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Bonjour de Belgique

Posté : mer. 10 juin 2020 17:27
par Tonton Marcel
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau car voila seulement 2 semaines que j'ai fini la restauration d'une DNEPR KS750 de 1964 attelée comme il se doit.
Cela m'a pris presque 1 an et ne comptons pas les heures pour TOUT démonter.
Voila plusieurs années que je m'intérressais aux side Ural/Dnepr mais je restait partagé entre le look fabuleusement rétro et une fiabilité annoncée comme "aléatoire". Pour quelle raison je ne sais pas, mais l'en dernier je franchis le pas et achète un véhicule dans son jus. Le précédent propriétaire l'avait importé de Pologne, avait commencer certains travaux mais ne disposait clairement pas des compétance vu l'ampleur du travail.
1 ans après, il démarre, tourne sur 2 cylindres et roule.
Je tiens à vous remercier car j'ai trouvé sur votre site un nombre incroyable d'information et tuto qui m'ont été fortement utiles pour la réalisation des travaux.
Entre autre:
Comment introduire le villebrequin dans le bloc moteur
Remontage de la boîte de vitesse
Et ne pas oublier le comparateur de dépression à 2€. J'ai vu toutes les couleurs d'huile et perso j'ai utilisé de l'huile de boîte auto rouge.
Un grand merci à vous

Re: Bonjour de Belgique

Posté : mer. 10 juin 2020 19:16
par Gruobel
Bienvenue.
Tu as des photos de ta monture, parce que là, on reste sur notre faim.
C'est un peu comme si tu te pointais dans un club échangiste sans ta moitié et que tu disais à tout le monde, qu'est ce qu'elle est belle ma femme. :lol:

Re: Bonjour de Belgique

Posté : mer. 10 juin 2020 19:44
par Guy et Claudette
Alors bienvenue à toi, Tonton.
C'est vrai tu pourrais nous faire quelques photos, merci d'avance

Re: Bonjour de Belgique

Posté : mer. 10 juin 2020 21:06
par jolijojo
Bienvenue et merci pour ta reconnaissance pour les infos postés sur le forum qui t'on aidées dans ton aventure.

Re: Bonjour de Belgique

Posté : jeu. 11 juin 2020 08:19
par mickeyprez
Pour le club d’échangistes , tu peut trouver mieux sur d'autres sites :lol: .
Ca fait plaisir de savoir que notre AMICALE DNIEPR et OURAL de FRANCE t'a bien aidé pour la restoration de ta machine et j'en suis heureux :D
Pas souvent nous avons des compliments ;)
Merci a toi .
Hop la .

Re: Bonjour de Belgique

Posté : jeu. 11 juin 2020 14:12
par westy64
Tonton Marcel a écrit :
Et ne pas oublier le comparateur de dépression à 2€.
Bonjour à toi,

je me joins aux autres pour te demander des photos de ta belle, et je m'interroge sur 2 points :

c'est quoi ce comparateur de dépression à 2€ ?
as tu réussi à régler ta carburation de manière homogène sur tes 2 cylindres ?
avec quels carbus et quels réglages ?

Merci de tes retours.

Re: Bonjour de Belgique

Posté : jeu. 11 juin 2020 17:16
par Guy et Claudette
westy64 a écrit : c'est quoi ce comparateur de dépression à 2€ ?
Il veut certainement parler de ça
depresiometre.JPG

Re: Bonjour de Belgique

Posté : mer. 17 juin 2020 16:26
par Tonton Marcel
Bonjour, je prends quelques minutes pour en dire un peu plus
Voici la machine comme je l'ai achetée
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Elle a l'ai belle, mais l'ensemble peinte en noir par dessus voir jantes et tout le reste.
La personne qui l'avait ramenée de Pologne avait commencer les travaux, mais arrêté vus l'ampleur de la tâche. Le moteur tournait vaguement mais sur 1 cylindre et électricité totalement inexistante.
Donc on ramène le tout à l'état de kit
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Imageastronomy names for girls
Imagecolumbian girl names
En gros chaque pièce démontée était usée et nécessitait de gros travaux. Ca tombe bien j'adore la mécanique
Voici à quoi elle ressemble maintenant
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C'est un ancêtre donc volontairement je n'ai refais aucun chrome et peint en noir satiné
Oui j'ai fait le synchroniseur de carbu que vous proposez. Il ressemble à cela chez moi. J'ai ajouté 2 vannes à l'entrée pour éviter d'aspirer de l'huile en cas de grosse désynchronisation.
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Je vous rajoute un second post avec quelques modifications

Re: Bonjour de Belgique

Posté : mer. 17 juin 2020 17:37
par jolijojo
Vite sur la route ;)

Re: Bonjour de Belgique

Posté : jeu. 18 juin 2020 14:06
par Tonton Marcel
Voici quelques modifs faites pour les amateurs de mécanique et d'électricité.
La machine étant ancienne, pas de clignotant de prévu. Souhaitant rouler dans la circulation actuelle en sécurité, j'ai préféré en ajouter.
Premier problème est l'interrupteur de commande sans altérer le look oldtimer.

Ma solution:
Vu que l'allumage est devenu électronique, la commande d'avance au guidon est devenue inutile. J'ai donc refait un levier à l'identique en PVC et intégré l'interrupteur dans le commodo ni vu ni connu.

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Toutes les ampoules remplacées par du LED et modification de tous les phares pour intégrer le cligno. Cela éclaire rouge, mais pas de soucis.
Seul l'avant gauche, j'ai ajouter un cligno de Honda Dax, mais cela fait trop moderne avec le chrome qui brille et le cabochon orange. Je cherche un autre solution.

La moto n'ayant plus de câblage électrique j'ai refait l'ensemble.

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J'en ai profiter pour travailler avec des relais et fusibles au plus près de la batterie. J'ai même une clef coupe circuit. Le tout peu visible sur la machine

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Autre petite astuce, si je ne me trompe trouvée sur votre forum.
Pour caller l'allumage il faut le point mort haut. Problème, sur les moteur latéral, il n'y a pas de repère.
J'ai donc lors de la réfection moteur foré 2 trous dans le carter à hauteur du volant moteur. Le premier de 20 mm est un regard et le second fileté M6 pour fixer le couvercle. Avant de remettre la culasse, j'ai mis un repaire sur le volant moteur au PMH et un second 10°avant PMH. Utile et pas dérangeant une fois fini

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