienter
Tiré de l'excellent bouquin de Tom Van Endert (en Allemand)
Un MT11 est sûrement un bon choix.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Merci pour le document
J'affine mon choix un peu plus chaque jour... lol !
J'hésite entre ces deux sides :
MT11 de 1988

MT9 (mais je pense en fait qu'il s'agit d'un MT12) de 1974

J'affine mon choix un peu plus chaque jour... lol !
J'hésite entre ces deux sides :
MT11 de 1988

MT9 (mais je pense en fait qu'il s'agit d'un MT12) de 1974

-
Papy Beaujolais
- Membre
Bienvenue à toi.
Pourquoi te focalises tu sur une machine aussi moderne ?
Tant qu'a avoir une machine de conception antédiluvienne, autant en chercher une vieille bien propre.
La différence de prix est dérisoire et tu auras le plaisir de rouler sur une machine largement cinquantenaire.
Ah, ces p'tits jeunes...........
Pourquoi te focalises tu sur une machine aussi moderne ?
Tant qu'a avoir une machine de conception antédiluvienne, autant en chercher une vieille bien propre.
La différence de prix est dérisoire et tu auras le plaisir de rouler sur une machine largement cinquantenaire.
Ah, ces p'tits jeunes...........
In Beaujolais We Trust
- tartempion
- Membre
et bienvenu dans la nursery, donc !!
tu verras, y a plein de jeunes avec plein de cheveux blancs sur la tête et des cauchemars dedans , souvent monomaniaques mais toujours opiniâtres.
j'ai beaucoup aimé (sur l'autre forum) ta devise : souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.
avec ça, tu vas te faire une place de roi, ici
tu verras, y a plein de jeunes avec plein de cheveux blancs sur la tête et des cauchemars dedans , souvent monomaniaques mais toujours opiniâtres.
j'ai beaucoup aimé (sur l'autre forum) ta devise : souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.
avec ça, tu vas te faire une place de roi, ici
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
Papy Beaujolais
- Membre
C'est sûr que la MT 9 est soit un arlequin ou un Bitza ou une merguez en tout cas y a pas de soupapes latérales sur un mt9.
Elle est bien jolie tout de même.
Elle est bien jolie tout de même.
In Beaujolais We Trust
- tartempion
- Membre
et celle là, elle n'est pas belle ????
https://www.leboncoin.fr/motos/1898508770.htm
je ne crois pas avoir déja vu un prix pareil....
https://www.leboncoin.fr/motos/1898508770.htm
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Le MT9 est un "spécial" et je pense effectivement un bitza :
- radiateur huile
- démarreur
- 12 v
- carbus avec cornets
- radiateur huile
- démarreur
- 12 v
- carbus avec cornets
Mon banquier n'est pas d'accord ! Lol !tartempion a écrit :et celle là, elle n'est pas belle ????