Salut,
c'est une bien belle machine que voila
Quand tu écris que tu es en pleine restauration, c'est que tu viens de l'acheter et que tu vas t'y attaquer mais tu ne sais pas par quel bout commencer ?
Alors commence par préciser ce que tu veux faire : remise en état originel , fiabilisation mécanique , peinture etc...
Déjà, quelques détails que tu ne trouveras pas dans les livres, surement ici mais faut fouiller..
la particularité intéressante de la M72 h est sa fourche a balancier court, l'emmerdement qui va avec, c'est la faculté de trouver des pièces spécifiques si elle est minable.
une des particularités de la M72 (tout court ) est sa boite.
là aussi, tu pourrais rencontrer des problèmes de jeu important au sélecteur et là encore, pour les pièces....
et puis voila !!!
pour le reste, les pièces sont dispos même si au fur et à mesure que les stocks baissent, les prix augmentent....
là ou tu devrais t'enquiquiner si c'est en mauvais état :
ton panier est monté sur ressort et barre de torsion, vaudrait mieux que la barre soit en bon état sinon pitite galére pour extraire tout ça.
Ce qui me choque par rapport au modéle :
panier Irbit, moyeux Dniepr
guidon de M61
Feu av sur garde boue side
La liste n'est pas exhaustive mais les photos ne sont pas détaillées non plus.
Ceci posé, c'est quand même une très belle aventure mais gare au budget, il peut parfois grimper vite et haut, si tu veux autre chose qu'un replatrage