CasseDale, Lille, XTZ1200 2017 et un faible pour l'URAL cT
Posté : mer. 6 nov. 2019 20:12
Bonjour à tous.
Je suis lillois depuis peu, motard depuis 1998 (Suz GN125, Honda NTV, Guzzi Calif', Suz VX800, Deauville 700 et maintenant Yam XTZ1200 - une pure merveille de moto que j'utilise pour mes trajets pros à raison de 17.000 km/an sur autoroute principalement.
En 2013, j'ai fait un stage Iniside avec un de mes fistons. Un participant avait un URAL et ça m'a bien plu. Pas osé lui demandé de conduire son bouzin, mais j'ai fait un singe honorable et j'ai été charmé par la rusticité et le classique de la construction. J'ai appris au cours de ce stage ce à quoi je tenais comme configuration : fourche Earles et freinage du panier. Pas essayé la marche arrière mais comme je ne m'imagine pas pousser l'engin de 300 kg mini, je n'imagine pas un attelage sans cette fonctionnalité.
Tout ça pour dire que je songe à passer le pas - et que je ne suis pas pressé pour autant.
Un URAL simple et (aussi) léger (que possible) avec > 300 kg de charge utile m'irait bien comme véhicule annexe.
Pour commencer sur de bonnes bases, convaincre Doucette de monter dans le panier est une première étape. Pas évidente.
Or, je ne me vois pas acquérir un side-car si Doucette ne consent pas à s'en servir.
Comment avez-vous fait, quant à vous ?
PS. Je précise que Doucette est ma mie, ma douce, l'amour de ma vie, ma meilleure rencontre, ma demi-part et mon épouse. Voilà, c'est dit.
Je suis lillois depuis peu, motard depuis 1998 (Suz GN125, Honda NTV, Guzzi Calif', Suz VX800, Deauville 700 et maintenant Yam XTZ1200 - une pure merveille de moto que j'utilise pour mes trajets pros à raison de 17.000 km/an sur autoroute principalement.
En 2013, j'ai fait un stage Iniside avec un de mes fistons. Un participant avait un URAL et ça m'a bien plu. Pas osé lui demandé de conduire son bouzin, mais j'ai fait un singe honorable et j'ai été charmé par la rusticité et le classique de la construction. J'ai appris au cours de ce stage ce à quoi je tenais comme configuration : fourche Earles et freinage du panier. Pas essayé la marche arrière mais comme je ne m'imagine pas pousser l'engin de 300 kg mini, je n'imagine pas un attelage sans cette fonctionnalité.
Tout ça pour dire que je songe à passer le pas - et que je ne suis pas pressé pour autant.
Un URAL simple et (aussi) léger (que possible) avec > 300 kg de charge utile m'irait bien comme véhicule annexe.
Pour commencer sur de bonnes bases, convaincre Doucette de monter dans le panier est une première étape. Pas évidente.
Or, je ne me vois pas acquérir un side-car si Doucette ne consent pas à s'en servir.
Comment avez-vous fait, quant à vous ?
PS. Je précise que Doucette est ma mie, ma douce, l'amour de ma vie, ma meilleure rencontre, ma demi-part et mon épouse. Voilà, c'est dit.