@Jifou j'en profite pour te remercier de ton travail de référencement des pistons et soupapes de remplacement que le peu trouver sur le marché.
Comme toi, je pense partir sur des pistons Duells, même si je ne trouve pas grand chose sur cette marque.
Ces derniers jours j'ai donc nettoyé, sablé et repeint les cylindres.
Peinture haute température de chez Besa (F-4101N)
Par contre grosse mauvaise surprise sur le second.
Il était plus gras et j'ai eu du mal à venir a bout d'une cordelette coincée entre les ailettes. C'était en fait une technique avancée de colmatage de défaut de fonderie. Eh oui, c'est bien le jour que vous voyez
Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
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Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
La vache!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Ouaille, c'est de la fissure, ça. Il faudrait recharger ou souder ? Tiens nous au courant ..
Pour les Duells, ils sont maintenant au catalogue chez Alemotor, en Pologne.
https://alemotor.pl/pistons-m-72-k-750- ... -1800.html
J'ai fait des recherches et la conception semble polonaise, la fabrication Tawainaise.
Mais certains ont peut etre d'autres infos ... ( je vais rajouter cette dispo sur mon tableau des pistons ou le mettre a jour)
La bise et bon courage pour le trou
Pour les Duells, ils sont maintenant au catalogue chez Alemotor, en Pologne.
https://alemotor.pl/pistons-m-72-k-750- ... -1800.html
J'ai fait des recherches et la conception semble polonaise, la fabrication Tawainaise.
Mais certains ont peut etre d'autres infos ... ( je vais rajouter cette dispo sur mon tableau des pistons ou le mettre a jour)
La bise et bon courage pour le trou
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Je ne vais pas en faire grand chose. Peut être un photophore.
Ça m'a coupé l'herbe sous le pied cette histoire.
En cherchant des cylindres de remplacement, sovietiques j'y tiens, j'ai vu exactement le même soucis sur une paire vendue en Allemagne.
A croire que c'est normal pour le service qualité de l'époque.
Sinon j'ai vu une paire avec un joli marquage ZIS (manufacture de Moscou avant le déménagement à Irbit en 41).
Mais bien rincée, avec un alésage à 78.97
J'ai l'hiver pour en trouver des sympas.
Au sujet de Duells, j'ai vu qu'ils font un vilebrequin aussi. Faut que je creuse le sujet. Je n'ai pas de jeu axiale sur le mien mais je n'ai pas encore décidé de ce que je fais.
Ça m'a coupé l'herbe sous le pied cette histoire.
En cherchant des cylindres de remplacement, sovietiques j'y tiens, j'ai vu exactement le même soucis sur une paire vendue en Allemagne.
A croire que c'est normal pour le service qualité de l'époque.
Sinon j'ai vu une paire avec un joli marquage ZIS (manufacture de Moscou avant le déménagement à Irbit en 41).
Mais bien rincée, avec un alésage à 78.97
J'ai l'hiver pour en trouver des sympas.
Au sujet de Duells, j'ai vu qu'ils font un vilebrequin aussi. Faut que je creuse le sujet. Je n'ai pas de jeu axiale sur le mien mais je n'ai pas encore décidé de ce que je fais.
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Je dis peut etre une betise, mais il existe des colles spéciales pour boucher la fonte ...
A comparer au tarif de cylindre, cela vaut peut etre le coup d'essayer.
Pour les réalésages, sur les KMZ tu peux réaléser jusqu' a + 2mm, soit 80mm. Pour ta M72, je ne sais pas, mais cela doit etre
possibles, si les trous de lubrifications à l'embase, sont compatibles. Il faut faire des photos de l'embase D et G, et demander
a ceux qui en vende d'occas, de faire de meme.
A +
A comparer au tarif de cylindre, cela vaut peut etre le coup d'essayer.
Pour les réalésages, sur les KMZ tu peux réaléser jusqu' a + 2mm, soit 80mm. Pour ta M72, je ne sais pas, mais cela doit etre
possibles, si les trous de lubrifications à l'embase, sont compatibles. Il faut faire des photos de l'embase D et G, et demander
a ceux qui en vende d'occas, de faire de meme.
A +