Il nous est arrivé à tous d'acheter... une erreur. On pensait avoir acheté ceci, et on reçoit cela. Ca devait se monter, et ça ne se monte pas, etc...
Dès qu'un exemple me revient, je poste.
Nos plus belles bourdes à l'achat
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Nos plus belles bourdes à l'achat
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Re: Nos plus belles bourdes à l'achat
ben j'ai achetè des silentblocs de fourche en Russie ben c'est pas un bonne idée. 
exemple avec mon OPINEL inox : la virole usée, la société Opinel m'en renvoie une par cette société "CDV" qui me facture 7 euros de colis réceptionné !
J'me suis donc manifesté en leur demandant de la jeter, ça tient dans une enveloppe et un Opinel neuf est à peine plus cher...Re- facture : 2 euros pour destruction !
RINKON
J'me suis donc manifesté en leur demandant de la jeter, ça tient dans une enveloppe et un Opinel neuf est à peine plus cher...Re- facture : 2 euros pour destruction !
RINKON
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Pour améliorer le rendement de mes leviers de frein et embrayage (ils ont du jeu à l'axe et je les trouve un peu souple), je commande des leviers plus épais, moulés en alliage, et époxiés noir.
En voulant forcer le passage du cable près du bloque boule, la pièce casse net. Alliage de merde.
Je suis un peu têtu, j'en commande une seconde paire, je bague les axes, je dremelise les passages de cables, les puits à boule, tout se monte nickel.
Il faut un peu les réaléser pour les passer sur le guidon, mais ça passe et je serre... et ça casse.
Je savais, mais je voulais croire. Heureusement que je n'ai jamais fait confiance à ces pièces pour freiner...
En voulant forcer le passage du cable près du bloque boule, la pièce casse net. Alliage de merde.
Je suis un peu têtu, j'en commande une seconde paire, je bague les axes, je dremelise les passages de cables, les puits à boule, tout se monte nickel.
Il faut un peu les réaléser pour les passer sur le guidon, mais ça passe et je serre... et ça casse.
Je savais, mais je voulais croire. Heureusement que je n'ai jamais fait confiance à ces pièces pour freiner...
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Omar_Cello
- Membre
en 1978 j'ai acheté une voiture dont l'annonce etait alléchante. Une mini Cooper S 1295 cm3, la fameuse qui tenait la dragée haute aux Alfa.
Quand j'ai voulu l'essayer, le vendeur (c'était une concession Toyota qui avait repris cette voiture sur une vente d'une jap neuve) m'a dit qu'ils etaient en train de faire le service et qu'elle était parfaite. La voiture était sur le lift : "on peut pas la descendre pour l'essayer, mais elle est top".
Crédule, je l'ai achetée sans l'essayer.
Deux jours plus tard je passe la prendre.
Elle tirait pas (j'avais eu déjà une Cooper S entre les mains, là y avait rien à voir. Moteur mou et pas de souffle).
J'ai été demander au Service des Automobiles de vérifier les données, le gars est revenu rigolard vers moi "c'est un 998 cm3 là-dedans, il y a eu un échange de moteur mais pas pour le bon type !"
Je suis retourné vers le garage et j'obtenu la reprise de la bouse et mon pognon en retour.
N'achetez jamais sans essayer...
Quand j'ai voulu l'essayer, le vendeur (c'était une concession Toyota qui avait repris cette voiture sur une vente d'une jap neuve) m'a dit qu'ils etaient en train de faire le service et qu'elle était parfaite. La voiture était sur le lift : "on peut pas la descendre pour l'essayer, mais elle est top".
Crédule, je l'ai achetée sans l'essayer.
Deux jours plus tard je passe la prendre.
Elle tirait pas (j'avais eu déjà une Cooper S entre les mains, là y avait rien à voir. Moteur mou et pas de souffle).
J'ai été demander au Service des Automobiles de vérifier les données, le gars est revenu rigolard vers moi "c'est un 998 cm3 là-dedans, il y a eu un échange de moteur mais pas pour le bon type !"
Je suis retourné vers le garage et j'obtenu la reprise de la bouse et mon pognon en retour.
N'achetez jamais sans essayer...
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Mais quand le coup de cœur est la, il est la comme avec les femmes