Petit compte rendu technique :
Pour les photos voir ICI
Modèle : MT16 de 1989
Entièrement d'origine à l'exception des roulements du vilebrequin (merci Lucien)
Carburateur K65 (Pékar)
Allumage à rupteurs
Bobine 2CV
Huile 20W/40 entrée de gamme (2,6l)
Pneus Mitas M02
Vidange faite tous les 2000km et une fois sur deux boite et ponts
Avant toute chose, le manuel préconise une vitesse établie entre 60 et 70km/h, vitesse retenue durant mon voyage.
Sachant que le compteur triche de 10km/h je roule donc à 55km/h.
Seul deux automobilistes ont manifesté leur mécontentement, l'un avec un 90 sur le hayon et un autre lors de la descente du col de la Croix Haute à cause d'une caravane qui restait derrière mon side.
La consommation ne dépasse pas les 6l/100km, quant'à l'huile le niveau à été fait une seule fois et très peu.
Pas de fumée non plus, ralenti stable une fois chaud.
Freinage...peu mieux faire surtout en descente de cols.
Quelques projections d'huile( sortie de boite, cache culbuteur gauche) mais rien d'important la routine quoi !
Démarrage toujours au premier coup de kick excepté le dernier jour, un coup de starter et ça repart.
J'ai roulé de nuit avec Michel en Ardèche et vraiment agréablement surpris du résultat.
Michel m'a conseillé de passer en huile 20W/50 pour l'été.
Le témoin de pression d'huile à froid s'éteint très rapidement ce qui n'est pas le cas moteur bien chaud.
L'épurateur a été nettoyé depuis peu sans salissure (vidanges fréquences).
Seul un clignotant arrière gauche ne fonctionne plus (à voir).
Les mitas sont vraiment de bon pneus et à un prix de l'Est par rapport aux autres bien plus onéreux.
Les modifs à venir :
Guidon (position trop haute et en arrière)
Selle (encore plus la reculer)
Embrayage (renforcer le câble)
Carter moteur (y fixer une sonde)
Voltmètre (déjà installé)
Condensateur électronique (reçu mais pas encore posé)
Changer les leviers embrayage et frein (trop de jeu)
Echappement (peut-être passer d'un 2 en 1 à un 2 en 2)
1000 km de randonnée en Dnepr: compte rendu
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: 1000 km de randonnée en Dnepr: compte rendu
Voici un compte rendu succinct, mais complet.
Par contre pour la pression d'huile, je n'agirais pas seulement en changeant d'huile.
Je commencerais par choisir mon huile, et j'adapterais le manomètre, car c'est peut-être lui le fautif....
M'enfin, je n'ai jamais eu ce problème n'ayant pas de témoin d'huile, et sur le 2019 également.
Par contre pour la pression d'huile, je n'agirais pas seulement en changeant d'huile.
Je commencerais par choisir mon huile, et j'adapterais le manomètre, car c'est peut-être lui le fautif....
M'enfin, je n'ai jamais eu ce problème n'ayant pas de témoin d'huile, et sur le 2019 également.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173