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Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 29 mars 2020 16:44
par Frann
Bonjour à tous,

Ca y est, on se lance avec mon conjoint dans la restauration de notre nouvelle aquisition, un MT 10-36 de 1083.
Nous venons d'Alsace, et l'avons acheté chez un particulier qui avait déjà fait les démarches pour avoir une carte grise française, on ne devrait donc pas être trop ennuyés pour les papiers.

Concernant le side en lui-même, on n'a malheureusement pas de photos du side "entier" avant démarrage de la réno, comme nous avons du le démonter pour le ramener en camionette !
Néanmoins, pour vous donner une idée :
IMG_20200314_131204.jpg
IMG_20200314_131151.jpg
On a commencé à démonter tout ce qui peut l'être facilement.
IMG_20200328_133947.jpg
La vidange va être faite, on commence à attaquer le ponçage des garde boue etc pour les préparer à une rénovation estéthique.

On aimerait s'attaquer au faisceau, et là, je pense que ça va nous occuper un petit moment pour être sûrs de ne pas faire n'importe quoi :)


Donc voilà, j'essaierai de vous poster au fur et à mesure des photos de l'avancement de cette rénovation.

Si vous avez des conseils on est preneurs !


En attendant, je vais déjà parcourir les pages des autres rénos de la même monture :)

Belle journée,

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 29 mars 2020 17:23
par Guy et Claudette
Alors bienvenue sur ce forum,
Nous allons attendre la suite.
Personnellement je connais mieux Oural que Dniepr, c'est pareil mais différent...

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 29 mars 2020 18:46
par aladin
Welcome

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : dim. 29 mars 2020 20:55
par jolijojo
Bonjour Frann, désolé pour le petit message avant inscription, il me faut filtrer les spams.
Bienvenue sur le forum et bonne rénovation.
Frann a écrit :En attendant, je vais déjà parcourir les pages des autres rénos de la même monture
Le bon réflexe pas toujours appliqué hélas.

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : mar. 31 mars 2020 10:55
par Gruobel
Bienvenue, bon courage.
Pour le faisceau il faut jeter tous les fils et remettre du neuf, ça supprime déjà les trucs oxydés et les trucs bricolés par le beau frère un dimanche en fin de repas. :)

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : jeu. 2 avr. 2020 22:01
par Frann
C'est exactement ce qu'on va faire :)
On vient de commander un jeu de câbles en 0,75 et tous les connecteurs etc etc qui vont bien, histoire de remettre à neuf tout ça !
Surtout qu'en parcourant les différents schémas électriques qu'on a trouvé, on voit bien que le propriétaire précédent a déjà fait de beaux petits bricolages... :lol:

En attendant de réceptionner tout ça, on va s'attaquer à la partie moteur. Du moins on va essayer de comprendre ce qu'on doit checker car on n'a jamais mis les mains dans un moteur :shock:

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : jeu. 2 avr. 2020 22:12
par Guy et Claudette
De mon temps, j'avais refait entièrement le câblage à ma manière, j'avais trop souvent des pannes électriques, je rappelle sur un Oural neuf.
Une boite de connexion sous la selle comprenant une vingtaine de bornes, et tout passe par là, du commodo au phare en passant par le boitier, toute des cosses à œil serties
Et depuis plus aucune panne, juste le contacteur à clé que j'ai changé pour de l'industriel
Mais bon courage pour le câblage

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : sam. 4 avr. 2020 13:26
par Yan29
sur toutes mes breles , je mets un coupe circuit sur le câble de masse de la batterie
ca me sert d'anti-vol ( sommaire j'en convient ) et ca évite les courants de fuite non contrôlés qui déchargent la batterie et en cas de gros probleme électrique genre cours circuit , il suffit de tout couper , c'est rapide

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : sam. 4 avr. 2020 13:49
par Guy et Claudette
D'origine sur l'Oural de 96, y'avait un coupe-circuit sous la selle.
Mais aujourd'hui y'a plus tout ça, ça doit coûter trop cher !!!

Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983

Posté : sam. 4 avr. 2020 18:25
par Yan29
Guy et Claudette a écrit :D'origine sur l'Oural de 96, y'avait un coupe-circuit sous la selle.
Mais aujourd'hui y'a plus tout ça, ça doit coûter trop cher !!!
en effet je l'ai retrouvé en rangeant avant-hier l'atelier , un gros inter