Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Quelqu’un a déjà réussi à extraire les pousses soupapes du bloc moteur ?
Ils ont l’air d’être bien fretté, ce qui n’est pas déconnant mais j’aimerais bien les sortir avant de nettoyer la surface au garnet.
Ils ont l’air d’être bien fretté, ce qui n’est pas déconnant mais j’aimerais bien les sortir avant de nettoyer la surface au garnet.
Sinon le bicarbonate pour nettoyer c’est formidable. Ça n’altère rien et rend les surfaces bien propre.

Aerogommage au bircabonate à gauche et au garnet 200 (5-6bar max) à droite.

- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
C'est propre 
J'ai déjà essayé le bicarbonate sur des carbus, c'est bien mais ça ne sert qu'une seule fois ensuite ça devient de la poudre.
Je ne connaissais pas le "garnet" je vais essayer.
J'ai modifié une sableuse en vapour blast c'est bien aussi mais le travail est long.
Sinon pour répondre à ta question, désolé je ne connais pas le laté
J'ai déjà essayé le bicarbonate sur des carbus, c'est bien mais ça ne sert qu'une seule fois ensuite ça devient de la poudre.
Je ne connaissais pas le "garnet" je vais essayer.
J'ai modifié une sableuse en vapour blast c'est bien aussi mais le travail est long.
Sinon pour répondre à ta question, désolé je ne connais pas le laté
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
-
- Amicaliste
- Adhérant : 673
As-tu essayé de les pousser par l'intérieur du moteur, avec une broche ?Quelqu’un a déjà réussi à extraire les pousses soupapes du bloc moteur ?
(sur ma K750, ils etaient aussi coincés, je n'ai pas compris pourquoi)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Je n'ai pas le souvenir de quelconque difficultés.
viewtopic.php?t=461&start=450
C'est même sorti gentillement
Un coup de chauffe devrait résoudre ton problème.
viewtopic.php?t=461&start=450
C'est même sorti gentillement
Un coup de chauffe devrait résoudre ton problème.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Le bicarbonate dégraisse sans altérer les surfaces, mais effectivement il perd vite de son mordant.
Le garnet 200, très fin (granulométrie 0.060 à 0.110 mm), donne de bon résultat sur l'aluminium lorsqu'un aérogommage est nécessaire (reste de pâte à joint, peinture, piqûre.. ) sans trop altérer la surface.
La surface devient mat. Très légèrement rugueuse. Cela se ressent à peine voir pas du tout.
J'ai aussi essayé le microbillage sur l'aluminium sans avoir été convaincu. Ce n'est pas moins rugueux.
Ca plus l'effet strass et paillettes au soleil.. satiné pardon

Je manquais de poigne. Mon père qui passait par là les a sorti simplement en les tournant et en tirant dessus..
Merci aussi Kreuzhof de rappeler ton excelent post. Bien illustré et avec un sommaire. Bien plus rigoureux que moi : )
-
- Amicaliste
- Adhérant : 673
Comme quoi, la poigne d'un papa, ca ne sert pas qu'a mettre des baffes quand on est petit et qu'on fait des sotises
Plus sérieusement, j'en suis aussi a la sableuse sur mon carter moteur et tes reflexions sur les abrasifs m'interessent vraiment !
A mon stade, (alu poli), je pense que je vais commencer par du sable fin (pour rayer et enlever le poli) et terminer par de la bille de verre la plus petite possible. Va falloir que je teste...
A +

Plus sérieusement, j'en suis aussi a la sableuse sur mon carter moteur et tes reflexions sur les abrasifs m'interessent vraiment !
A mon stade, (alu poli), je pense que je vais commencer par du sable fin (pour rayer et enlever le poli) et terminer par de la bille de verre la plus petite possible. Va falloir que je teste...
A +
J'ai personnellement essayé plusieurs abrasifs:
- Bicarbonate
- Coquille de noix
- Microbille
- Garnet 120
- Garnet 200
Mon seul conseil est d'essayer avant sur un bout de cornière en aluminium.
Mais malheuresement tu ne pourras pas retrouver l'état d'origine.
Boite de vitesse et écrou de roue de secours nettoyé au bicarbonate.
Carter sec de l'allumage, et le truc entre le carter et le bloc moteur, sablé au Garnet 200. (Je n'ai pas trouvé comment faire autrement. Il y avait une vilaine peinture et de la pâte à joint tenace qui avait débordé de partout)
- Bicarbonate
- Coquille de noix
- Microbille
- Garnet 120
- Garnet 200
Mon seul conseil est d'essayer avant sur un bout de cornière en aluminium.
Mais malheuresement tu ne pourras pas retrouver l'état d'origine.
Boite de vitesse et écrou de roue de secours nettoyé au bicarbonate.
Carter sec de l'allumage, et le truc entre le carter et le bloc moteur, sablé au Garnet 200. (Je n'ai pas trouvé comment faire autrement. Il y avait une vilaine peinture et de la pâte à joint tenace qui avait débordé de partout)