Pâte à joint et étanchéité

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jolijojo
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Pâte à joint et étanchéité

Message par jolijojo »

Sur ce forum nous avons quelques connaisseurs qui pourraient mieux nous renseigner sur le sujet.

Il est souvent nommé pas mal de noms de pâte à joint sur le forum. Sur conseils locaux, j'utilise la Curil T mais pas que.

En y regardant d'un peu plus près Curil T, ou Dirko HT Profipress ou équivalent (silicone) ne semble pas pour la même utilisation.
La Curil T permet le démontage et remontage avec un jeu maxi de 0,1mm
Certaines pâtes silicones peuvent aller jusqu'à 2mm mais bien sûr sans repositionnement possible sauf nettoyage complet de l'ancienne pâte.
Différents modèles sont aussi adaptés aux types de matériaux en contact et des températures d'utilisation.

Donc il semble logique de bien en déterminer l'utilisation :
  • carters moteur/boite
    - caches culbuteurs
    - carburaturs
    - carter d'huile
    - bas de cylindre
    - ponts...
Site Curil T pour exemple
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westy64
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Re: Pâte à joint et étanchéité

Message par westy64 »

Sur un autre forum (BMW anciennes), le Dreibond est régulièrement cité comme une référence.
Cordialement
Jean
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