Présentation

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
Nono
Nouveau membre

Présentation

Message par Nono »

Bonjour à tous,
Je suis passionné de motos anciennes. J’en ai restauré quelques une : une Motobec 125 et une 175 et actuellement je finalise une Peugeot p108.
Je ne suis pas un mécano confirmé comme beaucoup d’entre vous. Mais j’aime appendre et je pense être au bon endroit pour avoir les bons conseils pour mon futur projet.
En effet j’envisage l’achat d’une KMZ 750 (en solo). Cette moto a tout ce que j’aime : les soupapes latérales, une gueule d’enfer sans oublier les problèmes de fiabilité ,qui sont un bon prétexte pour passer quelques week-ends d’hiver à l’atelier.
D’avance merci à tous !
Nono
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Présentation

Message par Kreuzhof »

Willkommen.
Avec un K750, tu vas être comblé. :mrgreen:
Si tu veux des conseils ou cherche des renseignements sur les K750, tu peux regarder le lien dans ma signature.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Bienvenue, tu vas être heureux, tu pourras même passer des week-ends hors période hivernale à l'atelier. :mrgreen:
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Nono
Nouveau membre

Message par Nono »

Merci pour votre accueil!
Vous avez de bien belles machines. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question?
J'envisage l'achat d'une moto, la KMZ 750 me plais bien (Les soupapes latérales, le sons ..) Mais je ne fais pas un blocage sur ce modèle.
Que me conseilleriez vous pour un budget de 3000€ ?
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Nono a écrit :Merci pour votre accueil!
Vous avez de bien belles machines. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question?
J'envisage l'achat d'une moto, la KMZ 750 me plais bien (Les soupapes latérales, le sons ..) Mais je ne fais pas un blocage sur ce modèle.
avec ce montant pour acheter ;) il faut prevoir quelques pesets de plus pour remettre la machine en service et rouler ;) a ce tarif y'a souvent des surprises ;)
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Arnaud tu es dans la bonne rubrique, en fait ici tu postes l'histoire de ta machine, par la suite, tu changeras le nom "Présentation" par autre chose de plus personnel si tu le désires.

Juste une petite info, ne t'attends pas à retrouver de la qualité pour les pièces de rechange comme pour tes machines Françaises.

Bienvenue dan le monde du flat russe.
Tonton Marcel
Membre

Message par Tonton Marcel »

Je viens de terminer la restauration d'un side KS750 et c'est effectivement un gros travail.
Les machines sont vieilles et dans mon cas avait réelleemnt travailler en Pologne. Ils n'utilisent pas les machines pour se promener par là
Les pièces sont relativement facile à trouver et pas trop chère. Par contre rien à voir avec une moderne. Il n'est pas anormal de devoir rectifier une nouvelle pièce.
Mais quel plaisir de l'entendre tourner une fois finie
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

jpa a écrit :
avec ce montant pour acheter ;) il faut prevoir quelques pesets de plus pour remettre la machine en service et rouler ;) a ce tarif y'a souvent des surprises ;)

J'ai trouvé des trucs de fou ici :

https://www.anibis.ch/fr/c/moto-velo-motos/side-car

Bon c'est en Suisserie, mais y a deux ou trois modèles qui me font baver, comme les Condor par exemple...

Ce K750 est bien restauré :

https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%C3% ... ps=20&pr=1
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »