oui, l'utilisation du tour est scabreuse :
l'amortisseur est de traviolle, il te faut une main pour maintenir l'ensemble en place, au risque de tout te prendre dans la tronche si ça dérape.
le ressort est quand même costaud, ne pas l'oublier
fabriquer un outil pour cette opération n'est pas un luxe, il y a plein d'idées sur l'ancien site et la fabrication de cet outil est à la portée du 1er andouille venu : j' y suis arrivé !
Avec une fourche Earles, y a 5 amortisseurs à reconditionner, à raison de 10 manips avec les coupelles, ça laisse une grande chance de se prendre un truc qui fait mal.
avec l'outil qui va bien, t'as les 2 mains libres, ça va mieux pour positionner les coupelles d’arrêt, plutôt que s'emmerder à faire tenir la 1ere avec un bout de truc collant sur une pièce forcement grasse, pour enfiler la 2nde !
Et puis...tout le monde n'a pas un tour.
par contre, la vidéo est intéressante pour ceux qui n'ont pas repéré l'ordre d'assemblage de toutes les rondelles et joints, au démontage