Bonjour à tous !!!!!

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
adeleandre
Membre

Bonjour à tous !!!!!

Message par adeleandre »

Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum.

J'adore depuis mon adolescence tout ce qui a un moteur mais malheureusement la vie est ce qu'elle est et je n'ai pas réussi à axer ma vie professionnelle dans ce domaine de la mécanique.

J'ai maintenant 40 ans, 2 beaux enfants et une tendre épouse, une maison, une carrière professionnelle à moitié faite (à peine :-) ) et j'ai réussi petit à petit depuis 2 ans à faire de cette passion un loisir comme d'autres vont faire du sport ou aller au cinéma. J'ai commencé par l'acquisition d'une Ford Mustang de 1967 qui m'a coûté beaucoup trop cher pour que mes doigts de novice ne touchent à quoi que ce soit puis une Cox de 1972 pour ma compagne sur laquelle je fais de l'entretien courant.

Mais ce qui m'intéressait par dessus tout, c'était de monter un projet de restauration, en étudiant l'histoire du véhicule, en faisant un budget, en dérouillant, nettoyant, pour au final refaire quelque chose de beau ! Il m'a quand même fallu admettre qu'avec les 2 voitures, mon garage était trop petit pour en plus faire la restauration d'une voiture et je n'avais pas non plus forcément envie de mettre un tel budget pour un premier projet qui peut-être ne m'aurait pas du tout plus. J'ai donc fini par trouver que le 2 roues pouvait être quelque chose d'intéressant et j'ai fini par trouver un lot de deux petites 125 Peugeot de 1954 et 1957, l'un roulante et dans son jus, l'autre complètement en pièces. J'ai donc revendu la roulante et je me suis mis à refaire celle en pièces.

Et j'avoue que j'adore ça !!! elle n'est pas encore finie, tout est apprêté, les pièces triées, rachetées pour les manquantes, empaquetées individuellement, il me reste donc à faire la peinture définitive et faire le remontage. J'ai vraiment adoré étudier cette moto, trouver les doc techniques d'époque, acheter l'outillage, m'essayer à la peinture au pistolet, échanger avec les vendeurs de pièces, trouver des astuces et conseils sur le forum ... et partager ça avec mes proches même si mes enfants sont encore petits et ma femme peu sensible à la mécanique :D .

Donc, maintenant et c'est ce qui m'amène ici, je voudrai passer à plus gros dans la limite de ma logistique disponible et je trouve que les attelages DNIEPR et/ou URAL ressemblent beaucoup à cette petite 125 que je refais architecturalement parlant et je pense que je pourrai prendre autant voir plus de plaisir à travailler sur un tel side.

Donc pour l'instant je n'en possède pas bien évidemment, je suis là pour en connaître un peu plus sur ces machines, connaitre la disponibilité des pièces, la complexité technique, les pièges, bref tout ce qui va me permettre de savoir si je peux me lancer ou non dans ce projet et éventuellement obtenir des conseils si je saute le pas et que j'achète un side.

Merci à tous d'avoir lu mon long message mais je voulais quand même bien expliquer pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur le forum.

Bonne journée à tous !
jean louis
Membre

Re: Bonjour à tous !!!!!

Message par jean louis »

Bonjour et bienvenue

pour ton projet , achète une latérale pas chère sans cg à 1500 euros sur le bon coin avec un minimum de papier pour après pouvoir passer en collection et amuse toi.

En général ce sont des transporteurs routiers un peu bidon qui ramènent çà d'Ukraine ou de Pologne et c'est invendable car pas possible à immatriculer, mais si tu choisis le bon modèle et les papiers qui vont bien avec et de la patience tu dois y arriver.

Ou alors va chez lui
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 26136.htm/

papier en règle et plusieurs modèles, mais sache que tout sera à refaire si tu veux que çà roule, mais c'est çà le plaisir.

là c'est une culbutée, les laté sont plus belles .

https://www.leboncoin.fr/motos/1762420202.htm/
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
adeleandre
Membre

Message par adeleandre »

Merci Jean Louis, je vais regarder ça ! Je ne suis pas pressé dans tous les cas, il faut que je finisse la petite 125 et avec le confinement je ne pourrais pas aller voir ni aller chercher quoi que ce soit.

Une chose que je n'ai pas indiqué c'est que je ne fais absolument pas ça pour l'argent, la 125 m'aura coûté en argent et en temps beaucoup plus que ce que je la revendrai, je ne fais pas de bénéfice à la wheeler dealer, ça me coûte et c'est le coût de mon loisirs comme certains paient un abonnement en salle ou autre, donc je ne débattrais pas sur le coût des restaurations car pour moi et mon projet il n'y a pas de sujet.
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Bienvenue à toi, et surtout bienvenue dans l'Aventure :)
Je t'encourage à surfer sur le forum (ainsi que sur l'ancien), et comme on l'a souvent répété, la qualité des pièces n'est pas toujours au rendez-vous mais la passion est bien présente.

PS: pensez à indiquer votre région dans la partie "localisation"
adeleandre
Membre

Message par adeleandre »

Merciii !! c'est bon mise à jour de localisation faite !
aladin
Membre

Message par aladin »

Bienvenu adelandre
@jean louis : attention, sur la 2ème annonce que tu mentionnes, le side est de 1993, donc (sauf erreur de ma part) pas immatriculable en collection avant 2023
adeleandre
Membre

Message par adeleandre »

Merci Aladin et je cherches plus un véhicule des années 60.
jean louis
Membre

Message par jean louis »

C est juste pour info, je lui ai dis de bien choisir, et peut être mettra t’il 3 ans pour le restaurer, qui sait ? :lol:
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
adeleandre
Membre

Message par adeleandre »

Oula le nombre d'années m'importe peu, c'est un loisirs avant tout :D
adeleandre
Membre

Message par adeleandre »

Quelqu'un pourrait me dire de quel modèle de DNIEPR il s'agit ? il est maquillé en BM mais ce n'en est pas un ... par contre je n'arrive pas à identifier l'année et le modèle
2020-04-06_200209.jpg
2020-04-06_200243.jpg
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »