Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
Posté : mer. 6 nov. 2019 21:11
Bonjour à tous,
Je viens d'entrer dans le monde de DNEPR avec l'acquisition d'un side-car 650cm3 type 11 d'origine moldave.
Petite rétrospective concernant la machine :
- fabriquée en 1985 ;
- mise en circulation le 04/01/1986 en Moldavie (par une femme) ;
- vendue à un dépôt vente en Moldavie en 1989 ;
- ... ;
- l'avant dernier propriétaire l'a achetée aux enchères en Belgique en 2016 ;
- je l'ai acquis le 22/10.
Elle n'a pas tournée depuis 2016 et affiche 645 kilomètres au compteur.
Je me suis lancé dans une remise en route (toutes vidanges huiles et carburant, nettoyage carbus et réservoir...) avant de tenter de lancer le moteur qui a démarré au quart de tour dimanche dernier. Par contre, niveau puissance, c'est pas ça...
En termes de papiers, je dispose du passeport d'origine ex-URSS et d'une lettre de voiture du transporteur belge qui l'a déposée en France.
J'ai fait traduire le passeport par une traductrice assermentée et j'ai obtenu un quitus fiscal au service des impôts.
Dossier envoyé à la FFVE.
Voici plusieurs questions :
- je ne dispose pas de document de dédouanement joint à mon dossier FFVE, pensez-vous que ce sera bloquant ?
- sachant qu'il s'agit d'un 650cm3 avec marche arrière et transmissions vers la roue du panier, MT-11 ou 16 (le passeport dit 11) ?
- des conseils pour parfaire cette remise en route ?
- des idées pour combler l'historique de la moto entre 1989 et 2016 ?
- je prévois quelques achats sur Arbalet, pas de contre-indication ?
- les tiges de bridage de montée des papillons sont-elles enlevables sans contraintes ? Gagne t-on beaucoup en puissance sans ?
- d'autres idées pour accroitre la puissance ? Un réglage des carbus peut-être...
J'ai hâte d'arpenter les pistes environnantes !
Merci à tous.
Je viens d'entrer dans le monde de DNEPR avec l'acquisition d'un side-car 650cm3 type 11 d'origine moldave.
Petite rétrospective concernant la machine :
- fabriquée en 1985 ;
- mise en circulation le 04/01/1986 en Moldavie (par une femme) ;
- vendue à un dépôt vente en Moldavie en 1989 ;
- ... ;
- l'avant dernier propriétaire l'a achetée aux enchères en Belgique en 2016 ;
- je l'ai acquis le 22/10.
Elle n'a pas tournée depuis 2016 et affiche 645 kilomètres au compteur.
Je me suis lancé dans une remise en route (toutes vidanges huiles et carburant, nettoyage carbus et réservoir...) avant de tenter de lancer le moteur qui a démarré au quart de tour dimanche dernier. Par contre, niveau puissance, c'est pas ça...
En termes de papiers, je dispose du passeport d'origine ex-URSS et d'une lettre de voiture du transporteur belge qui l'a déposée en France.
J'ai fait traduire le passeport par une traductrice assermentée et j'ai obtenu un quitus fiscal au service des impôts.
Dossier envoyé à la FFVE.
Voici plusieurs questions :
- je ne dispose pas de document de dédouanement joint à mon dossier FFVE, pensez-vous que ce sera bloquant ?
- sachant qu'il s'agit d'un 650cm3 avec marche arrière et transmissions vers la roue du panier, MT-11 ou 16 (le passeport dit 11) ?
- des conseils pour parfaire cette remise en route ?
- des idées pour combler l'historique de la moto entre 1989 et 2016 ?
- je prévois quelques achats sur Arbalet, pas de contre-indication ?
- les tiges de bridage de montée des papillons sont-elles enlevables sans contraintes ? Gagne t-on beaucoup en puissance sans ?
- d'autres idées pour accroitre la puissance ? Un réglage des carbus peut-être...
J'ai hâte d'arpenter les pistes environnantes !
Merci à tous.