Pneumatiques

Répondre
cyril_83200
Membre
Adhérant : 628

Pneumatiques

Message par cyril_83200 »

Bonjour,

J'ouvre un sujet sur le pneus, je suis à la recherche d'un pneu pour mon K750 et je souhaite concerver le look crampons,

Chez Heidenau j'hésite entre 2 modèles :

le K37 hivers décrit comme suit :
"Ce K 37 hiver a été specialement conçu pour les motos munies de side-cars. Il permet de rouler sur route et en offroad."
Image

et le K67 en 3.5x19 :
"Le K 67 est un pneu enduro trail doté d‘une structure classique et d‘une technologie moderne lui offrant une tenue de route de haut niveau sur sol humide et sec. Aussi, sa carcasse a été confectionnée pour permettre une accroche optimale en off road et une durée de vie accrue. c‘est aussi un pneu idéal pour être monté sur les scramblers."
Image
Je suis actuellement en MITAS SW 05 que j'ai acheté une misère mais l'usure est très rapide (2000 km à l'arrière)
Image
j'ai aussi un MITAS H05 en 4 pouces de large
Image
monté à l'avant car beaucoup trop gros à l'arrière.

Il me semble que les Heidenau taillent plus petit et la K37 hivers semble être fait pour la route et les chemins mais pour le pris j'ai peur que l'usure reste quand même rapide.
Avez vous des retours sur ces pneus ou d'autres qui colleraient à ce que je cherche?
Jean Luc
Amicaliste
Adhérant : 501

Re: Pneumatiques

Message par Jean Luc »

...Salut Cyril,
apparemment le voyage de retour s'est bien passé...exceptionnelles ces machines de l'Est ! :twisted: :lol:

Alors pour les pneus...moi je connais les deux : le K67 (trial), j'en avais monté sur la Guzzi à l'occasion des Millevaches 2012, sous la neige donc, et je ne peux pas en dire du mal question comportement sur la neige...ça aide ! ;) , question longévité, je ne sais pas car monté pour l'hiver...jamais montés sur l'Ural.
Pour le K37, très bon pneu ...la taille du pneu convient mieux pour un side-car que celle du K67...car plus carré...il est monté par beaucoup de monde et perso, j'ai roulé toute l'année avec...mais ce n'est pas recommandé car l'usure arrive vite tout de même...
A choisir, je reste sur le K37...les Mitas s'usent vite c'est vrai...pour info, il y a un site marchand qui propose des prix intéressants : Airpneus, c'est en France , ils sont sérieux et rapides en livraison...
Voilà donc mon humble avis et ton post ne sera pas resté sans réponse...car des fois....
...buen dia...
Adichats.... 8-) 8-)
Haut les coeurs, nous allons rire au nez du destin sournois. A.Talon.
cyril_83200
Membre
Adhérant : 628

Message par cyril_83200 »

Jean Luc a écrit :...Salut Cyril,
apparemment le voyage de retour s'est bien passé...exceptionnelles ces machines de l'Est ! :twisted: :lol:
Comme tu dis exceptionnelles ! oui très bien le retour!

Merci pour ton avis sur le sujet le K37 me semble aussi très bien, je vais attendre d'autres retour d'expérience ;)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

J'ai des K37 avec 2500km au compteur. Ils sont comme neufs.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Jean Luc
Amicaliste
Adhérant : 501

Message par Jean Luc »

Kreuzhof a écrit :J'ai des K37 avec 2500km au compteur. Ils sont comme neufs.
.....ben voilà !....cqfd.... :D 8-)

Image

....ma gueule avec la Guz équipée de K67...le petit monde autour m'a aidé à descendre ce p....de chemin !...chaud ! :lol: :lol: et hop !
Haut les coeurs, nous allons rire au nez du destin sournois. A.Talon.
Répondre

Retourner vers « Cadre /amortisseurs / roues / freins »