Nous présenter
-
Isabelle et Arnaud
- Membre
Nous présenter
Bonjour à tous et toutes,
de retour des Vaches je m'empresse de vous retrouver et bingo...Je vois Jean-Phi sur le trombinoscope du bureau.
j'ai eu le trés grand plaisir de monter ma tente prés de la sienne, et sa gentillesse nous a fait chaud au coeur...venu spontanément nous offrir ses services à l'arrivée, sous la flotte, ses pommes de pin pour allumer le feu, et une bonne mais trop courte discute au moment de partir....salut à tous les copains qui étaient présents ce jour là, c'est bien trop court une nuit sur place..pas le temps de se connaitre!
Ceci dit et au delà de tout ça, Isabelle et moi nous décidons pour un side Russe, c'est parti pour 2020, on casse la dernière tirelire avant ma retraite...et je me rapproche de vous pour bénéficier de vos conseils en matière d'achat.
à vous revoir chers amis, salutations motardes, ..et si vous avez de belles occases à me proposer en même temps ça me ferait super plaisir!
salutations motardes, Arnaud et Isabelle
de retour des Vaches je m'empresse de vous retrouver et bingo...Je vois Jean-Phi sur le trombinoscope du bureau.
j'ai eu le trés grand plaisir de monter ma tente prés de la sienne, et sa gentillesse nous a fait chaud au coeur...venu spontanément nous offrir ses services à l'arrivée, sous la flotte, ses pommes de pin pour allumer le feu, et une bonne mais trop courte discute au moment de partir....salut à tous les copains qui étaient présents ce jour là, c'est bien trop court une nuit sur place..pas le temps de se connaitre!
Ceci dit et au delà de tout ça, Isabelle et moi nous décidons pour un side Russe, c'est parti pour 2020, on casse la dernière tirelire avant ma retraite...et je me rapproche de vous pour bénéficier de vos conseils en matière d'achat.
à vous revoir chers amis, salutations motardes, ..et si vous avez de belles occases à me proposer en même temps ça me ferait super plaisir!
salutations motardes, Arnaud et Isabelle
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Re: Nous présenter
Bienvenue Isabelle et Arnaud, je vous souhaite une belle acquisition afin de profiter de la future retraite.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Bienvenue à vous deux,
Essaie de venir à un rassemblement de l'amicale, t'auras un peu plus de temps pour causer, et tu feras la connaissance de plusieurs machines.
Essaie de venir à un rassemblement de l'amicale, t'auras un peu plus de temps pour causer, et tu feras la connaissance de plusieurs machines.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Willkommen.
Si tu as été mécanicien sur MIG 21, tu ne seras pas trop dépaysé par un side russe. C'est à peu prés le même temps de maintenance.

Si tu as été mécanicien sur MIG 21, tu ne seras pas trop dépaysé par un side russe. C'est à peu prés le même temps de maintenance.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
Isabelle et Arnaud
- Membre
merci pour vos messages d'accueil, nous viendrons avec plaisir à vos rassemblements!...quant à la mécanique mig 21....bien qu'ayant fait un tréééés long séjour dans l'Armée de l'Air, je ne suis pas au niveau...!!
Ceci dit et dans le même ordre d'idée, ..je n'aurai pas forcément envie d'avoir tout le temps les mains dans le moteur, même si j'aime ça...y a t il un modèle en particulier qu'il faut éviter?..comment diriger mon choix, logiquement?
Je me cale pour l'instant sur un 750 carbu vu mon budget.
J'ai parcouru le forum et notamment le tuto démontage avec photos très bien fait,...ça laisse rêveur quand même quant aux surprises qu'on peut trouver sur les ajustages et montages divers...
J'ajoute qu'ayant roulé en Guzzi, j'ai la culture de la panne récurrente
! donc même pas peur!..enfin, pas trop...
Ceci dit et dans le même ordre d'idée, ..je n'aurai pas forcément envie d'avoir tout le temps les mains dans le moteur, même si j'aime ça...y a t il un modèle en particulier qu'il faut éviter?..comment diriger mon choix, logiquement?
Je me cale pour l'instant sur un 750 carbu vu mon budget.
J'ai parcouru le forum et notamment le tuto démontage avec photos très bien fait,...ça laisse rêveur quand même quant aux surprises qu'on peut trouver sur les ajustages et montages divers...
J'ajoute qu'ayant roulé en Guzzi, j'ai la culture de la panne récurrente
bienvenu. jeunes uralistes comme moi.
mig 21 !!!! nan plutot mécano sur le Char Lebedenko de la première guerre mondiale . surement le reste de pièces qui aida la conception des autres trois pattes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_(char)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_(char)
vas à gauche! pas possible chef
vas à droite!! veut pas chef
vas tout droit alors!!!! y refuse chef
EVACUER LE SIDE
vas à droite!! veut pas chef
vas tout droit alors!!!! y refuse chef
EVACUER LE SIDE
-
Isabelle et Arnaud
- Membre
Salut Den's et merci de ton message..
je crois avoir trouvé une belle machine....4500, ça me semble correct...je suis preneur de tout avis...
une MV 750 année modéle 60 62 transmission avec différentiel à la roue du side ici sans crabot possible
a m'plait bien!!
je crois avoir trouvé une belle machine....4500, ça me semble correct...je suis preneur de tout avis...
une MV 750 année modéle 60 62 transmission avec différentiel à la roue du side ici sans crabot possible
a m'plait bien!!
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Je ne peux que t'encourager. 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Faire attention à ce qui brille, l'esthétique de ces machine peut facilement être réalisé, vérifie la partie méca surtout.
Tu entends souvent que ça tourne du premier coup mais cela ne veut pas dire que l'embiellage ou autre a été refait.
Je ne veux pas être particulièrement négatif, mais à surveiller
Tu entends souvent que ça tourne du premier coup mais cela ne veut pas dire que l'embiellage ou autre a été refait.
Je ne veux pas être particulièrement négatif, mais à surveiller
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
+1 avec Jolijojo.
Tu l'as trouvée où, cette machine ?
Le marché des K750 n'est pas très grand... et les motos pas si nombreuses.
Certains vendeurs (je devrais enlever le s) vendent des machines soi-disant restaurées qui ne le sont pas, et il y a aujourd'hui une mode des versions kaki. Cela signifie juste que les ateliers polonais et ukrainiens font plutôt des motos kaki, et tirent les prix vers le haut, puisqu'il y a de la demande à l'ouest.
Sauf à acheter ta moto à un particulier qui a déja tout refait (qui pourra le documenter) et qui peut prouver qu'il s'en sert, (par exemple en publiant sur un forum...), considère que tu achètes un tas de ferraille, complet, mais incertain.
Bienvenue au club !
Tu l'as trouvée où, cette machine ?
Le marché des K750 n'est pas très grand... et les motos pas si nombreuses.
Certains vendeurs (je devrais enlever le s) vendent des machines soi-disant restaurées qui ne le sont pas, et il y a aujourd'hui une mode des versions kaki. Cela signifie juste que les ateliers polonais et ukrainiens font plutôt des motos kaki, et tirent les prix vers le haut, puisqu'il y a de la demande à l'ouest.
Sauf à acheter ta moto à un particulier qui a déja tout refait (qui pourra le documenter) et qui peut prouver qu'il s'en sert, (par exemple en publiant sur un forum...), considère que tu achètes un tas de ferraille, complet, mais incertain.
Bienvenue au club !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)