Page 1 sur 1

DUCATI PASO

Posté : jeu. 16 mai 2019 20:05
par tapalou
Hello, je tente ma chance partout sur les sites dont je suis membre.. comme d'autres ici ;)
Ma DUCATI Paso 750 de 1990 ne peut plus rouler... faute de pneus! Arrêt de la fabrication depuis plusieurs années, Michelin refait parait-il des séries limitées de temps en temps mais aucune trace!
Il faut dire que ce sont des roues de 16 pouces... mode des années fin 80 chez plusieurs marques pas qu'italiennes d'ailleurs! Le comble, j'ai trouvé chez Michelin classic des pneus en 16 pouces pour ma PUCH de 1956 mais pour la Ducati...niet!
Alors si l'un d'entre vous connait un "vrai "concessionnaire Ducati qui aurait au fond d'une étagère des pneus avant : 130/60 R16
et arrière : 160/60 R16, je viens immédiatement avec le MT12.. enfin à voir!! :lol:
Il parait que la marque japonaise SHINKO en referait... cette marque parle à quelqu'un?
voilà la bête en question!
Paso Cezallier.jpg
La distribution desmodromique vous remercie bien!!

Re: DUCATI PASO

Posté : jeu. 23 mai 2019 14:16
par popov1100
effectivement difficile de faire pire comme taille à la con.....

pas moyen d'adapter des roues de mostro ? en 17

le 130/70ZR16 (61W) 3D Ultra Sport est dispo chez avon
et 150/80ZR16 (71W) Storm 3D X-M aussi

c'est pas genial, mais ca devrait se monter

instructif :
http://www.zattol.com/perso/pneu_paso_f.html

Re: DUCATI PASO

Posté : jeu. 23 mai 2019 17:02
par Kreuzhof

Pneus SHINKO

Posté : ven. 24 mai 2019 01:02
par saxel
N'oublie pas ma bière avec les cacachouètes... :lol: ( les $ australiens sont moins " chers "que les dollars US qui sont moins "chers" que les euros) ;
change ici :arrow: https://www.xe.com/currencyconverter/co ... AUD&To=EUR


https://www.ebay.com/itm/Ducati-Paso-13 ... ondition=3


Ducati Paso 130/60-16" 160/60-16" Shinko Motorbike Tyres Tire Tyre 130 160 60 16

LE SITE :arrow: https://www.shinkotireusa.com/

ICI :) c'est moins loin et c'est en francais ; https://www.bike-design.com/fr-fr/produ ... 0-60-zr-16

Re: DUCATI PASO

Posté : ven. 24 mai 2019 18:02
par tapalou
merci à vous pour ces infos. J'ai décidé, peut être à tort de ne pas me lancer dans les modifications de la moto, ce qui supposerait de fabriquer des pattes pour surélever le garde boue AV et de changer tout le kit chaine avec la démultuplication et une couronne déportée pour faire passer les 17 pouces.
C'est pourquoi je cherchais des infos sur shinko qui a racheté les moules des 16 pouces. J'avais trouvé ces pneus, je ne les connais pas. J'ai causé avec le vendeur de centralepneus, idem que reifenleader.de, pour lui c'est bon. L’arrière c'est ok mais j'ai un doute sur le dessin du 130/60 pour l'avant. A suivre! Depuis j'ai trouvé un bon "vieux" michelin d'époque, neuf, chez le motociste de st flour à coté de chez moi! Par contre, il est sec le bougre!!
Une gentiane pour tout le monde!

Re: DUCATI PASO

Posté : ven. 24 mai 2019 19:32
par popov1100
un vieux pneu, ca ne me choque pas sur un dnepr qui roule à 70/80
sur une sportive, je ne prendrais pas le risque, surtout pour l'avant