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k750

Posté : mer. 10 juin 2020 20:00
par jean-phi
Bonjour a tous!
Je me présente rapidement, j'habite du coté d’Aix en Provence et suis nouveau sur le forum depuis hier, et bien sur heureux d'avoir trouvé ce forum qui est passionnant et une veritable mine d'or pour rénover mon side. Possesseur d'un side Dnepr k750 année 1970 (sur la carte grise) depuis 15 jours, je suis motards depuis mes 10 ans et j'en ai presque 50 :shock: c'est ma premiere restauration d'une moto russe et je voudrais partir sur de bonne bases en commençant par l'identification précise de mon modèle aussi bien moteur, cadre, boite a vitesse par le biais de n° gravé.
y'a t-il un tableau ou autres qui reference ces n°? pour me permettre par la suite de commander les bonnes pieces !
par exemple je veux remplacer l’échappement complet et je but (déjà)sur le choix, si j'ai bien compris la 750 fait 24hp et la 600 32hp d'après ce que j'ai trouvé sur le net, mais ça me parait bizarre que la 600 soit plus puissante ??? merci pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée a tous !

Re: k750

Posté : mer. 10 juin 2020 20:09
par jean louis
Culbutée plus puissante que latérale, c’est normal

Re: k750

Posté : mer. 10 juin 2020 21:09
par jolijojo
Bienvenue sur le forum : http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm

Re: k750

Posté : mer. 10 juin 2020 21:24
par Guy et Claudette
Bienvenue Jean-Phi
Je pense que Jolijojo a voulu te passer ce lien http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm
Bon courage pour rassembler toutes les infos

identification boite vitesse

Posté : jeu. 11 juin 2020 13:19
par jean-phi
bonjour a tous! alors je pense avoir bien chercher mais peut-être pas au bon endroit ?? je n'arrive pas a identifier mon modèle de boite a vitesse, j'ai un numéro frappé dessus et la marche arrière, je dois remplacer la bague et l'axe du sélecteur de vitesse et celle du petit axe juste au dessus, sur ma carte grise c'est marqué M72 et k750 année 70, je vous mets quelques photo si ça peut aider, merci pour tous commentaires qui pourront m'aider

Re: k750

Posté : jeu. 11 juin 2020 13:54
par westy64
jean-phi a écrit :Bonjour a tous!
Possesseur d'un side Dnepr k750 année 1970 (sur la carte grise) depuis 15 jours, je suis motards depuis mes 10 ans et j'en ai presque 50 :shock: c'est ma première restauration d'une moto russe et je voudrais partir sur de bonne bases en commençant par l'identification précise de mon modèle aussi bien moteur, cadre, boite a vitesse par le biais de n° gravé.
y'a t-il un tableau ou autres qui référence ces n°? pour me permettre par la suite de commander les bonnes pieces !
Bonjour et bienvenue à toi.

Il n'existe pas de tableaux qui permettent d'identifier et/ou de dater précisément une moto d'après ses numéros de série, et s'il y en avait, ce serait une source de gros problèmes.
Dis toi que ces machines ont été utilisées comme bêtes de somme dans les pays de l'URSS, et que la priorité des propriétaires était uniquement de pouvoir continuer à rouler d'un point A à un point B, plutôt que d'attendre le bus ou d'y aller à pied. Et cela a duré pendant toute leur (longue) vie locale.
Dis toi aussi que les alliages et ajustements d'origine étaient... ce qu'il s étaient, et pas plus. N'imagine pas qu'en revoyant tout ça avec un oeil de mécano occidental averti, tu vas transformer cet âne en cheval de course.
En revanche, tu vas pouvoir en faire un âne qui avance chaque jour comme tu le veux, si tu prends bien soin de lui (et souvent).

Pour identifier ta machine, montre nous des photos, pour commencer.
Pour des K750, il existe 2 longueurs de cadres (les premiers sont plus courts), et si la tienne est vraiment une 1970, ce devrait être un cadre long.
Est-ce une K750, ou une K750M ?

Je viens de voir ton autre post sur ta boite, avec les photos.
Ta moto n'est pas une M72 (ancêtre des K750), dont le cadre est très spécifique à l'arrière (suspensions coulissantes).
C'est bien un cadre de K750, mais pour ta boite de vitesses, j'ai l'impression que tu as une boite de M72. il faudrait que tu nous montre des photos du côté droit de la boite. Ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas une boite de K750, elles n'ont pas ce couvercle rapporté tenu par les 4 vis, côté gauche.
Et je ne vois pas à quoi correspond ce câble branché sur l'arrière de la boite.
Les boites sont interchangeables, on en trouve des plus tardives (modèle MT804) avec marche arrière, à pas trop cher, qui se montent directement.
Il y a parfois des soucis pour identifier le bon modèle de tige de poussée d'embrayage, et quelques autres blagues, mais rien de très méchant.
J'espère t'avoir aidé.
Bon courage à toi et montre nous plein de photos, on aime bien ça ici.

Re: identification boite vitesse

Posté : jeu. 11 juin 2020 14:06
par westy64
Je suis sûr que ta boite est une boite de M72, dont tu vas voir un éclaté partiel ci dessous:
https://www.henriksson.ee/web/fr-m72/?m ... modid3=313

Re: identification boite vitesse

Posté : jeu. 11 juin 2020 20:48
par jean-phi
merci westy64, apparemment c'est bien ça! mais ils vendent pas les deux bagues que je dois remplacer 7204113-b et 7204116 et comme tu le dis c'est une vue partiel, le top est une vue complete bien-sur ! donc je relance un HELP, sinon je vais voir pour fabriquer les 2 bagues chez un poto qui a un petit tour, encore merci et bonne soirée :)

Re: k750

Posté : jeu. 11 juin 2020 21:21
par jean-phi
bonjour Jean et merci pour toutes ces info, je me doutais bien qu'il y avait un schisme avec la boite par rapport a mon modèle k750 en d3 et pourtant ya bien ecris m72 en d2 sur ma carte grise ??? pige pas tout la, mais bon l'essentiel c'est de savoir sur quoi je vais opérer ;)
le petit cable noir c’était la masse pourri de la batterie, d'ailleurs tout le faisceau est pourri, j'en ai commandé un tout neuf !
je te mets une photo de la boite coté droit

Re: k750

Posté : jeu. 11 juin 2020 21:46
par jolijojo
jean-phi nous avons pour convention de poster nos questions concernant notre projet sur le même post de présentation de chacun.
Merci