Passage solo-side en tricycle
-
jean louis
- Membre
Re: Passage solo-side en tricycle
Je crois pas possible voie trop large mais à vérifier
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Si tu vas dans la FAQ situées dans l'ancien site de l'Amicale http://dnepr.ural.free.fr/foire-aux-questions.htm
Tu peux trouver ceci
J'ai entendu dire qu'on pouvait conduire les URAL et les DNEPR avec le permis B, est-ce vrai ?
Ah là là, les rumeurs...
C'est clair, les side-cars sont avant tout des motocyclettes et nécessitent donc le permis A !!!
Mais toute règle a son exception : en 2002 et 2003, il y a eu environ 80 machines URAL (pas DNEPR, URAL !!!) ayant bénéficié d'une homologation Européenne en tant que 'tricycles à moteur" (type TMP2 indiqué sur la carte grise) conduisibles avec le permis B.
Evidemment l'administration s'est quand-même aperçu qu'il y avait quelque chose de bizarre et ce temps est maintenant révolu ! Néanmoins, les machines ainsi immatriculées bénéficient toujours de cette indication sur leurs cartes grises et leur qualité de "machine à conduire avec le permis B" devrait leur être attachée à vie ! Evidemment, on ne les trouve plus qu'en occasions.
Avant de vous mettre à leur recherche, demandez-vous cependant s'il n'est pas plus intéressant, dans votre cas, de passer le permis A, ce qui vous permettrait d'élargir l'éventail des machines susceptibles de vous convenir...
Tu peux trouver ceci
J'ai entendu dire qu'on pouvait conduire les URAL et les DNEPR avec le permis B, est-ce vrai ?
Ah là là, les rumeurs...
C'est clair, les side-cars sont avant tout des motocyclettes et nécessitent donc le permis A !!!
Mais toute règle a son exception : en 2002 et 2003, il y a eu environ 80 machines URAL (pas DNEPR, URAL !!!) ayant bénéficié d'une homologation Européenne en tant que 'tricycles à moteur" (type TMP2 indiqué sur la carte grise) conduisibles avec le permis B.
Evidemment l'administration s'est quand-même aperçu qu'il y avait quelque chose de bizarre et ce temps est maintenant révolu ! Néanmoins, les machines ainsi immatriculées bénéficient toujours de cette indication sur leurs cartes grises et leur qualité de "machine à conduire avec le permis B" devrait leur être attachée à vie ! Evidemment, on ne les trouve plus qu'en occasions.
Avant de vous mettre à leur recherche, demandez-vous cependant s'il n'est pas plus intéressant, dans votre cas, de passer le permis A, ce qui vous permettrait d'élargir l'éventail des machines susceptibles de vous convenir...
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Soit tu as la passion du rétro version ural ou dnepr : tu passes ton permis et tu potasses le forum
, soit tu veux rouler en side et découvrir un autre mode de vie alors tu peux (permis 125) acheter cela (je te rassure tu vas rouler à la même allure, mieux freiner...)
EUROMOTORS
EUROMOTORS
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Vieille Histoire d'homologation de son époque!
Sortie du OURAL 750 nouvelles génération en son temps.
Cela reviens aussi comme question ce site !
Le rêve a été de courte durée! Ceux qui ont des cartons de ce type et la machine les gardent ou s en séparent a vil prix .
Faire des heures SUP et passer le permis pour 2021
Le rêve a été de courte durée! Ceux qui ont des cartons de ce type et la machine les gardent ou s en séparent a vil prix .
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
mickeyprez a écrit :Vieille Histoire d'homologation de son époque!
je connais un peu le sujet car je possede ce side TMP2 03/2004Mamouth a écrit :Merci de vos réponses. C'est donc archi mort ? Alors que mécaniquement, ça se justifie ? Sur des sides classiques, je comprends, mais là, avec les deux roues motrices permanentes, c'est objectivement bizarre, non ?![]()
Je compte bien passer mon permis (bon, là, je suis à sec de chez sec avec cet achat !!!), et pourquoi pas l'avoir cet été, mais un permis B m'aurait permis d'en profiter pleinement dès maintenant !
les derniers modeles en TMP2 ont été immatriculés jusqu'en debut 07/2004
-
La Kolonel
- Amicaliste
Youpi JPA est un gagnant 
-
La Kolonel
- Amicaliste
MEILLEURS VOEUX A TOUS
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
En Allemagne, il y'a aussi une manip de ce genre avec la Simpson Schwalbe (super Moped ceci dit en passant).
Ce modéle trés populaire en Allemagne de l'Est peut rouler tranquille à 60 km/h. A la réunifcation, la question s'est posée. Les vélomoteurs sont normallement limitées à 45 km/h. Vu le nombre de Schwalbe, cela aurait été trop compliqué (et impopulaire) de brider les machines. Il y'a donc une dérogation Schwalbe. Elles peuvent rouler à 60 km/h.
Là oú ca devient rigolo, c'est que cette machine a été construite sous license en Hongrie. Elle se nomme K81 si mes souvenirs sont bons. Et celles-cis n'ont pas la dérogation. Il ya donc des gens tout content d'avoir trouvé une Schwalbe et qui, lors de l'immatriculation, se voit limiter à 45 km/h. Dommaaaage!
Donc, le premier truc qu'on voit dans les annonces, c'est la remarque:"kein K81" (pas K81).
Ce modéle trés populaire en Allemagne de l'Est peut rouler tranquille à 60 km/h. A la réunifcation, la question s'est posée. Les vélomoteurs sont normallement limitées à 45 km/h. Vu le nombre de Schwalbe, cela aurait été trop compliqué (et impopulaire) de brider les machines. Il y'a donc une dérogation Schwalbe. Elles peuvent rouler à 60 km/h.
Là oú ca devient rigolo, c'est que cette machine a été construite sous license en Hongrie. Elle se nomme K81 si mes souvenirs sont bons. Et celles-cis n'ont pas la dérogation. Il ya donc des gens tout content d'avoir trouvé une Schwalbe et qui, lors de l'immatriculation, se voit limiter à 45 km/h. Dommaaaage!
Donc, le premier truc qu'on voit dans les annonces, c'est la remarque:"kein K81" (pas K81).
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461