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Comparatif mécanique Dnepr Ural 650

Posté : lun. 27 juil. 2020 08:35
par jolijojo
Voici la traduction pour les récalcitrants au bouzin :D :D :D
Dnepr-Ural_650_comparatif_moteur.pdf
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formation_sidecar.jpg
Guy il faut lire le post sur leur site, il y a un message de "Sam" qui confirme la fragilité du vilo de l'Ural.
Je te rassure le Dnepr a aussi ses défauts.

Re: Comparatif mécanique Dnepr Ural 650

Posté : lun. 27 juil. 2020 09:21
par Guy et Claudette
Très intéressant , je devrais choisir aujourd'hui entre Dniepr et Oural, pas sûr que j'y arrive.
Mon problème de vilo n'était (je pense) qu'un défaut d'usinage, emmanchement trop serré = contraintes résiduelles et un jour ça casse.
J'avais l'intention de faire refabriquer un vilo en partant des éléments restants, je connais un usineur spécialisé dans les culasses, cylindres et vilo qui, je pense, aurait su m'en refaire un, mais j'ai pas fait ....peut-être un peu fatigué de l'ensemble.
Merci pour toutes ces infos et liens, et j'espère que t'as du temps libre pour autre chose que le forum :lol: :lol:

Re: Comparatif mécanique Dnepr Ural 650

Posté : lun. 27 juil. 2020 09:33
par jolijojo
Merci Guy, je viens de faire une mini révision de mon Dnepr : serrage culasse, jeux culbuteurs et synchro carbu, j'attends quelques babioles pour l"électricité qui n'est toujours pas au point.
J'espère que mes recherches sur le net vont profiter à nos lecteurs.

Re: Comparatif mécanique Dnepr Ural 650

Posté : lun. 27 juil. 2020 10:06
par Yan29
je confirme problemes de vilo sur l'Oural
sur le mien , ca a provoqué un serrage moteur ( voile de l'emmanchement et donc coincement du volant dans son carter )
solution >> un moteur de 2 cv à la place