Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
Bonjour à tous,
Je viens d'entrer dans le monde de DNEPR avec l'acquisition d'un side-car 650cm3 type 11 d'origine moldave.
Petite rétrospective concernant la machine :
- fabriquée en 1985 ;
- mise en circulation le 04/01/1986 en Moldavie (par une femme) ;
- vendue à un dépôt vente en Moldavie en 1989 ;
- ... ;
- l'avant dernier propriétaire l'a achetée aux enchères en Belgique en 2016 ;
- je l'ai acquis le 22/10.
Elle n'a pas tournée depuis 2016 et affiche 645 kilomètres au compteur.
Je me suis lancé dans une remise en route (toutes vidanges huiles et carburant, nettoyage carbus et réservoir...) avant de tenter de lancer le moteur qui a démarré au quart de tour dimanche dernier. Par contre, niveau puissance, c'est pas ça...
En termes de papiers, je dispose du passeport d'origine ex-URSS et d'une lettre de voiture du transporteur belge qui l'a déposée en France.
J'ai fait traduire le passeport par une traductrice assermentée et j'ai obtenu un quitus fiscal au service des impôts.
Dossier envoyé à la FFVE.
Voici plusieurs questions :
- je ne dispose pas de document de dédouanement joint à mon dossier FFVE, pensez-vous que ce sera bloquant ?
- sachant qu'il s'agit d'un 650cm3 avec marche arrière et transmissions vers la roue du panier, MT-11 ou 16 (le passeport dit 11) ?
- des conseils pour parfaire cette remise en route ?
- des idées pour combler l'historique de la moto entre 1989 et 2016 ?
- je prévois quelques achats sur Arbalet, pas de contre-indication ?
- les tiges de bridage de montée des papillons sont-elles enlevables sans contraintes ? Gagne t-on beaucoup en puissance sans ?
- d'autres idées pour accroitre la puissance ? Un réglage des carbus peut-être...
J'ai hâte d'arpenter les pistes environnantes !
Merci à tous.
Je viens d'entrer dans le monde de DNEPR avec l'acquisition d'un side-car 650cm3 type 11 d'origine moldave.
Petite rétrospective concernant la machine :
- fabriquée en 1985 ;
- mise en circulation le 04/01/1986 en Moldavie (par une femme) ;
- vendue à un dépôt vente en Moldavie en 1989 ;
- ... ;
- l'avant dernier propriétaire l'a achetée aux enchères en Belgique en 2016 ;
- je l'ai acquis le 22/10.
Elle n'a pas tournée depuis 2016 et affiche 645 kilomètres au compteur.
Je me suis lancé dans une remise en route (toutes vidanges huiles et carburant, nettoyage carbus et réservoir...) avant de tenter de lancer le moteur qui a démarré au quart de tour dimanche dernier. Par contre, niveau puissance, c'est pas ça...
En termes de papiers, je dispose du passeport d'origine ex-URSS et d'une lettre de voiture du transporteur belge qui l'a déposée en France.
J'ai fait traduire le passeport par une traductrice assermentée et j'ai obtenu un quitus fiscal au service des impôts.
Dossier envoyé à la FFVE.
Voici plusieurs questions :
- je ne dispose pas de document de dédouanement joint à mon dossier FFVE, pensez-vous que ce sera bloquant ?
- sachant qu'il s'agit d'un 650cm3 avec marche arrière et transmissions vers la roue du panier, MT-11 ou 16 (le passeport dit 11) ?
- des conseils pour parfaire cette remise en route ?
- des idées pour combler l'historique de la moto entre 1989 et 2016 ?
- je prévois quelques achats sur Arbalet, pas de contre-indication ?
- les tiges de bridage de montée des papillons sont-elles enlevables sans contraintes ? Gagne t-on beaucoup en puissance sans ?
- d'autres idées pour accroitre la puissance ? Un réglage des carbus peut-être...
J'ai hâte d'arpenter les pistes environnantes !
Merci à tous.
Romain Gary, Éducation Européenne : "La liberté est fille des forêts".
Dnepr MT-16 de 1985.
Dnepr MT-16 de 1985.
Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
Romain Gary, Éducation Européenne : "La liberté est fille des forêts".
Dnepr MT-16 de 1985.
Dnepr MT-16 de 1985.
Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
si la roue du panier est motrice c'est un MT16
Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
il me semble que c'est la même que la mienne ( avec differentiel permanent )
les cales dans les carbus servent a limiter la puissance lors du rodage ( qui est prevu assez long quand meme )
les cales dans les carbus servent a limiter la puissance lors du rodage ( qui est prevu assez long quand meme )
Oural 1995 , moteur 602 cm3
Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
Mon problème de puissance est résolu : le Dnepr ne tournait que sur une patte !
En effet, j'avais bricolé une petite bague en silicone (en découpant une manique de cuisine) pour remplacer celle dégradée présente sur le petit pointeau de cuve du carburateur K63... et elle était restée coincée dans la durite d'arrivée d'essence...
Ça va tout de suite mieux !
En effet, j'avais bricolé une petite bague en silicone (en découpant une manique de cuisine) pour remplacer celle dégradée présente sur le petit pointeau de cuve du carburateur K63... et elle était restée coincée dans la durite d'arrivée d'essence...
Ça va tout de suite mieux !
Romain Gary, Éducation Européenne : "La liberté est fille des forêts".
Dnepr MT-16 de 1985.
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Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
es tu passé au impots pour le quitus fiscal ? c'est la preuve du dedouanement de ton engin
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
Oui, tout à fait.
Étonnamment, ça ne m'a pris que 20 minutes alors que je pensais poireauter un moment.
Néanmoins, pour le dossier FFVE, il est demandé le quitus fiscal et un document de dédouanement...
Étonnamment, ça ne m'a pris que 20 minutes alors que je pensais poireauter un moment.
Néanmoins, pour le dossier FFVE, il est demandé le quitus fiscal et un document de dédouanement...
Romain Gary, Éducation Européenne : "La liberté est fille des forêts".
Dnepr MT-16 de 1985.
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Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
ton engin a t'il ete immatriculé en gelbique, ou dans un pays europeen ?
à qui l'as tu acheté, un belge ?
dans ce cas pas taxe ni de frais de douane
si tu l'as acheté à un russe, 6% de taxe + TVA de 20%
à voir avec ton antenne des douanes la plus proche
à qui l'as tu acheté, un belge ?
dans ce cas pas taxe ni de frais de douane
si tu l'as acheté à un russe, 6% de taxe + TVA de 20%
à voir avec ton antenne des douanes la plus proche
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
Dossier déposé le 04/11 à la FFVE, attestation reçue hier, 12/12.
Super !
Par contre, je dois signaler que ma commande chez Arbalet est arrivée incomplète : la moitié de la valeur marchande était absente du colis...
Réclamation lancée par le biais de Paypal, on verra bien.
En revanche, chez Moto-Boxer, tout est arrivé prestement et remarquablement bien emballé !
Je recommande.
C'est parti pour la demande de certificat d'immatriculation.
Au niveau mécanique, si je ne ferme pas le robinet d'essence alors un de mes carburateur laisse filer du carburant au goutte à goutte.
Est-ce normal ?
Super !
Par contre, je dois signaler que ma commande chez Arbalet est arrivée incomplète : la moitié de la valeur marchande était absente du colis...
Réclamation lancée par le biais de Paypal, on verra bien.
En revanche, chez Moto-Boxer, tout est arrivé prestement et remarquablement bien emballé !
Je recommande.
C'est parti pour la demande de certificat d'immatriculation.
Au niveau mécanique, si je ne ferme pas le robinet d'essence alors un de mes carburateur laisse filer du carburant au goutte à goutte.
Est-ce normal ?
Romain Gary, Éducation Européenne : "La liberté est fille des forêts".
Dnepr MT-16 de 1985.
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- Gruobel
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- Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:00
- Localisation : Haute Saône, Franche Comté
Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
Le goutte à goutte du carburateur c'est pas bon pour la hauteur du niveau de la cuve et pour le porte monnaie.
Si le flotteur est en bon état et pas rempli d'essence, c'est sûrement le pointeau qui ne ferme pas l'arrivée d'essence. Il faut le roder un peu, tourne le pointeau dans son siège sans appuyer trop fort. On peut y mettre un peu de pâte à roder fine pour accélérer l'opération.
Si le flotteur est en bon état et pas rempli d'essence, c'est sûrement le pointeau qui ne ferme pas l'arrivée d'essence. Il faut le roder un peu, tourne le pointeau dans son siège sans appuyer trop fort. On peut y mettre un peu de pâte à roder fine pour accélérer l'opération.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo